Une annonce importante

51 9 7
                                    

C'était ce jour là que ma mère a crié :
- Roxxxaaaane !!!
(En accentuant beaucoup le X ne me demandez pas pourquoi... C'est chaque fois la même chose)
Donc moi j'ai répondu de ma chambre. Plutôt fort même :
-Ouiiiiii ???
Pas de réponse, juste un long silence qui enfle.
J'ai répété :
-OUI ?

-Bon...
Je descend. Elle est dans son bureau.. Je continue à traverser la maison, un peu intriguée, jusqu'à atteindre son bureau.
Maman m'a vue ! Je vois qu'elle commence à esquisser un pas vers moi. Elle semble hésiter 5 secondes... Puis elle appelle mon père sans me quitter du regard.
-Laurent ?
-Oui je viens... te-une petite minute (clic) je- ouii (clic). Okaay !
Il y a une drôle d'ambiance, j'entends vibrer les escaliers.
Une fois que tout le monde est là, avec ma mamie, Broussaille (le chat) et mon frère Jules, on se tait dans l'anxiété de l'attente.
Puis, Papa glisse :
-Et bien, nous réfléchissons de plus en plus sérieusement à... Déménager. Tout serait plus simple niveau boulot si je suis muté à Bastia. Bien-sûr rien n'est fixé pour l'instant mais nous avons remarqué une très jolie maison. Il faudrait juste la visiter. Qu'en dites-vous ?

Personnellement cette idée 💡 ne m'enthousiasmais pas vraiment. C'est très bien la Corse mais j'ai pas envie de déménager. Vous m'imaginez, un mercredi après-midi avec l'armoire de ma chambre dans les bras ? On va perdre des trucs, je me suis habituée à mon coin et le chat aussi. Je suis un carton de porcelaine...

Tu vois les libellules ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant