Assise au bord de la falaise, le visage levé vers le ciel, les cheveux au vent, lui fouettant le visage, elle prit une grande inspiration, inspirant par le nez et expirant par la bouche une fine buée blanche causée par le froid hivernal. Les lèvres gercées par le vent et les joues mordue par le froid elle n'entendit pas son frère l'appelé au loin. le son de la voix d'Anzio n'était qu'un lointain murmure. Elle balançait ses pieds dans le vide, et ce va-et-vient constant la rapprocher à chaque fois un peu plus à la limite de la falaise.
-Ange!
La voix d'Anzio tonna brisant le calme qui les entouraient, la faisant sortir de sa léthargie.
- Oui ? dit-elle d'une petite voix en tournant le haut de son corps vers son frère.
- Tu vas tomber si tu continues, fait moi plaisir et éloigne-toi du bord, s'il te plaît.
Elle ne répondit pas et regarda les vagues s'écraser contre les rochers au pied de la falaise, avant de se lever et de rejoindre Anzio, qui la couva d'un regard bienveillant et protecteur. Elle lui fit un petit sourire avant de baisser les yeux pour observer ses converse, plus aussi blanche qu'avant.
Anzio et Ange n'étaient pas très proche lorsqu'ils étaient enfant, Ange voulait jouer avec son grand frère et Anzio était jaloux de la relation entre sa petite sœur et sa mère. En grandissant Ange compris, que même en faisant tous les efforts du monde Anzio continuerait de l'ignorer, comme si elle n'existait pas, un simple détail dans sa vie. Elle avait tout essayée, quitte à se rapprocher d'Alex, le meilleur ami de son frère. Oui, elle avait attiré l'attention d'Anzio mais elle c'était aussi attirée ses foudres. Anzio était un garçon toujours entouré d'une bande de copains, mais il avait fait les quatre cent coups avec Alex, son meilleur ami depuis toujours, mais ce dernier n'avait pas hésité une seconde à flirter et à peloter Ange, qui à l'époque avait treize ans et lui seize. Cela avait marqué la fin de leur amitié, bien que Anzio ne se souciait pas de sa sœur, il était hors de question qu'elle ait une relation avec Alex qui était de trois années son aîné.
L'année dès quatorze ans d'Ange et des dix dix-sept ans d'Anzio, le cancer emporta Annella, leur mère. Ange fit une dépression et par la suite une tentative de suicide, après cet incident, Nella leur tante, prit la décision de la faire interner.
La mort d'Annella provoqua un déclic chez Anzio. C'était sa petite sœur et il ne pouvait pas la laisser seule dans les profondeurs de la solitude et du chagrin. Alors tous les soirs après les cours il prit le temps d'aller voir Ange qui était devenu la chose la plus précieuse à ses yeux, une petite chose fragile qu'il se devait de protéger.- Nous devrions rentrer, le soleil se couche et Tante Nella a hâte de te revoir.
- Cela m'étonnerait, dit-elle le regard dans le vide.
- Pourquoi ? demande Anzio étonné par les propos de sa sœur
- Je suis restée une année dans ce centre et elle n'a jamais pris la peine de venir, Anzio.
- Ne lui en veut pas.
- Je ne lui en veux pas de toute façon je prends trop d'antidépresseur pour être en colère, dit-elle avec un petit sourire.
Il est vrai que les médecins lui avaient prescrit toutes sortes d'antidépresseur, xanax, seroplex, prozac.
Anzio lui poussa gentiment l'épaule avant de lui ouvrir la portière côté passager. Ange laissa sa tête reposer sur la vitre tout au long du trajet, laissant les vibrations de la bercer lentement.Tante Nella vivait dans une petite maison duplex, cuisine et salon au rez-de-chaussée, trois chambres une salle d'eau et des toilettes à l'étage et un petit jardin, tout ce qu'il y a de plus banal.
Tante Nella est une petite femme avec des rondeurs, aux yeux bruns et aux cheveux ébène, avec un caractère de chien, une vraie tête de mule, mais au fond elle est d'une douceur et d'une tendresse infinie. Ange disait vrai elle ne lui en voulait guère de ne pas lui avoir rendu visite, elle travaillait comme une acharnée pour un homme misogyne et sexiste. Elle avait fini par craquer et démissionner en lui disant ses quatre vérités. Depuis elle a ouvert sa petite boutique de fleurs, qui vend les plus belles orchidées de la région.
Il y a toujours cette agréable odeur de pain à la cannelle et de sirop d'érable. Les meubles en acacia et en angelic, les couleurs ambrées et pêche donner un côté chaleureux à la maison.
Nella attendait patiemment dans le salon, cela faisait une année qu'elle n'avait pas vu sa nièce et elle lui manquait terriblement.°°°
Ange n'a jamais aimé les retrouvailles, trop de larmes, trop de câlins, trop de tout. Mais quand Nella l'enferma dans une étreinte chaude et rassurante, elle referma ses bras autour d'elle pour lui rendre son étreinte. Malgré tout, elle était heureuse de revoir sa tante.
Le centre lui avait permis de grandir en quelque sorte, elle n'était pas plus heureuse et elle ressentait encore le besoin de se mutiler pour se prouver qu'elle était bien vivante, elle devait encore ingurgiter une dose de médicaments assez conséquente. Ses démons la trainer encore et toujours dans les ténèbres, mais elle n'était plus vraiment seule, Anzio était la personne qu'elle chérissait le plus, elle ne pouvait pas l'abandonner. Alors elle allait se battre pour lui et pour sa tante.
VOUS LISEZ
L'Effet Ange
Teen FictionAnge a seulement seize ans et elle sort, après une année, de psychiatrie après une lourde dépression et une tentative de suicide. Le bonheur elle ne connaît pas vraiment, elle ne l'a jamais rencontré comme la confiance et la stabilité. Ange a pour h...