Simon . Pas d'introspection , pas de discours , plus d'amour .
Du haut de mes 23 ans , j'avais envie de tout oublier , pourtant , cette soirée continue de me hanter , ces mains qui se baladaient sur mon corps sans même ma permission. Ces souvenirs ne me lâchent plus et m'emprisonnent dans 'Ma prison de fer' . Mais , la réalité ne m'oublie pas et je dois me presser . Il est déjà 8 h et j'ai mon entretien d'embauche dans 1h . Je ne sais même plus pour quoi j'ai postulé mais je sais que j'ai besoin de cette argent pour permette a mes cauchemars de s'en aller .
Je me lève du lit et je cherche ma consommation . Je ne la trouve pas , je ne la trouve plus . Mon corps semble vacillé mais je dois me ressaisir. Pendant longtemps j'ai essayé de combattre mon addiction pour la cocaïne . J'ai commencé à mes 18 ans , pour m'amuser , pour profiter , pour oublier. Je n'ai jamais réussir à faire une des ces 3 choses . Me voila aujourd'hui , seul , triste , habitant dans un sombre appartement , n'ayant comme compagnie seulement les prostitués travaillant en bas de mon immeuble . Sympa n'est-ce pas ? Le temps me rattrape est il est 8h30 , je n'ai plus le temps de me doucher , j'enfile quelque chose et pars .
J'entre dans ma voiture , je démarre .
Je roule , les idées dans le brouillard , le coeur dans le noir .
J'arrive devant un café miteux , ou tout semble casser , ou tout semble s'arrêter . Mon bras tremble , j'ai oublié de prendre mon pull pour cacher mes ecchymoses , mon corps est taché de toutes ces cicatrices que la vie ma donnée : une plaie jamais résorbée se situant sur ma cuisse datant de ma plus tendre enfance , les bleus devenant violet , la ou la drogue na pas voulu s'infiltrait . . J'entre dans le café , l'horloge m'indique 9h20 , merde , je suis en retard .
Je parle au patron , il décide de me prendre malgré ce retard , chance ou pas , je suis obligé d'y aller .
L'entretien ne dure pas longtemps , le temps que moi j'aurais pris pour fumer ma cigarette .
?: 'Parlez vous plusieurs langues ?'
je ne trouve pas mes mots , enfin je ne les ai jamais trouvés .
«Oui oui , i can speak english as well »
Il ne semble pas convaincu , moi non plus . L'entretien se finit et dit qu'il me recontactera . Merde , j'ai encore loupé .
Ce café semble vide , les tables de 2 , 3, 4, sont entremêlés , les murs ne supportent plus la peinture , qui semble , elle aussi , vouloir partir . La salle est petite , médiocre mais cependant , elle détient une ambiance douce presque agréable .
VOUS LISEZ
Pierre de lune
Romance'Son sourire aurait pu être mon Eldorado , mon espoir de revivre à nouveau' Nous voila plongé dans une histoire compliquée , ou tout semble s'emmêler . Vouloir tout avoir , ce perdre dans un désespoir sans jamais se retourner . Nous parlerons de Sim...