Prologue

15 3 12
                                    

Pdv Amélie :

J'y crois pas ! Liam m'a demandé en mariage !
Il est agenouillé devant moi, une bague entre les mains. Il me regarde avec un regard désolé.

Je lève les yeux. Tout le monde nous fixe. Mes pensées se perdent. Je repense à tout ce qu'il m'a fait, à la douleur que j'ai ressenti. Je dois lui donner une réponse.

- Oui, je murmure d'une voix raque.

- Quoi ? il me demande, surpris.

- C'est oui, je répète, mais plus fort, cette fois.

Un sourire apparaît alors lentement sur ses lèvres et il passe le bijou à ma doigt. Puis, il se lève pour m'embrasser et mon cœur loupe un battement. Ça m'avait manqué ! Je passe les doigts dans ses cheveux et j'entends les gens applaudir autour de nous.

Je lui prends alors la main et lui fais signe de me suivre dehors, mais d'abord je vais parler à Zoé :

- Merci, je chuchote en la prenant dans mes bras.

Elle hoche la tête et sourie.
Je sors alors en compagnie de mon fiancé. Mon dieu ! Mon fiancé ! Je fais une petite danse de la victoire dans ma tête et je dois faire une drôle de tête parce que les invités que je croise me regardent bizarrement.

On va s'assoir sur notre banc, près de la forêt.

- J'ai besoin d'autres explications, je lui dis directement.

Il hoche la tête.

- Je sais.

- Il va falloir que tu m'expliques tout, et depuis le début...

***********
Pdv Zoé (quelques minutes plus tôt) :

- Amélie Judith Princeton, veux-tu m'épouser ?

Elle le regarde avec un drôle de tête. Je vois passer toutes sortes d'émotions dans ses yeux bleus.

Elle finit par répondre quelque chose, mais trop doucement pour que j'entende. Je prends discrètement la main de mon mari.

- Quoi ? lui demande Liam.

- C'est oui, elle répète.

Un magnifique sourire naît alors sur les lèvres de Liam qui passent la bague à son doigt avant de l'embrasser. Amélie prend alors la main de son fiancé et vient me chuchoter un truc à l'oreille :

- Merci.

Je hoche la tête et la prend dans mes bras en souriant.

Quand Liam est venu me voir quelques heures plus tôt, j'ai cru que j'allais lui arraché la tête d'avoir osé de pointer ici. Puis il m'a tout expliqué depuis le début, et combien il regrettait. Il m'a dit qu'il voulait la demander en mariage et m'a demandé mon aide. J'ai bien évidemment accepté, je ferais n'importe quoi pour ma meilleure amie.

- C'est l'heure du départ, m'interrompt alors Lucas de mes pensées.

Je me retourne face à lui pour l'embrasser.

- À vos ordres !

Il sourit et me reprend la main. On va ensuite saluer nos invités, puis on s'éclipse.

- Attends, il m'arrête sur le pas de la porte de la salle de bal.

Il sort quelque chose de sa poche.

- Mets ça autour de tes yeux, il me demande de sa voix grave et douce.

Je soupire mais sourie et m'entoure la tête du bandeau. Je sens alors qu'on me soulève du sol et pousse un petit cris. Lucas rigole face à ma surprise et m'emmène, sans que je sache où.

**************
Pdv Amélie :

- Il va falloir que tu m'expliques tout, et depuis le début...

- Hum...comme je te l'ai dit dans ma lettre, quand tu as refusé de sortir avec moi, ça m'a vraiment rendu très triste et j'avais besoin d'en parler, mais je n'avais que mes parents. Ils voulaient me laisser du temps, mais le devoir a pris le pas et ils m'ont chercher activement une fiancée. Quand tu es revenue vers moi, j'ai voulu tout te dire, mais c'était trop dur.

Il fait une pause, puis reprend :

- Je voulais pas la voir, mais tant que tu voulais qu'on reste secret, je ne pouvais rien annuler. J'aurais du. J'ai fini par lui expliquer que j'aimais quelqu'un d'autre et ça ne marcherait pas. Je suis ensuite allé voir mes parents et je leur ai tout dit. Quand je suis arrivé ici, j'ai demandé de l'aide à Zoé, qui a heureusement accepté. Je regrette tellement tout le mal que je t'ai fait. Je suis désolé...

C'est vrai qu'il a fait des erreurs, mais il s'est expliqué. Et j'ai le choix : je peux accepter et vivre avec ou je peux décider de lui en vouloir à vie de me pourrir en même temps, je crois que la question est vite répondue...(petit clin d'œil 😂)

Je vais devoir apprendre à lui faire confiance et avancer dans vie, avec lui.

———————————————————

I ' m baaaaack !

Hi, hi, hi, la compagnie ! Je suis de retouuuuur (ourraaaaa ! 😂)

Voici donc le prologue du deuxième tome pour se replonger directement dans la vie de notre Amélie chérie !!!

🧐La demande en mariage ?

🧐Les explications de Liam ?

🧐 Surpris ? Déçu ?

Vous aimez la couverture ?

À bientôt pour le premier chapitre ! 😘

Entre Nous 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant