chapitre quatre- première soirée

819 49 1
                                    

Une fois les douches fini, les animaux nourris et les enfants couchés, Liam et moi nous nous préparons pour sortir. Nous allons dans un bar près de la plage. Il me pousse à l'intérieur et fais signe à ses amis. Je reconnais le métis, Zayn et Louis du club de vacance de mes enfants. Mon fils a parlé de Louis toute la soirée.

Je me retrouve donc au milieu d'un groupe de sept personnes. Liam, Louis, Zayn, le métis du club, Niall, un blond irlandais aux airs enfantins, Danielle une autre monitrice des enfants, Mitchel le copain de Danielle et Eleanor, une de leur amies d'enfance. Je les salue et m'installe près de Liam.

- Bon les gars je vous présente mon cousin Harry ! Vous avez du rencontrer ses enfants Léo et Alice ! Il a repris le restaurant ou je bosse.

- Moi je connais bien Léo, rit Louis.

- Il a parler de vous toute la soirée. Louis par ci, Louis par là...

- On peut se tutoyer tu sais ? On doit avoir le même âge !

- Quel âge as tu ?

- 25 ans !

- J'en ai 23!

Les conversations ont repris autour de nous.

- Et toi Louis, que fais tu dans la vie ?

Je discute une bonne partie de la soirée avec Louis. Il m'a donné son numéro, au cas où.

- Hazza !, hurle Liam

- Tu es complètement bourrée Li !

- Tu as besoin d'aide Harry ?

- Hum, je veux bien.. il est complètement torché...

Louis attrape Liam et le conduit vers la voiture.

- Louis ! Louis ! Laisses moi embrasser Zayn ! Je dois lui dire que je l'aime aller Louis ! J'aurais pas la force de le faire demain ! Lou s'il te plait dis lui que je l'aime lou...

Liam se mets à pleurer et il rentre dans la voiture.

- Euh ouais, ton cousin est gay, je sais pas si il te l'avait dit.

- Non mais c'est rien. Je vais le ramener chez moi. Merci Louis pour le coup de main. Et je le savais hein, il est sorti avec Nick et je doute que ça soit une femme Louis...

Louis m'attrape le bras.

- T'es pas homophobe, heureusement. Parce que Liam a eu beaucoup de mal.

- Bah non je le suis pas.

- Ok merci.

- Bonne nuit Louis.

- Bonne nuit Harry.

Je monte dans la voiture et ramène Liam chez moi. Je le dépose dans la chambre d'ami avec une boite de médicament et un verre d'eau pour demain. Je vais discrètement voir mes enfants. Alice dort à point fermé avec son chat. Et Léo est reveillé. Je regarde ma montre, 3h00 du matin. Il parle au chien. Je vais le voir.

- Hey Leo. Pourquoi tu es encore réveillé ?

- J'ai fait un cauchemar papa. Et je voulais pas embêter papy. Alors je suis resté avec Max et il m'a aidé à plus avoir peur.

- Tu veux dormir avec moi ?

- Je peux ?

- Oui tu peux. Allez viens.

Je porte mon fils et il prend son doudou. Le chien nous suit.

- Tonton Liam est ici ?

- Oui il est un peu foufou mais il dort maintenant.

- D'accord ... bonne nuit papa...

Je l'allonge dans le lit et me déshabille. Je le prends dans mes bras et il s'endort.

- Bonne nuit mon bébé...

Max reste au pied du lit et je m'endors avec mon fils sur le torse.

And the stars will continue to shine - LARRY VERSION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant