Prologue

6 1 4
                                    



Dieu, un être tout puissant qui s'est auto-créé par la seule force de sa volonté, une volonté qui a elle même été créé par Dieu. Bref, l'entité à l'origine de tout, elle comprise.

Depuis toujours, rien n'existait, rien ne pouvait exister, l'existence étant elle même une chose qui n'existait pas. Mais... "Ce vide n'est pas très plaisant", c'était la première pensée émise par la première chose à avoir inventé le concept d'existence, ainsi que le concept de "plaisance" et même celui de "vide", cela va de soi. C'est ainsi que Dieu pris conscience. Dieu se rendit compte de son existence, il comprit qu'une chose existait : lui. Il n'y avait rien, mais il avait été capable d'avoir un avis. Et s'il put avoir une pensée, c'est bien qu'il fut, à ce moment précis, n'est-ce pas?

Suite à cela, il commença à réfléchir, la première réflexion qui a existé. Elle fut bien sûr, sur le thème de l'existence, du genre "C'est quoi cette chose ? Qu'est-ce que je suis ? Qu'est-ce qu'être ?", et des tas d'autres choses plus où moins philosophique dont on pourrait se passer des détails.

Ainsi Dieu se créa lui même. Il réfléchit, beaucoup. Mais cela était assez difficile de se questionner, l'Univers n'existait pas encore, rien n'était prêt pour que l'existence puisse exister, toutes ses pensées se superposaient sans s'arrêter. Tout se passait au même moment, un seul moment existait, le concept même de "moment" était assez confus...

Dieu trouva tout de suite cela très mal fait, et il créa le concept du "Temps". Un moyen pour que les choses commencent et se terminent. Une chose permettant d'avancer et de laisser des choses derrières...

Il n'entendait plus rien, ses anciennes pensés étaient parties, et ses nouvelles pensés étaient plus lisibles. Il n'entendait plus rien, ses anciennes pensés étaient parties, et ses nouvelles pensés étaient plus lisibles... Après avoir bouclé sur cette pensé pas mal de temps, le concept de souvenir se créa petit à petit. Il commença à se rendre compte que non seulement il existe, mais il a existé.

Dieu avait créé trois concepts essentiels à la pensée : l'existence, le temps et les souvenirs. Il pouvait alors réfléchir à plus que ça. Il était capable de créer de nouvelles choses à partir de rien... Pour cette raison, il décida de réellement créer ce rien, un espace lui permettant... Il ne savait pas trop mais, l'idée d'espace était alors découvert. L'Univers fut alors créé, totalement vide et infini. Le concept d'espace inclut le concept de taille, tout ne pouvait être infini, certaines choses devait être plus petites...

Bref, bref, bref, je ne vais pas vous expliquer plus en détail la suite de la création de l'Univers, vous avez compris l'idée, il est à l'origine de toutes les règles de cette Univers, absolument tout concept fut inventé par lui. Les atomes, les électrons, la gravitation, les différents états de la matière: liquide, solide, gazeux et plasma, absolument tout vient de lui. Il est le seul maître du jeu de cet Univers.

Mais cette histoire n'a pas pour but de raconter tout cela. Cette histoire raconte comment Dieu s'est fait avoir par un de ses propres concepts : l'amour. Ce n'est qu'une simple histoire d'amour entre l'être absolu et une humaine... Mais je suppose que cela n'a rien de simple, n'est-ce pas?


Alors que l'Univers avançait plutôt bien, à son rythme, grâce aux règles que Dieu avait imposé, l'être divin décida de jeter un oeil à la Terre. C'était une planète qu'une espèce d'être vivant avait réussi à coloniser, cette espèce était bien sûr l'être humain.

Dieu était fier de ce qu'il avait pu créer grâce aux règles qu'il a conçu, il était fier que le concept de vie qu'il a créé avait été capable d'aller si loin en utilisant les règles de son Univers. L'Homme n'était pas juste le fruit de l'imagination de Dieu, l'Homme est ce que la vie a pu créer grâce aux bases que Dieu lui a donné. Cette espèce était l'une des rares espèces de l'Univers capables de raisonner et de réfléchir, comme lui. Mais ils avaient tout de même leurs limites... Cependant c'est bien grâce à elles qu'ils ont pu aller si loin. Des immortels ne se seraient pas fait chier à essayer de rendre leur vie meilleur, leurs faiblesses leur permettaient de devoir vivre ensemble en s'aidant mutuellement pour pouvoir se développer un maximum ! Enfin, c'était l'intention initial mais tant de liberté cause aussi bien des soucis, les humains sont trop évolués pour être parfait, pour le moment les hommes n'étaient pas prêt de tous s'entendre... Mais bon, ça se passait plutôt bien dans l'ensemble, donc Dieu continuait d'y jeter un oeil de temps en temps pour se distraire et pour guider un peu la vie de chacun, histoire que des choses intéressantes se passent plus souvent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kuso Kami-samaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant