chapitre un

7 2 2
                                    

J'étais entrain de mettre ma robe verte. Mi-longue, légèrement décolletée, un peu moulante à la taille et avec de magnifiques manches bouffantes. Je me regardais dans la glace, mes cheveux blonds, coiffés en chignon, et mes yeux gris maquillés de mille paillettes multicolores. Ma bouche était peinte en rose, et mes ongles vernis de bleu. Quand j'entendis ma mère me crier :
-Ruby, dépêche-toi, on va être en retard ! Je me hâta donc d'enfiler mes bottines blanches à talons et de prendre mon mini sac. Après un dernier coup d'œil au miroir, je me dirigeais vers la porte, l'ouvrit et marcha jusqu'à l'entrée où mes parents m'attendaient.
Maman portait une jolie robe rose pastel qui allait parfaitement avec son teint hâlé. Quant à papa, il avait changé son habituel costume bleu pour un jaune canari qui se mariait magnifiquement bien à la tenue de ma mère. C'est fou comme deux personnes différentes peuvent être si complémentaire. Mes parents sont vraiment comme le ying et le yang, ma mère toujours stressée et très organisée et mon père calme, zen est très bordélique. Je n'arrives même pas à les imaginer séparés, comme si l'un ne pouvait vivre sans l'autre. Malgré cette complémentarité, mes parents ont failli se séparer il y a 4 ans de cela. Maman était sur les nerfs à cause de la mort de mamie, et elle se défoulait en critiquant et rabaissant papa. Ce qui engendra une dispute énorme et un nombre inimaginable d'assiettes brisées. Ça a été un choc pour moi de comprendre que les adultes n'était pas parfait. J'ai pris ça comme une trahison moi, à 12 ans. Maintenant je me rends compte que je ne réussirai jamais à connaître un amour aussi parfait que celui de mes parents.
- Tu es splendide ma chérie, me complimenta papa, ce qui me sortit de mes pensées.
- Merci lui répondis-je en l'embrassant.

Et nous partîmes tous les trois vers cette fête. Jamais je n'aurais pu imaginer quelle allait bouleverser ma vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ExpérienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant