N° 2 - Une lettre menaçante

2 1 0
                                    

Je me suis levé ce matin en ne sachant pas ce qu'il y allait avoir dans ma boîte aux lettres.
Comme à mon habitude, je sors de mon lit en m'étirant. Puis je me dirige vers la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Une fois mon café, mes tartines et mon jus d'orange terminé je vais voir si j'ai du courrier comme je le fait toujours.

J'ouvre donc ma boîte aux lettres et regarde ce qu'il y a à l'intérieur. Factures et publicités rien d'intéressant... Mais en prenant tout ce courrier je remarque qu'il y a une lettre que je n'avais pas vu, qui était caché sous tout le tas. Je la prend pour l'observer mais il n'y a rien dessus. Je peux voir qu'il y a quelque chose à l'intérieur mais l'enveloppe est totalement vierge. Je me demande qui peux bien m'envoyer ça... Je ne reçois aucune lettre à part celle de maman qui  sont très reconnaissable avec ses petits dessins. Ce n'est donc certainement pas une de ses lettres.

Je rentre dans ma maison pour aller l'ouvrir. Je pose les factures et les publicités sur la table de la cuisine tandis que je prend un couteau pour ouvrir l'enveloppe.
En l'ouvrant je découvre son contenu qui est une lettre comme je l'avais imaginé.
Mais la lettre est loin d'être comme je le pensais. Elle est écrite avec une encre rouge et l'écriture frôle la perfection.
Sauf qu'en la lisant je suis de plus en plus surpris mais aussi effrayé. Cette lettre est une menace.

"Cher Mr. Ekam,

Je vous envoie cette lettre pour vous informer que je vous observe. Je sais tout vos moindre faits et gestes. Je sais aussi à qui vous parlez et avec qui vous passez du temps. Je sais absolument tout de vous. Par exemple je sais que hier, à 18h53, vous êtes parti de chez vous pour aller chez une amie qui vous plaît. Vous avez mangé avec elle mais rien ne s'est passé parce que vous n'avez rien osé faire. Pathétique. Cette femme est bougrement trop bien pour vous. Abandonnez dès maintenant, elle ne dira jamais oui à vos avance.

Mais passons. Ce que je voulais vous dire est que vous devez rester loin de Louis. Vous ne devez plus jamais l'approchez. Ni lui parlez. Vous ne devez plus jamais avoir un seul contact avec lui. Si j'apprends que vous l'avez vu. Que vous lui avez envoyé un message. Ou quoique ce soit d'autre. Vous le regretterez. Amèrement. Et je sais comment venir à vous et comment vous faire mal. 

Sincèrement et anonymement, X."

Cette lettre me fait froid dans le dos. Qui est t'il ? Et pourquoi veut t'il que je ne m'approche plus jamais de Louis ? Pourquoi une si grande menace ? Je ne comprend pas. Je n'arrive pas à comprendre. Cette lettre me fait peur. Je ne sais pas ce que je dois faire. Est ce que je devrais en parler à Louis ? Ou bien je ne lui dit rien ? Je risquerais que l'homme mette ses menaces à exécution si je lui dit quelque chose. Mais si je ne lui dit rien est ce que Louis serait en danger ? 

Je ne peux rien savoir mais... Je ne veux rien risquer. Peu importe si il peut arriver quelque chose à Louis je suis tout de même plus important. Je ne lui dirai rien pour me protéger. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petites histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant