Rêves

48 7 2
                                    

Nous sommes en 2041, j'ai 35 ans et la 3ème Guerre Mondiale ravage la planète. Il n'y a plus aucun espoir et tous mes camarades sont morts. Je suis le dernier en vie, enfermé dans un cabanon resté, avec surprise, intact. Les pluies de balles et d'obus m'assourdissent, quand soudain, j'entends des bruits de pas. Ce sont ceux de nos ennemis, je suis encerclé...

Mais avant d'avoir la suite, je vais vous raconter les origines de tout cela :

Nous sommes le 31 octobre 2019. J'ai 13 ans et je me réveille en sursaut, pleurant dans mon lit. Je venais de faire un rêve horrible, ou plutôt un cauchemar.

Je suis dans une maison que je ne reconnais pas. Je suis connecté à un réseau social, et à ce moment là, Ninon, une de mes amies, m'envoie un message disant, « Maela est morte ». Maela faisant partie de notre petite bande depuis de nombreuses années.

Plus tard, dans ce même rêve, je me retrouve dans un champ de maïs près d'une salle de sport, où je passe tous les matins. La sépulture de mon amie y est comme « exposée ». Une très longue file se présente devant moi, pour dire un dernier au revoir à Maela. Les personnes défilent, encore et encore et je me retrouve seul. Je pleure très longtemps en m'excusant, ne sachant encore pourquoi. Je me retrouve seul, tout seul, dans le champ des hauts maïs, laissant ma peine s'exprimer.

C'est à ce moment-là, que je me réveille en sursaut et en larmes. Sous le choc, bien qu'il ne soit que 5h32 du matin, je me lève. Je m'empresse d'aller écrire mon rêve sur mon portable, pour m'en souvenir.

Le soir même, j'étais invité à passer la soirée d'Halloween chez Ninon avec plusieurs de mes amis. La soirée se déroule bien : ambiance glauque , épreuves de tir à la corde , bras de fer avec un loup garou et plein d'autres activités ...

À un moment, je décide de raconter mon cauchemar à mes amis. N'ayant aucun charisme, ni autorité, personne ne me laisse parler. Je finis par hausser le ton et on m'écoute enfin...

Je termine de raconter mon histoire et la soirée reprend son cours comme si de rien n'était. Je suis étonné qu'ils ne réagissent pas à mon récit, ni ne comprennent l'impact que ce rêve aura eu sur moi.

Malheureusement, ils avaient tort.

Le lendemain rien d'anormal. Pourtant je sens que ce cauchemar ne sera pas le seul.
Le lundi suivant, le 4 novembre plus précisément, je me réveille dans des tranchées boueuses, en uniforme de soldat. Paniqué, je prends mon arme et observe les alentours. Vision d'horreur. Les balles pleuvent. Les corps déchus tapissent le champ de bataille.

Alors que j'assiste impuissant à ce spectacle macabre, j'entends des voix familières. Ce sont celles d'Alessandro et de Nathan, deux de mes meilleurs amis, eux aussi présents à la soirée d'Halloween. Leurs voix me redonnent une once d'espoir sur tout ce que j'avais pu voir depuis que j'étais ici.

Je vais à leur rencontre et de longues retrouvailles s'entament. Malheureusement, un groupe de soldats est appelé au combat, précisément le groupe B6, celui de Nathan et Alessandro.

Ils devinrent livides, se saisissent de leurs armes, leurs regards en disent long sur l'intensité de leur peur. Mes amis partent au front. Le groupe B6 se fait exterminer, mes deux amis sont encore debout. Je croise les doigts. Ils doivent s'en sortir. Alessandro avance évitant les balles, mais sa course fut de courte durée. Il se prend une balle dans l'épaule gauche, puis dans l'épaule droite. Une dernière vient se loger dans son ventre. Il se retourne, me regarde, les yeux injectés de sang et me dit d'une voix agonisante « désolé ». Il tombe au sol, raide mort.

Je fonds en larmes devant cette vision effroyable. Je reprends mes esprits et regarde Nathan courir de dos. Je cligne des yeux et en une fraction de seconde, j'entends un coup de feu. Je vois à travers le crâne de Nathan, le sniper lui ayant tiré une balle entre les deux yeux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant