I. Sicile

1.2K 50 2
                                    

Me voici enfin arrivée en Sicile, la plus grande île italienne.
J'ai décidé de m'envoler ici pour deux semaines dans l'espoir de me retrouver seule et prendre un bol d'air frais avant de reprendre le cours de mes études.

Quand je descends de l'avion, je récupère mes deux grosses valises et quitte enfin l'aéroport pour démarrer une nouvelle aventure.
Un taxi m'attends sur le bord de la chaussée. Le conducteur me fait signe de déposer mes bagages dans le coffre, ce que je fais avant de monter à l'arrière du véhicule.

- Bonjour signorìna ! Où je vous dépose ?

- À l'hôtel baia azzura à Taormine s'il vous plaît ! répondis je en essayant de soigner mon accent.

- Andiamo !

Le taxi démarre et le paysage qui défile à travers la fenêtre m'ébahit à tel point qu'on dirait une enfant. J'ai qu'une seule hâte, déposer mes affaires et partir à la découverte de cette splendide île.

Une dizaine de minutes plus tard, me voici devant l'hôtel que je n'avais vu qu'en photo jusqu'à présent. Tout sourire, je m'empresse de payer le chauffeur pour pouvoir rapidement descendre. Il me salue et démarre à nouveau, me laissant seule avec mes deux valises me diriger vers cet immense bâtiment.

A l'accueil, deux belles brunes m'offrent un sourire chaleureux.

- Bonjour, fis-je en m'approchant du comptoir. J'ai réservé la chambre numéro 208 au nom de Aya Bellini.

- Bonjour ! On nous avait pas menti, les françaises sont vraiment bellisima. Tenez vos clefs, vous êtes au second étage. Bon séjour ! sourit la plus grande en me tendant un trousseau de clefs.

Je lui rend son sourire en hochant la tête pour la remercier puis je me dirige vers l'ascenseur. Décidément, les gens sont très chaleureux ici, ça ne peut qu'être un bon séjour.

La chambre est encore plus belle que sur internet avec un style un peu baroque, un grand lit, une armoire en bois ornée d'un grand miroir aux bordures dorées, des tableaux accrochés au mur représentant des paysages et en m'avançant un peu plus je peux admirer une belle salle de bain dans les mêmes tons.
Autant dire que je suis aux anges.

Je fini par m'approcher de la fenêtre pour admirer la vue. De là où je suis je peux voir le fameux « corso Umberto », le haut-lieu de tourisme à Taormine, une grande rue où se trouve des bars, des restaurants, des boutiques... cette rue est même surnommée « Saint tropez Sicilienne ». Il faut que j'y aille !
Je quitte mon short et opte pour une longue robe d'été bordeaux pour être plus à l'aise. Je prend tout ce dont j'ai besoin dans mon sac à bandoulière et c'est parti.

Mes vacances commencent maintenant, quand se finiront-elles ?

Cosa Nostra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant