Le silence régnait dans le bus qui ramenait les deux élèves dans leur lycée. L'un était assis devant, tandis que l'autre avait choisi la place opposée. Mais ce n'était pas un silence gênant ; simplement calme et apaisant. Après leur longue et dernière journée de rattrapage, ils étaient passés par beaucoup d'émotions : la joie, la colère, la fierté aussi, et ils en avaient appris un peu plus les uns des autres, bien que leur relation ne semble pas s'être améliorée. Shoto regardait par la fenêtre d'un air pensif, la tête posée contre celle-ci. Katsuki avait les yeux fermés, assis les bras croisés à l'arrière du bus, profitant du silence.
Seulement une voix les coupas dans leur bonheur.- "Nous sommes arrivés !"
All Might lanca cette phrase joyeusement, sortant les deux élèves de leurs pensées.
Ils sortirent rapidement du bus, puis marchèrent en compagnie d'All Might vers le lycée.
- "Vous avez fait du bon travail aujourd'hui, je suis fier de vous !"
- "Tsk !"
C'était la seule réponse qu'avait notre blond épineux préféré à un compliment, même si cela lui faisait vraiment plaisir de la part du héro n°1 qu'il veut dépasser depuis tout petit.
- "Merci."
Shoto était plutôt neutre, comme d'habitude. Il n'arrive pas a exprimer ses sentiments la plupart du temps, donc il se contente de répondre ce qu'il faut, là où Katsuki usera de la colère, à cause de sa trop grande fierté.
All Might sourit.
- "Oh ! N'oubliez pas d'aller chez le proviseur avant de vous coucher, il a une annonce à vous faire ! Sur ce, bonne nuit !"
Les laissant sur ces mots, il partit.
Bakugo était déjà loin devant pour en finir au plus vite, et Shoto le suivit.
Soudain, il eu envie de lui parler. Bizarrement il se sentait calme, malgré le fait qu'il engage rarement une conversation, et qu'en plus il s'agissait de l'explosif. Il se sentait plus proche de lui, sans vraiment l'être et c'était la première fois qu'il ressentait ça.- "Bakugo... Est-ce que tu sais pourquoi le proviseur veut nous voir ?"
En vérité, Shoto ne s'intéressait même pas à la réponse, simplement il voulait voir si ce sentiment de rapprochement avec Bakugo était justifié.
- "J'en sais rien..."
Pour Shoto, c'était déjà une grande avancée, le blond n'avait ni crié, ni insulté, ni ignoré. Sous le choc, il s'arrêta un instant, la bouche ouverte.
- "Huh ? Pourquoi tu t'arrête double face ?! Je t'attendrais pas j'te préviens ! Tch, et arrête de faire cette tête de demeuré, elle te rend plus bête que t'es déjà !"
- "Désolé."
Shoto lâcha un fin sourire. Il était toujours le même après tout, mais leur relation s'était un peu améliorée.
Arrivés devant le bureau du proviseur, Bakugo frappa (un peu trop fort) à la porte.
- "Entrez !"
Une tasse à la main, le proviseur était assis sur son fauteuil, la lune pour seul éclairage de son grand bureau.
- "Qu'est-ce que vous nous voulez à cette heure ?!"
- "Du calme Bakugo. Je voulais vous informer que lorsque vous étiez en cours de rattrapage, toutes les classes sont parties en voyage scolaire de deux mois à New York, pour rencontrer des héros professionnels."
Un silence se fit, avant que l'information monte aux cerveaux des élèves.
- "HUH ?"
Shoto s'avança devant Bakugo et jeta un regard froid vers le proviseur.
- "Quand allons nous les rejoindre ?"
- "Hum, si vous voulez y aller, il va falloir payer... Cependant avec votre propre argent et non celui des parents."
- "HAH ? COMME SI J'AVAIS LE TEMPS POUR ÇA ! ÉCOUTE MOI BIEN SALE CLÉBARD, SI TU NE M'EXPLIQUE PAS TOUTE SUITE LA SITUATION JE-"
- "Monsieur, comment voulez vous qu'on gagne assez d'argent pour un tel voyage ?"
- "Huhuhuh...Mais en travaillant, enfin ! Tous les autres élèves ont gagné une bourse pendant votre stage car ils ont participé à une grande journée de travail et ont tous réunis les fonds pour payer. Nous faisons faire ça aux élèves pour qu'ils en apprennent plus sur le monde du travail, et qu'ils voient à quel point c'est difficile, afin que, quand ils deviendront des héros, ils ne se sentent pas supérieurs aux citoyens, car chaque métier a son importance. Vous devez aussi passer par là. Seulement, la journée du travail est déjà passée, alors, vous devrez travailler un peu plus longtemps..."
- "TOURNE PAS AUTOUR DU POT : COMBIEN DE TEMPS ?"
- "Environ un mois."
- "TCH !"
- "Mais où allons nous travailler ?"
- "Ici !"
Il posa une affiche sur la table.
Un restaurant.
---------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu le prologue, je vais poster le chapitre 1 dès qu'il sera terminé. J'ai écrit cette première fanfiction sur un coup de tête, je vais essayer de faire de mon mieux alors n'hésitez pas à me donner des conseils ! Dans la paix bien sûr 🕊️👋
VOUS LISEZ
Couverts En Argent -Todobaku // Bakutodo
RomanceEn rentrant du stage de rattrapage, Todoroki Shouto et Bakugou Katsuki apprennent que leurs camarades de classe sont partis en voyage scolaire sans eux. Cependant, le proviseur leur propose un marché... Todobaku/Bakutodo L'histoire commence après l...