DÉBUT

90 4 0
                                    

Je m'appelle Younes , 25ans au début des faits. Je suis grand , bronzé avec les cheveux tres frisés . on a tous les memes caracteristiques chez nous sauf que mes freres ont tous les yeux verts sauf moi qui les a noisette. Je suis le quatrième aîné d'une famille de 8enfants . ouais on est beaucoup lol  mais mon histoire date de 20ans. Je vous raconte comment jai été élevé, mon père on le voyait jamais il taffait comme agriculteur et nous envoiyait le peu de sous qu'il amassait pour qu'on puisse survivre comme on était 8, c'était plutôt difficile..lors de sa mort c'était la cata , notre mère (qui d'ailleurs ne s'occupait pas trop de nous) nous avait envoyer moi et mes grands frères chez ma grand mère paternelle dans une autre ville a plusieurs kilomètres, les plus petits restaient avec elle. On a du se demerder tous seuls. Ma grand mère paternelle qu'on appelait yemma nous élevait mieux que notre propre mère, ma yemma c'était ma raison de rester a la casse sinon je me serais barré depuis longtemps avec le frère que j'ai, le vice était notre cercle de vie.. Elle nous a élever jusqu'à nos 20ans puis a rejoint son créateur Allah y rahmek yemma, après sa mort chacun a fait sa vie solo.  A l'époque en Algérie jetais encore étudiant (j'étudiais en génie civil) mon frère jamel (25 a lepoque) etait avocat, très connus en ville d'ailleurs puisque c'était un de plus riches hommes en ville. Abdou na pas.fait trop detudes il a 2ans de plus que moi , et lecole c'était pas trop son truc, il aimait l'argent facile lui, c'était un bad boy un fou dans sa tête. Jamel le rabaisser souvent , la dernière fois que je les ai vu c'était y'a très longtemps.. Quand on a de largent son odeur nous ettoufent au point d'oublier son sang. Je m'étais demerder plutôt seul jusqu'à ce que jamel vienne frapper a ma porte , j'habitais dans un petit appart étroit sal et plutôt mal situé dans le plus sal quartier de la ville.
J'ouvre la porte.
-Salam Younes. (Il ma fixé assez longtemps , il m'avait a peine reconnu , mes joues creusés mon visage maigre, mes cernes profondes..la fatigue et le travail me tuait a petit feu il a détourné son regard vers ce que je peux appeler un appartement , il regardait chaque recoin avec un air de dégout)
(Moi je l'avais très bien reconnu toujours ce même regard noir et vicieux)
- regarde pas comme ça, je te rappelle que toi aussi t'as grandis dans la misère une
fois dans ta vie.
- écoute younes je suis venu justement pour te proposer mon aide.
Alors là, jamel qui m'offre son aide..? Je sais pas trop ce que je dois répondre.
- en quoi tu veux m'aider ? Jsuis bien retourne d'où tu viens .
- Younes desole pour tout ce temps qu'on a perdu , tkkt je vais t'aider pour cette fois je te jure.
- ça fait 5ans Jamel, 5 putain d'années que tu t'es caché et la tu reviens comme une fleur.
-laisse moi t'aider , on est des frères non?
-c'est pour ça que tu mas abandonné quand yemma est partie..
-dis pas de conneries Younes j'avais besoin de partir loin pour taffer et ramasser de l'argent pour mes études en droit.
- et toute cette richesse que t'as maintenant tu t'es jamais décidé de m'aider et maintenant pourquoi aujourd'hui?
-j'étais trop déçu de moi même jtassure younes.
- et Abdou tu las oublié? Il est en prison et toi tu..
A peine je finis ma phrase qu'il me coupa)
- ne parle pas de lui !
(Il avait dit ça avec un ton ferme et autoritaire)
..-Suis moi j'ai un endroit plus propre a te proposer.

TRAHISON FRATERNELLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant