20 juillet 2020 (11h06)
Ce matin, je me suis levée de moi même assez tôt... 10h c'est déjà pas mal. Quand je me dis que je ne reverrais certainement plus cette cuisine, ce comptoir décoré comme j'aime.
Je me suis assise péniblement sur ma chaise et je me suis préparée un chocolat chaud.
Je l'ai avalé d'un coup sec en me brûlant la gorge et j'ai essayé d'oublier tous les cauchemars que j'ai fait.
J'ai un peu entendu ma grand-mère faire grincer les escaliers mais j'étais entrain de laisser mes pensées enfler et m'envahir...
Je suis certaine que ça va être cool le soleil ! Mais je veux pas déménager, je veux pas quitter ma vie et mon confort ! Pas vraiment d'avis tranché sur la chose pour le moment.
J'ai voulu gratter le chocolat qui avait séché sur mon teeshirt mais j'ai fait que tirer sur les fibres du tissu. C'est le genre de trucs que l'on fait machinalement!Ça me fait quand même plutôt envie enfaite la Corse, Bastia ! c'est le genre de décor qui me plaît vachement et j'ai pas tant d'amis que ça, à Paris... il faut juste que je dise au revoir à cette maison.
Ensuite j'ai enfilé mon sweat bleu parce qu'il fait quand même plutôt froid.
J'ai commencé la journée en musique 🎧
« ghosts- Eliza McLamb »...6 août 2020 (9h23)
J'ai déménagé, un jeudi après-midi. Un camion plein de camionneurs a vidé ma maison en quelques heures. J'ai quitté. J'ai quitté le collège, la ville. Avant de sortir sans les clés, j'ai jeté un coup d'œil à la grande pièce, totalement vide. Mon cœur a explosé en confettis. C'est étrange ce sentiment, c'est étrange de s'enfuir loin de tout ce qui m'est familier.
Au revoir les toilettes, au revoir la salle à manger, au revoir la chambre, au revoir l'arrière cuisine, au revoir le bureau de papa- Jules m'avais tiré sur le gilet pour que je vienne dans la voiture. On a expédié tout ça, j'ai l'impression. j'avais dit adieu à ma classe, et zou ! On s'en va ! Toutes nos affaires avaient étaient rangées dans des cartons, on avait pu mettre le chat et la grand-mère (pas dans les cartons). Les déménageurs nous rejoindraient après.
Voiture
Train
Bateau
12 h de route environ
VOUS LISEZ
Tu vois les libellules ?
JugendliteraturRoxane a 13 ans elle dois déménager en Corse☀️ dans une villa avec ses parents et son frère Jules. C'est un nouveau decor, nouvelle fenêtre. Orange 🟠par laquelle elle voit tout, observe les gens qui passent... Après une semaine elle rencontre Leïla...