Chapitre 1 :

348 13 6
                                    

Lundi 3 Janvier (OMG C'EST LA RENTRÉE !) :

Il est 6h30, mon bus est a 7h50. J'ai le temps me direz-vous... Mais non ! Je me lève direct dans mon lit en mezzanine.

AIE ! Ma tête putain ! J'me suis cognée, encore... Enfin bon, j'observe ma liste de choses a faire. Alors

1) 6h30 : je me lève

2) 6h45 : Je vais a la salle de bain pour me lisser les cheveux (Oui, il faut que je fasse bonne impression pour mon premier jour quand même !

3) 7h : Je petit-déjeune

4) 7h30 : Je me lave les dents

5) 7h40 : Je pars a l'arrêt pour prendre le bus de 7h50.

J'étais heureuse, mon premier jour au collège ! En plus, j'allais prendre le bus pour la première fois.

Ma sœur de cœur (Anais de son prénom) qui entrait en 2nde m'avais gardé une place a côté d'elle et de ses amis. Je la rejoignis et m'asseya. Le voyage se passa sans encombres.

J'arriva au collège, je vis une de mes meilleures amies, elle s'appelait Mélanie, mais tout le monde l'appelait Mélo. C'est une brésilienne, mais pourtant elle est toute mince ! On regarda la liste des classe...

Je me vois ! 6ème D ! Mélanie tu es ou?

6ème D aussi !

Yess !! Y a qui d'autre?

Maëlys, Ludovic, Anthony, Anthonin, Léa, et les autres je connais pas.

Super ! Mes meilleurs amis ! Surtout Anthony ! *Ironie*


La cloche sonna, on alla se ranger a l'endroit respectif de notre classe.

On arrive dans la classe, je me mets au deuxième rang du côté de la fenêtre avec Mélo. Maëlys va s'assoir a côté d'une fille qui ne connaissais personne. Devant nous un garçon, appelé Mythil. On parle un petit peu, il a l'air sympa. La prof Mme T******, prof d'Histoire-Géo, nous acceillis dans la classe. Elle fit l'appel, une fille dont je ne souviens plus du prénom n'était pas là. Elle demanda qui voulait aller porter le papier de l'appel. En bonne fayotte que j'étais, je leva la main, ainsi qu'une autre élève appelée Elisa. On sorti de la classe, et on commença a parler

Alors toi, c'est Elisa, c'est ça?

Oui, par contre je ne me souviens pas de ton prénom, excuse moi.

Pas de soucis, c'est normal. Morgane, enchantée.

On revint en classe, et la prof nous expliqua ce que l'on allait faire ainsi que le fonctionnement du collège. Elle nous dit que notre classe fera parti d'un projet : Collège au cinéma. C'est à dire que nous iront au cinéma 3 fois dans l'année pour nous préparer a l'histoire des Arts, (épreuve du brevet qui fait bien chier tout le monde). J'avais remarqué au fond, un garçon que je ne connaissais pas, qui trainait avec Anthony (malheureusement). Je le trouvais pas mal. Il me faisais penser a Gustavo Lima. Je crois qu'il s'appelle Hugo.

La cloche sonna, on parti en récréation. Là, je retrouvas Emma, une grande amie avec de très gros problèmes familiaux, surtout au niveau de sa mère. Elle était arrivée en CM2, je l'avais prise sous mon aile, n'ayant aucun ami. Depuis, on était devenues de très bonnes amies.

Saluuut Morgaaaaane ! Dit elle tout sourire. (Oui, elle était un peu folle)

Saluuut Emmaaaaa ! (Moi aussi je l'étais)

Ça vaaaa? T'as passé de bonnes vacances? T'es allée où? Tu m'as manquée !

Haha ! Ça va, et toi? J'ai passée de super bonnes vacances ! Je suis allée en Italie, et toi? Tu m'as manquée aussi !

Ça va ! Je suis déçue de pas être dans ta classe ! Sinon j'ai passé de bonnes vacances, je suis allée un mois chez mon père et un mois chez ma mère, enfin plutôt chez mes grands parents.

Ah ! Super !

On continua a parler... La cloche sonna. Plus que deux heures a tenir et je pouvais rentrer à la maison, en plus j'allais passer l'après-midi avec Marion !

La cloche de fin des cours sonna, ma mère attendais dehors, elle venait me chercher. J'entra dans la voiture, et là, bombardement de questions !

Alors ta rentrée? C'était bien? Pas de problèmes? T'es dans la classe de qui? Tu t'es fais des amis? Au fait, on a reçu ton téléphone, on ira le chercher vers 16h !

Ma rentrée, c'était super ! Aucun problème ! Je suis dans la classe de Mélanie et Maëlys, et j'ai sympathisée avec une fille, Elisa, et un garçon, Myrthil !

Myrthil? C'est bizarre comme prénom, bref passons ! Ce midi, steak haché purée, ça te vas?

Super !

On continua le trajet, on parlait de tout et de rien...

On arriva a la maison, on mangea tranquillement. mon frère était a l'école.

Ding ! Ah c'était Marion ! Je me dépècha, et alla ouvrir. Elle entra, il y avait sa mère. On monta et les mamans dicutèrent, la mère de Marion s'en alla. On parla de notre rentrée avec Marion etc. A 15h30, on prit la voiture et on alla chercher mon téléphone. En revenant, j'étais toute excitée ! J'avais enfin mon téléphone ! J'étais heureuse ! Vers 18h Marion parti. J'alla me doucher, je squatta un peu l'ordinateur familial et ma mère m'appela pour me dire d'aller manger. J'alla manger (normal). Mon père arriva, je lui raconta ma journée. J'alla me brosser les dents et j'alla me coucher après avoir activé mon téléphone.

Le Journal d'une collégienne comme les autres, ou presque... Vol 1 : La 6èmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant