Chapitre 7 : Chasse à l'homme

64 3 13
                                    

It'lam marchait sur les brindilles avec discrétion, observant les arbres au feuillage bleuté dont les cimes semblaient monter jusqu'aux cieux et dont les branches tendaient à se joindre les unes aux autres, comme pour communiquer ensemble, à travers la sève qui leur servait de sang. Quelques vlacks sautaient de troncs en troncs, déployant leur peau ventrale, immense pour leur taille de quelques dizaines de centimètres tout au plus, afin de planer quelques instants. Une fois dans les airs, les petits rongeur utilisaient leur queue touffue pour s'orienter jusqu'à leur destination où ils finissaient leur course en s'accrochant fermement aux écorces à l'aide de leurs griffes. 

C'était cette beauté de la nature, cette simplicité, que le jeune homme aimait admirer. 

Cependant, la quête qu'on lui avait confié était toute autre. Il avait pour consigne d'observer et de tenir à l'écart les hommes nacrés qui étaient arrivés à différents lieux de la planète depuis quelques lunes. La corde de son arc entourait son torse transversalement, de son épaule droite à sa hanche gauche. Son carquois, quant à lui, restait fermement accroché à sa cuisse gauche, maintenu à l'horizontale par deux lanières de cuir qui sortaient de sa ceinture. La position de son équipement sur son corps facilitait ses déplacements autour de son sujet d'étude et lui permettait d'avoir ses deux mains libres afin de mimer les déplacements d'un animal quadrupède. 

Le jeune Nistien projeta alors son bras droit devant lui pour s'appuyer de tout son poids sur le sol puis fit pivoter son corps entier autour de son épaule pour faire passer ses pieds en premier, tirant sur ses cuisses pour se ramener au niveau des buissons. De là, il s'accroupit pour observer les êtres bipèdes qui étaient l'objet de sa quête avec une attention particulièrement prononcée. Il avait en lui une sorte de fascination pour ces hommes étranges alors que les mots du Hum'ti Nek, grand prêtre de leur peuple, lui revenaient à l'esprit. Il lui avait parlé d'une ancienne prophétie dont personne au village ne croyait un traître mot mais dont les paroles avaient résonné en lui. Non pas que le jeune homme puisse être directement concerné par cette dernière mais plutôt qu'il avait le sentiment d'avoir en lui les clés pour la décoder. 

Il fut cependant rapidement tiré de ses rêveries par l'agitation qui régnait dans les rangs clones qu'il était venu inspecter sous les ordres de son père. Ils semblaient avoir trouvé quelque chose. Deux d'entre eux, habillés de leur tenue identique à celles des autres, prirent rapidement la direction de la Twi'lek qui les accompagnait. It'lam, qui avait à peine eu vent d'une telle espèce, n'en avait jamais vu d'aussi près.

Après un bref échange dont les deux soldats ne furent pas réellement acteurs - dans le sens où ils semblaient plus gênés et impressionnés qu'autre chose -, ils revinrent d'où ils venaient. Tout en les observant, le jeune Nistien avait sorti une flèche de son carquois, frottant la pointe contre le métal léger de ce dernier et lui arrachant un schling  lorsqu'elle fut totalement sortie de son réceptacle. Il coinça alors l'entaille au niveau des plumes dans la corde de l'arc et commença à tendre cette dernière à l'aide de son index et de son majeur, tous deux recourbés sur le fil. Alors qu'il commençait à relever sa mire, ses yeux furent saisis par des mouvements étranges dans les feuillages de l'autre côté de la clairière. Des branches assez hautes commençaient à bouger et cette mouvance semblait s'approcher du sol à une vitesse folle.

— Oh merde... lâcha le jeune homme blond en élevant sa ligne de tir vers les cimes voisines. Manquait plus qu'ça. Foutus Q'lerunts.

Un tourbillon d'oiseaux locaux s'envola d'un coup alors qu'un homme - ou une femme -, coiffé d'un grand chapeau circulaire déboula de l'intérieur même de la forêt bleutée et se dirigea instinctivement vers la Twi'lek à la peau de jade. Presque dans le même temps, le Lieutenant Kotep fit volte-face et tendit son bras en direction de son Général, main ouverte :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 07, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ash Division • A clone Wars StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant