Je me réveil en sursaut. Assise dans mon lit je peine à me dépasser de ses émotions.
Que voulez dire ce rêve ? Je ne sais pas.
Juste un rêve. Ou un cauchemar. Ça fait cinq fois que je fais ce rêve. À croire que mon inconscient veut me faire passer un message... Moi avec une fille ? Impossible." Aller oublie Emma c'est juste un cauchemar " me dis-je.
Je me lève et vais dans la salle de bain. Je me regarde dans le miroir. " Tu as vu, tu es super jolie, super féminine, impossible que tu sois une de ces filles de la télé. "
Je me rince le visage. Me regarde encore une fois. Puis souris.Mon frère frappe la porte comme si sa vie en dépendait. Je sors et il tombe quand j'ouvre la porte. Je rigole.
- Tu trouves ça drôle peut-être ? Dit-il.
- très , je ricane.
- arrêtez de vous chamailler , dit mon père. Je rigole encore.Puis je vais me préparer pour aller au parc. Comment m'habiller ? Un jean ? Un t-shirt blanc ? Oui. Chic et simple. Tout moi. Je me fais un chignon. J'enroule mes cheveux blonds dans un burn. Voilà !
Magnifique. Un coup de brosse à dents et le tour est joué !- papa je sors !
- ok, ne rentre pas trop tard ma poussinette.
- roh papa combien de fois je t'ai dit de pas m'appeler comme ça !
- oui pardon ma poussinette.
Je claque la porte pour lui montrer que c'est moi qui ai quand même le dernier mot.Je me promène. Au parc il y a des gamins qui s'amusent au toboggan, a la balançoire et des parents en train de surveiller leurs enfants. Enfin il y a des jeunes qui racontent leurs vies. Sûrement des histoires ennuyeuses.
Je continue mon chemin. Et là je vois...Une fille gothique qui me regarde. Je continue mon chemin mais j'ai envie de lui demander pourquoi elle me regarde. De lui dire que je ne suis pas lesbienne. Waouh ! Mais je me fais des films là ! Je pleure. La gothique vient vers moi.
- et qu'est-ce qu'il y a poupée ?
- je ne peux pas être lesbienne... C'est impossible... Je lui dit un peu perdue et ne comprenant pas pourquoi je lui raconte ma vie.
- tu sais ce n'est pas grave d'être gay....
- je ne peux pas je t'ai dit !Je cours vers chez moi et me réfugie dans ma chambre.
Qu'est-ce ce qu'il m'arrive ? Pourquoi ? Je suis hétéro !Soudain je reçois un message de mon meilleur pote. " Et ça te dit de venir me voir ?" Je lui dit oui et cours vers chez lui.
Une fois arrivé je me jette sur lui et l'embrasse. Je lui enlève son t-shirt sans son avis. Il me pousse.
- et mais qu'est-ce qui te prends ?!
- je... Je suis désolé dis-je en m'effondrant.
Il me sert dans mes bras. Et me dit que tout ira bien. J'aimerai être aussi certaine que lui. Il me prend par la main et me dit :
- on se voit demain ? Au parc ?
- okJe m'en vais. Je ne sais pas où aller. Je marche, je marche. Je tombe sur un couple en train de se galocher. Je ne ressens plus aucune émotion en voyant ce genre de couple. Je sors mon portable et met dans la barre de recherche " couple lesbienne " et là ...mon coeur s'accélère. Je m'imagine à la place d'une autre fille... Non impossible Emma ! Aller rentre chez toi !
Une fois arrivé chez moi mon père est là.
- tu as vu l'heure ?
- non désolé.
- 23h, tu es sérieuses ? On t'a attendu des heures pour manger... Tu étais où ?
- chez Lucas.
- Mouais. Allée fil dans ta chambre.
Je l'obéis. Je me met en pyjama et m'endors sans même manger.Je me réveille. Toujours ce rêve. Comme chaque matin et comme promis à Lucas je me prépare pour aller au parc. Il est avec sa nouvelle voiture blanche. Il se la pète un peu ce qui me fait rire.
Papa me regarde partir et me dit " pas trop tard cette fois " je lui répond par une petite bise. Dans la voiture Lucas me raconte son rêve de cette nuit. Avec des robots dans l'espace... Je crois que son inconscient à disjoncté chez lui...
Il me demande mon rêve. Je lui dit que j'ai rêvé d'un beau gosse qui court sur la plage.Un basique. Comme dans " alerte à Malibu " sauf que c'est un mec qui court au ralenti. Il a l'air d'y croire. On arrive au parc. On continue à se raconter nos rêves et les potentiels significations. Puis... Toujours la gothique....
Elle vient vers moi. Elle me donne un bout de papier sans que Lucas voit. Je le regarde discrètement. C'est son numéro de téléphone et en-dessous c'est marqué " appelle-moi ".Comment savait-elle que j'allais au parc ce matin ? Je ne sais pas mais je le retourne et je hoche la tête avec un sourire. Elle m'envoie un baiser.
- tu fais des signes à qui Emma ? Me demande Lucas.
- à personne. Je regardais si j'avais pas fait tomber mon portable ou mon portefeuille.
- à d'accord.
On continue et moi je n'arrête pas de penser à elle.Lucas me dépose chez moi. Je file dans ma chambre. Je prends le bout de papier et j'appelle la gothique.
- allô je dit
- salut poupée, alors ça va mieux ?
- oui merci
- alors tu es hétéro ou...
- je sais pas
- tu veux que je t'aide à savoir.
- si tu veux.
- je suis en bas de chez toi.
- quoi ! Mais tu fais flippé, je hurle.
- détends-toi et descends.
J'obéis. Elle me demande de dire à mon père que je dors chez une amie ce soir. Je lui dit que c'est une psychopathe et qu'elle a pas intérêt à me toucher. Elle rentre chez moi et se présente à mon père.- bonjour monsieur je suis Joana une amie à Emma est-ce qu'elle peut venir dormir à la maison juste une nuit ? Il y aura mes parents pour nous surveiller.
- bien sûr après tout Emma tu as 17 ans hein ? Tu fais ta vie à cette âge là. Il m'embrasse et me demande de m'en aller.Il cache quelque chose lui. Ou tout simplement il veut regarder son match de foot tranquille.
Joana me prends par la main. J'en ai des frissons. Je le demande où elle m'amène mais j'aime bien les surprises. Je ne lui demande pas. Et là... Je vois... Une fête foraine ... On court et on fait tout et n'importe quoi. J'ai gagné un lapin rose grâce à elle !
Puis on fait la grande roue. Le ciel est magnifique. Je la regarde. Elle me regarde. Elle m'embrasse. Le meilleur baiser de ma vie ! Mais soudain je sursaute.- arrête je ne suis pas lesbienne.
- a oui ? Me fait pas croire que tu n'as pas aimé je sais que c'est pas vrai.
- on se connait à peine !
- mais on a toute la vie pour s'apprendre !
- je ne sais pas ... Écoute ...
- le meilleur moyen de savoir si tu es lesbienne c'est d'essayer.
Je cède.
- bon ok.
Elle m'embrasse et j'oublie tout. Malgré ça je reste avec des doutes.
On rentre chez elle. On se raconte notre vie. Elle m'embrasse et me fait des papouilles et je m'endors.
Le lendemain matin je demande à mon père de venir me chercher. Joana se réveille. Pour la première fois, c'est moi qui l'embrasse.On peut dire que pour l'instant notre relation est dingue mais sérieuse.
Mon père vient me chercher. Je monte dans sa voiture.- Alors ma poussinette, comment c'est passé ta soirée ?
- très bien, c'était la meilleure soirée de la vie !
- Pourquoi ?
- On est allé à la fête foraine, on c'est vraiment amusé, et puis après on est rentré pour dormir.
- Elle t'a embrassé ?
- Co.. comment ?
- ça crève les yeux que tu l'aimes !
- peut-être.
- Elle t'a embrassé ?
- Papa arrête !
- Elle t'a embrassé !
- tu me saoul, je dis en riant.
- Je t'aime comme tu es je m'en fous.
- Merci papounet.
- Arrête de m'appeler comme ça ! Dit-il
Et on rigole ensemble.
VOUS LISEZ
En un regard... une histoire impossible
عاطفيةune fille féminine en pleine période de questionnement, une fille gothique, un regard et une histoire dingue... est-ce possible ?