Chapitre 2 - Délinquant

629 100 42
                                    

PDV Levi

Je soupire à nouveau voyant qu'ils ne sont pas décidés à m'expliquer et qu'ils préfèrent tourner autour du pot, je descend de mon cheval, attachant les rennes.
Je lui retire sa selle, et part la déposer dans la pièce pour la ranger, revenant avec une brosse, le pansant doucement en leur jetant un regard en coin.

- Alors ? Vous m'expliquez où bien ?

- Tu sais Levi qu'on t'aime, tu resteras toujours notre priorité tu le sais hein ?

- Kuchel arrête Levi n'est plus un gamin merde. Râle à nouveau mon oncle alors que j'arque un sourcil.

- C'est pour ça que tu l'appelles comme ça ?! Rétorque ma mère alors que je soupire.

- BREF. Expliquez-moi ce qu'il y a je ne comprends rien... Je continue tout de même de brosser mon cheval, prenant soin de lui.

- Eh bien tu sais ton père... Avait eu pour projet d'accepter un adolescent d'un des centres de probation au ranch pour aider... Et permettre une seconde chance...

- Oui et alors ?

- Et alors il avait déjà lancé la procédure pour en accueillir un. Je regarde Kenny surpris, les yeux quelques peu écarquillés.

- Et donc... ?

- Eh bien il est... Ma mère n'a pas le temps de terminer qu'une voix la coupe dans sa lancée, une voix assez rauque d'ailleurs, et quelque peu nonchalante.

- Où est-ce que j'peux poser mes affaires ?

- Oh, euh tu vois l'escalier là ? Ta chambre est à l'étage. Sourit doucement ma mère.

Mes yeux se posent sur un grand brun, cheveux en bataille, jean troué, t-shirt blanc et chaines une veste en cuir alors qu'il tient son sac de façon bancale, un sourcil arqué alors qu'il semble tiquer.

- Au-dessus des bestioles ?

- Les bestioles sont des chevaux, merdeux. Un peu de respect. Jure mon oncle alors que le brun soupire et monte ses affaires à l'étage. J'arque un sourcil avant de rentrer Haiko dans son box.

- Oulah... Il a l'air d'une sympathie à toute épreuve ! Je lance sur un ton ironique, faisant sourire les deux adultes.

- Il t'aidera quelque peu avec la nourriture et tout le reste. Peut-être que ça te permettra de reprendre convenablement les cours. Lance ma mère sur un ton de reproche alors que je soupire.

- On verra ça...

Elle retourne à la maison, alors que je récupère un seau et de l'avoine pour nourrir celui que je venais de remettre dans son box, le brun redescendant en soufflant.

- C'est qui lui ? Il me désigne de la tête alors que Kenny s'approche de lui, menaçant.

- Lui c'est mon neveu, et il a un prénom qui est Levi. Je te rappelle que j'ai une pelle, merdeux, si tu touches à un seul de ses cheveux, je t'enterre. Je suis déjà suffisamment sympathique de te tolérer, toi un petit délinquant, dans mon ranch.

- Kenny c'est bon... Je m'approche et pose une main délicate sur son avant-bras pour tempérer, levant la tête vers le brun en le regardant calmement. Et toi tu es ? Celui qui est en probation c'est ça ?

- Ouais. Je suis Eren. Il insiste sur son prénom en regardant Kenny, avant de planter son regard émeraude dans le mien. Je me mords légèrement la lèvre et souffle.

- Bien Eren, aide-moi pour les chevaux d'accord ? Je vais t'expliquer.

- T'as pas du boulot ? Demande mon oncle en me regardant curieusement.

- Si, mais je dois nourrir les chevaux avant.

Je récupère plusieurs seaux alors que Kenny quitte l'écurie, me laissant avec le brun qui m'interroge du regard. Me demandant plus calmement.

- Tu travailles ? Dans quoi ?

- Ça se voit non ? Je rigole légèrement en désignant les chevaux de la tête, remplissant les contenant de nourriture.

- Ouais mais j'veux dire... Tu fais quoi avec eux ?

- Oh et bien... Je dépose la nourriture dans les mangeoires, Eren me suivant en me donnant les seaux. Je guéris les chevaux qui ont pu subir un traumatisme, qui ont été blessés ou maltraités, ou qui ont des problèmes, les refus d'obstacles, de selles, ce genre de chose...

- Ouais t'es comme ces charlatans de murmureurs qu'on voit dans les films. Il dit ironiquement alors que je lève les yeux.

- Oui, mais je ne suis pas un charlatan moi. Je passe le licol à une jument alzane et la sort de son box sous le regard surpris d'Eren.

- Attends tu es vraiment un murmureur ? Il me demande, me suivant alors que lâche la jument dans l'enclos en cercle, fermant derrière moi, le brun grimpant sur la barrière pour observer.

- En quelque sorte... Je marmonne, récupérant un bout de la longe pour la faire quelque peu tourner, faisant galoper la jument.

Eren me regarde avec curiosité alors que je l'ignore, me concentrant sur mon travail.
Je la fais galoper longuement, changeant parfois la direction de cette dernière, alors qu'elle hennit de mécontentement.
Je continue longuement, avant de la faire s'arrêter, ses oreilles d'abord en arrière avant de se tendre vers moi.

Je souffle, et me mets dos à elle, regardant Eren qui arque un sourcil, moqueur en pensant que j'ai raté, après vingt bonnes minutes à travailler.
Je m'éloigne et finit par m'arrêter devant le brun.

- Tu as loupé... Il ricane, alors que je fronce les sourcils.

Quelques instants après, j'entends des pas de sabots se rapprocher et vois les yeux d'Eren s'écarquiller de surprise.
La jument me rejoint et me renifle doucement, alors que je souris, victorieux.

Je me tourne vers elle et caresse doucement son front, lui murmurant des paroles apaisantes.

Elle frémit quelque peu, désormais calme, alors que je souffle, embrassant son chanfrein.

- C'est une blague ? Eren me demande, dégouté alors que je secoue la tête.

- Pour soigner un cheval, il faut d'abord tisser un lien avec, sinon c'est inutile.

Je le regarde calmement alors qu'il balade son regard sur moi. Je passe la longe de façon à faire des rênes de fortune, et agrippe la crinière de la jument, me hissant sur son dos nu, à cru sous le regard choqué d'Eren.

Je tapote doucement son encolure, cherchant à la mettre en confiance et prends une grande inspiration, espérant que ce qui suive ne me fasse pas manger comme souvent pour les débuts, le sol.

─────༺▪︎༻─────
Coucou !

Ça fait longtemps !

Je devais poster ce week-end mais beaucoup doivent savoir qu'il s'est passé de nombreuses choses...

J'ai eu énormément de mal à poster alors que j'en avais pourtant terriblement envie...

Donc je tente avec ce petit chapitre qui j'espère vous plaira ♡

Merci à vous tous pour votre soutient, jespere que vous allez tous bien, et encore merci d'avoir été là pour moi, vous êtes des amours !

Bonne nuit ! :3

Never Tear Us Appart {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant