Prologue

1K 114 115
                                    

PDV Omniscient

Le bruit des sabots battant le sable du paddock, encore humide de la rosée matinale, résonnait quelque peu comme seul son dans cette aube fraiche, alors que l'auteur de ces bruits galopait dans l'enclos rond.

Enchainant quelques foulures gracieuses, la crinière au vent et les naseaux frémissants, l'étalon noir se dirigea après avoir longuement galopé vers le garçon à la chevelure d'ébène, tout deux éclairés par la seule lumière que produisait le soleil à peine levé.

Ce dernier se reculait, marchant dos à lui pour tisser le lien pour lequel ils travaillaient tous deux depuis des mois.
Ne faisant qu'à peine un mètre soixante, l'équidé qui se rapprocha ne tarda pas à le dépasser facilement comme bon nombre de ses confrères qui avaient souvent une taille au garrot dépassant celle du jeune homme, bien que cela ne soit pas cela qui arrêtait ce dernier de travailler avec eux.

Tant de chevaux avaient été blessés, mal menés, traumatisés, et bien que la tâche soit longue et ardue, ce n'est pour rien au monde qu'il échangerait ce lien qui l'unit à ces bêtes majestueuses et souvent sauvages.

Ses bottes claquant quelque peu sur le sol de la même façon, il ferma les yeux en prenant une grande inspiration, laissant le travail se dérouler, s'il avait réussi il le saurait tout d'ici peu de temps.
Après ce travail acharné pendant de longs mois durant lesquels il avait été patient...

L'étalon à la robe noire, de la même couleur que les mèches rebelles de l'homme, se dirigea lentement derrière lui, s'approchant avec confiance et curiosité.

Établissant de ce fait leur premier contact, il en eut rapidement les larmes aux yeux en sentant ces naseaux frémissants lui renifler les cheveux, chose qu'il attendait depuis si longtemps maintenant.

Il se retourna pour lui faire face, un doux sourire aux lèvres, passant délicatement sa main sur l'encolure brulante de l'animal dû à l'effort, pour le gratifier de caresses douces et délicates.

Il glissa lentement le cordon autour de lui, passant délicatement le licol blanc alors qu'il se laissa faire, remplissant de bonheur son propriétaire qui venait d'atteindre son objectif.

Il avait réussi, ce cheval pour qui il s'était tant battu l'avait laissé l'approcher tant bien que mal, bien que ce ne soit qu'après de longues heures de travail.

Un réel lien s'était créé entre ces deux êtres, à coups de frayeurs, de jeux, d'épuisement, de larmes et de confidences.

Partageant tous deux leur souffrance, l'un pour la perte d'un proche dû au sauvetage de la bête, l'autre pour la cruauté dont pouvait faire preuve le genre humain. Ils partageaient tous deux leur peine et se guérissait avec lenteur, pensant les plaies de leurs cœurs meurtris.

C'est dans un souffle léger, l'échange d'un regard tendre, qu'ils se trouvèrent définitivement, sans laisser la possibilité à quiconque de briser ce lien si fort, leur confiance qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre demeurait imbrisable à l'avenir.

•.○━─┉┈◈┈┉─━○.•

Coucou !

Voici le prologue de ma nouvelle histoire, et oui encore une...

Mais elle me trotte tellement en-tête que je n'arrive pas à écrire les autres !
Donc la voici !

Cœur sur vous ♡ J'espère qu'elle vous plaira !

Never Tear Us Appart {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant