- Où t'es ? Camel ! Lève toi, il est 07h30 ! CAMEL ! Bouge ton cul ou j'appelle ta mère !
Ces dernières paroles font bondir de son lit la jeune fille endormie. Camel attrape son téléphone et jette en passant un coup d'œil à son reflet dont les cheveux noirs emmêlés ont doublé d'épaisseur, lui donnant plus l'air d'un lion mal léché que d'une surdouée fauchée.
- Je savais bien que le coup de ta mère marcherait, c'est la seule phrase capable de te faire réagir ! Se moque une voix féminine.
Et c'est la réalité. La jeune étudiante a passé sa vie à être terrorisée par sa mère Jeanne, une tatoueuse qui passe ses soirées à faire la tournée des bars. Sans doute qu'en donnant à sa fille le nom de Chameau, elle espérait alors lui léguer son tempérament qu'elle estime très proche de l'animal. Malgré son style de vie à la baba cool, elle a toujours été exigeante envers sa fille, en qui elle voyait déjà un potentiel énorme quand Camel était enfant. Sa meilleure amie ne manque pas de faire appel à Jeanne, avec qui elle s'entend très bien, quand le besoin s'en fait ressentir.
- Nell, fais moi penser de plus jamais t'appeler à trois heures du matin. Ou alors, évite de profiter que je sois fatiguée pour rester en appel.
- Mais je te jure, c'est trop drôle de t'écouter ronfler ! Plaisante Nell.
- Comme je regrette de ne pas avoir pensé à raccrocher ! Se lamente Camel.
- Pas moi ! Glousse sa meilleure amie avant que l'étudiante ne lui raccroche au nez d'agacement.
Camel regarde l'heure, puis se précipite dans la salle de bain minuscule pour se laver en quatrième vitesse, se coiffer et rajouter un poil de maquillage. Une fois dans la pièce de vie, elle attrape un croissant au passage, fourre quelques manuels scolaires au pif dans son sac. Il ne lui reste plus qu'un quart d'heure pour traverser tout Paris via le métro et se rendre à l'université. Elle sort de son appartement et se rue vers l'escalier. Alors qu'elle fonce en direction du rez de chaussée, elle manque de déraper sur le sol glissant et croise le regard sévère d'un homme âgé qui la dévisage de ses yeux bleus aux sourcils fournis comme si elle venait de l'insulter copieusement.
- Ho, bonjour Monsieur Pergino !
- Bonjour, mademoiselle Phillipin, lui répond le concierge d'une voix grave et menaçante sans cligner des yeux.
- Heuuu... beau temps, n'est-ce pas ? Tente Camel, un peu déstabilisée.
- La prochaine fois que vous êtes en retard, faites attention où vous marchez, continue-t-il en désignant sa serpillère comme si l'étudiante n'avait rien dit. Il serait dommage que vous ayez un accident dans les escaliers.
La jeune fille regarde Pergino un instant, un peu perdue, puis quitte le vieil homme qui, toujours fidèle à lui-même, l'observe descendre les escaliers sans ciller.
Dans le rez-de-chaussée, au moment où Camel s'apprête à reprendre sa course, elle est interrompue par la sonnerie de son téléphone.
VOUS LISEZ
Camel
Short StoryCamel est une jeune femme à l'avenir incertain. Elle sait apprécier l'instant présent tout en repoussant à demain. Puisqu'il y aura toujours un "demain" N'est-ce pas ?