deux ans

97 11 9
                                    

Encore une année sans toi. Tellement de choses se sont passés, te souviens-tu de mes amis Jungkook et Jimin ? Ils ont enfin réussi à s'avouer leurs sentiments. Ils filent le parfait amour depuis, au début ils me posaient énormément de questions sur toi et ta disparition et puis au fil du temps ils ont fini par arrêter. Ils avaient compris que je ne savais rien et que parler de ta disparition me faisait mal. Ils sont si amoureux tous les deux, par moment je nous vois en eux. Deux hommes amoureux et insouciants. Comment se passe la vie dans l'océan mon soleil ? Nages-tu comme tu le faisais avec moi ? Souris-tu toujours autant ? Depuis que tu es parti j'ai perdu le mien. Il n'avait jamais été très présent mais il se pointait dès que mon sauveur arrivait. Je me souviendrais toujours de notre rencontre.

*Flashback*

- Monsieur ! Vous allez bien ?!

Ce jour-là, j'avais violemment ouvert les yeux. J'avais craché tout l'air qui s'était accumulé dans mes poumons. Tu m'avais regardé avec tellement d'inquiétude...Tu ne me connaissais pas mais tu m'avais déjà conquéri avec ce regard. Je m'étais relevé faiblement, manquant de me manger le sol à nouveau. Tu m'avais retenu et forcé à nouveau à m'allonger. Je t'avais été reconnaissait de si bien t'occuper de moi.

- Je crois que ça va.

Je t'avais répondu cela en toussant de l'eau, tu m'avais lancé un regard sceptique. Tes cheveux noirs et ton regard tout autant sombre m'avait sondé ce jour-là. Pour autant je n'avais pas eu peur. Tu me réchauffais le cœur.

- Pourquoi avez-vous sauté de ce pont ?! Vous auriez pu vous tuer !

J'étais resté muet et là que tu avais compris que je voulais m'ôter la vie. Ton regard était si pur de tristesse alors que tu ne me connaissais ni d'Êve ni d'Adam.

- Merci de m'avoir sauvé mais tu n'aurais pas dû.

Ta tête s'était offusquée. Ta moue était adorable. Ce jour-là tu m'avais dit quelque chose qui m'avait laissé pantois.

- Je ne vous laisserai pas sauter monsieur ! Je serai là tous les jours à la même heure si vous voulez parler et même si vous décidez de sauter à nouveau, j'irai vous chercher au fond de l'eau.

Ce jour-là, je n'avais pas compris que tes paroles étaient à doubles sens mais c'est aussi ce jour-là que tout commença entre nous.

Ma Sirène [SOPE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant