Bonjour à tous, voici ma première fanfiction. Je suis ouverte aux critiques, et aux corrections de mes diverses fautes ! En espérant qu'elle vous plaise, bonne lecture!
Pdv Hayami
Le bois était silencieux, seul le gazouillement des oiseaux troublait le silence. Un léger mouvement, presque imperceptible, en contrebas de mon perchoir attira mon regard. Elle arrivait. Posté dans un arbre à l'épais feuillage, j'étais presque indiscernable. Quelques secondes plus tard, ma cible sortie des buissons, aux aguets. Malheureusement pour elle, il était déjà trop tard, la balle de peinture était déjà partie colorer son dos. Rio se retourna, surprise, elle savait que j'étais là, quelque part, mais elle resta sans me voir. Mission réussie.
Une fois l'entraînement fini, je fis les comptes : je n'avais manqué aucune cible. Je ne ratais que très peu mes cibles, les seules que je ratais étaient lorsque j'étais déstabilisé. Ces temps-ci, ça m'arrivait surtout quand le second sniper de la classe était à mes côtés. Ça devait sans doute être à cause du côté "compétition" qu'il y avait entre nous.
??? - Hé ! Rinka ! La voix de Rio me fit me retourner
- Oui ?
Rio - Tu m'as bien eu tout à l'heure !
- Eh bien... Merci.
Je ne m'étais toujours pas beaucoup habituée à recevoir autant de compliments. Grâce à M.Koro, nous étions maintenant tous reconnus à notre juste valeur au sein de la 3E. Pour beaucoup, c'était encore nouveau.
Rio - Au fait, tu étais où ?
- Dans l'arbre juste devant toi.
Plus loin, je vis Nagisa, il discutait avec Chiba. Je fus tentée de les rejoindre, afin de converser avec eux sur l'exercice, mais enterrai rapidement cette idée. Je ne voulais pas les déranger, Nagisa avait fait beaucoup de progrès, il s'en sortait toujours bien. Quant à Chiba, il était talentueux, aucun doutes qu'il avait réussi à atteindre toutes ses cibles. Mon regard s'attarda sur ce dernier, il était plus grand que moi d'environ 20 centimètres, ses cheveux noir corbeau cachant la moitié supérieure de son visage, seul la partie inférieur était visible. Il avait vraiment du charme... Mon regard dut se faire insistant, puisqu'il finit par me regarder. Je détournais le regard, telle une criminelle pris la main dans le sac, non sans qu'une légère rougeur vient colorer très discrètement mes joues.
Pdv Chiba
L'entraînement était fini, Nagisa discutait avec moi quand mes sens m'alertèrent qu'on m'observait. Quand mes yeux tombèrent sur Hayami, celle-ci se détourna. Sa réaction attira momentanément ma curiosité, mais je finis par revenir à mon camarade. J'aurais voulu aller lui parler, lui demander comment s'était passé l'entraînement de son côté, si tous ses tirs avaient atteint leur cible... Mais je ne le fis pas. Après tout, elle avait forcément atteint toutes ses cibles, elle était talentueuse. Quand vient la fin de journée, mon chemin croisa celui d'Hayami. Ainsi, nous fîmes un bout de route ensemble, n'échangeant que pour se saluer. Autour de nous planer un silence agréable, léger, comme il y en a entre les amis de toujours. Comme chaque fois qu'on rentrait ensemble.
***
Les seconds examens trimestriels approchant, aujourd'hui était prévu une séance de révision menée différemment. En effet M.Koro avait prévu des révisions en binôme. Cette méthode avait pour but, dans un premier temps que les élèves comblent leurs lacunes entre eux, et dans un deuxième temps de les faire sortir de leur cercle social habituel.
M.Koro - Aujourd'hui, vous allez réviser les seconds examens trimestriels en binôme choisit par mes soins.
Quelques protestations s'élevèrent avant que le professeur de la 3E ne reprît :
- Cette méthode a pour but de combler vos lacunes entre vous et de vous permettre de solidifier vos liens avec vos camarades. Vous trouverez le nom de votre binôme sur la feuille fraîchement déposé sur votre table.
Pdv Hayami
D'après ma feuille, j'étais avec Chiba, mon regard se dirigea vers lui au moment où il se retourna vers moi. Si ses yeux avaient été visible, ils se seraient accrochés aux miens. Chiba était une personne discrète, timide, nos interactions passées, c'étaient bien passé, nos caractères s'accordaient alors cette séance devrait bien se dérouler si on omettait mon cœur palpitant.
On s'installa cote à cote afin de travailler.Au début, tout aller bien, je mis mes troubles de côté de manière à me concentrer sur mon travail et cela fonctionna plutôt bien, je savais gérer mes émotions. Mais plus les minutes passaient, plus j'étais hyper consciente de notre proximité, de la chaleur qui se dégageait de son corps, de la douceur de sa peau lorsque, par inadvertance nos bras se frôlaient... Sans compter le fait que je ne pouvais pas voir ses yeux, analyser ce que j'y voyais, essayer de savoir ce qu'il pensait... C'était plus troublant que je ne l'aurais cru.
Plus le temps passait, plus ma concentration s'évaporait pas-à-pas jusqu'à ce que je ne suive plus du tout. Chiba était toujours plongé dans le travail alors j'en ai profité pour l'observer. C'était vraiment le type à plaire aux filles, joli garçon, plutôt énigmatique... Mais trop effacé. Plus je le regardais, plus je sentais mon estomac se contracter. Il était temps de faire une pause.
- Chiba ? Ca te dérange si je demande une pause ?
Chiba- Non, mais tu ne préfères pas finir avant ?
Chiba a toujours été professionnel, il fait le travail demandé sans rechigner, contrairement à la plupart des élèves. Dans d'autres circonstances, j'aurai fini tout ce qu'il y avait à faire, je suis une personne studieuse, mais je ne pouvais pas. À cause de lui.
- Non, je ne me sens pas très bien, et je suis totalement déconcentrée, je ne vais pas pouvoir me remettre dedans.
Il fit un signe de compréhension, M.Koro nous accorda une pause. Je partis aux toilettes et me passai de l'eau sur le visage afin de reprendre contenance et d'effacer toutes ces sensations. Au moment de sortir, je vis Rio
Rio - Merci pour cette pause, j'en avais tellement besoin !
- Ne m'en parle pas.
Ryo - ça ce passe mal avec Chiba ?
- Non ! Tout se passe bien, il est super. C'est juste... Je ne sais pas, je me sens un peu bizarre, l'atmosphère est différente, inhabituelle, et je sais que ça vient de moi.
Ryo - Comment ça ?
Pour toute réponse, elle reçut un haussement d'épaule.
Ryo - C'est en rapport avec le fait que tu n'as fait que le reluquer ?
Hayami - Pardon ? Je ne l'ai pas reluqué !
Ryo - Mais oui... Vous formerez un beau couple, tu sais !
J'étais déjà partie, agacé.
***
Rio quant à elle, avait bien vu que ces derniers temps son amie semblait être intéressé par leur camarade, Chiba. Peut-être devrait-elle y faire quelque chose ?
VOUS LISEZ
Chiba x hayami {En Réécriture}
FanfictionDeux adolescents, Chiba et Hayami. Ils se découvrent, ainsi que leurs sentiments. Ils vont essayer. Vont-ils y arriver ? J'ai essayé de suivre l'histoire ainsi que leurs caractères, même si je n'y suis pas toujours arrivé. Rien n'est à moi, juste l...