~>3 ans plus tôt<~
« Mais non ! Regarde ta position et la mienne ! Il y a une différence ! »
Grogna Œil de Verre sur son apprenti.
Le pauvre petit chat brun clair s'aplatit au sol pour tenter de reproduire les mouvements de son mentor.
« Non ! »
Vociféra ce dernier.
« Non,non et encore non ! Mais tu le fais exprès ! »
Ça devait faire 6 heures qu'ils s'entraînaient à s'approcher d'un caillou sans faire de bruits.
« Incapable. »
C'était comme ça tout les jours...
Nuage d'Ether contempla la fausse proie qu'il devait viser et bascula les oreilles en arrières. Il en avait beaucoup trop marre. Le jeune chat brun caramel s'élança comme une flèche dans la neige. Son mentor le vit disparaître derrière un arbre enneigé.
« Mais ! Revient ici tout de suite ! »
L'apprenti fit mine de n'avoir rien entendu et continua sa course jusqu'à un petit buisson gelé. La,il se calma pour étouffer sa respiration. Bientôt,le silence fut complet. C'est à ce moment là que Nuage d'Ether sauta dans les airs pour bondir sur le caillou,mais Œil de Verre l'attrapa au vol par la gueule.
« Espèce de stalactite contaminée ! Tu n'as respecté aucune règle ! »
La tête basse,l'apprenti n'osait pas regarder son mentor. Le gros matou aux poils noirs grogna en montrant les dents.
« Si c'est comme ça que tu compte devenir le meilleur chasseur,il y a du chemin à parcourir. »
« Guerrier... »
Chuchota le jeune chat.
« Pardon ? »
« Je veux être le meilleur guerrier ! Pas chasseur ! »
« Petit impertinent ! »
Souffla Œil de Verre.
« Au contraire,il a raison mon frère. »
Une nouvelle voix vint se joindre à leur dispute.
« Cela fait longtemps que vous travaillez,Nuage d'Ether semble exténué,et toi aussi,il a simplement improvisé et réussi,avec ou sans tes techniques,le résultat est parfait. »
Un beau chat gris au ventre blanc délicat,fit son entrée en descendant d'un rocher recouvert de neige. Ses yeux dorés se plantèrent devant ceux de Nuage d'Ether.
« Bravo. »
C'était la première chose gentille qu'on lui ai dite depuis son arrivée dans le Clan. Œil de Verre lorgna son frère du regard.
« Les techniques sont plus importantes que le résultat,ne le sais tu pas plus que n'importe qui d'autre ?! »
« Aussi,aussi importantes que le résultat,mais pas plus. Tu apprendra qu'improvisé est plus astucieux que suivre à la lettre les règles. »
Étonné par le ton exceptionnellement calme du chef de Clan,Nuage d'Ether fit les gros yeux après un gros bâillement.
« Ha ! La petite marmotte a besoin de dormir. Vient avec moi. »
Et Etoile de Champ Céleste laissa son frère planter la,il n'aurait jamais dut...
VOUS LISEZ
La montage aux mille cris {réécriture}
FanfictionCette histoire est dédiée à RDF,mon super frère de coeur qui a remplacer un vide en moi. Je t'aime beaucoup trop ! Et juste,je sais que tu te crois obliger de faire des cadeaux pour que les gens t'aime,mais c'est faux ! On t'aime bien sans ! Et rien...