Tout commença lorsqu'une petite fille d'à peine quelques mois tomba dans un lac noir dont le fond paraissait sans fin. Tandis que cette même fille tombait dans les profondeurs du lac, la vie quittait son corps. C'est dans les abimes les plus sombres qu'apparu soudain l'espoir. Ce dernier se présenta sous la forme d'un être doté de nageoires, de branchies et d'une somptueuse couronne faite de végétations aquatiques et de perles. Une lumière aveuglante éclaira l'eau trouble dans laquelle se débattait encore fébrilement l'enfant quand la vie regagna alors son corps. Sa peau qui avait pris une teinte bleutée redevint rosée et éclatante de vie pendant que de minuscules écailles se parsemèrent ici et là tout au long de son petit corps fin et fatigué. A la place de ses jambes grêles se développait une queue de poisson. De fines fentes se formèrent en travers de son cou et lui permirent de respirer, enfin. Après un temps infini passé dans le noir complet, elle ouvrit les yeux. Elle découvrit un monde totalement inconnu. Des visages étaient tournés vers elle, ils la dévisageaient. Cependant ceux-ci n'éteint pas humains, ils ressemblaient plus à des poissons avec des traits plus ou moins humanoïdes : un corps recouvert d'écailles, des bras dotés des mains palmées, des nageoires, des branchies et une grande queue de poisson. Elle reconnu alors l'un d'autre eux, il avait cette très belle couronne sur la tête et paraissait bien plus grand et âgé que les autres, c'était le roi des Êtres de l'eau. C'est là que sa nouvelle vie débuta.
Quinze ans plus tard, l'enfant était devenue une belle jeune fille. Ses cheveux roux scintillaient lorsqu'elle nageait sous l'éclat du soleil de midi tandis qu'elle faisait la course avec ses amis aquatiques. Après s'être bien amusée, elle se décida enfin à rentrer pour ne pas mettre en colère son père qui n'appréciait qu'elle s'éloigne trop du palais. Ce dernier était grand, imposant même. Cependant, physiquement il ne lui ressemblait pas du tout, comme tous les autres habitants des fonds aquatiques d'ailleurs. Elle a toujours été différente des autres enfants sans jamais comprendre pourquoi. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de se renseigner pourtant. Combien de fois elle a questionné son père ainsi que tous ceux qu'elle rencontrait pour en savoir un peu plus sur elle-même. Mais, jamais personne ne lui a répondu. Elle le soupçonnait d'interdire à quiconque de parler de quoi que ce soit à ce propos. Malgré ce détail qui n'est pas sans importance, elle n'a jamais été malaimée ou rejetée. Elle a toujours été très entourée, surtout par son père, lorsqu'elle avait des problèmes, soudainement ces problèmes disparaissaient, comme si quelque chose, ou quelqu'un, s'en débarrassait à sa place. Son père, il a toujours subvenu à tous ses besoins ou ses caprices. Étant le roi des Êtres de l'eau, il possède beaucoup de pouvoirs et de privilèges. C'était son pilier, son oxygène. Elle l'ignorant encore mais, sans lui, elle ne serait plus rien.
Comme à chaque fois qu'elle arrivait à l'entrée du palais, deux gardes étaient postés aux portes et surveillaient les environs. Ils portaient des armures faites d'os dont la pointe dépassait par endroits et tenaient entre leurs doigts palmés de grandes lances tranchantes. Leur regard était droit, sévère, et leurs lèvres serrées. Au-dessus de leur tête flottaient paisiblement des lumlums, des petits êtres aquatiques émettant une douce lumière éclairant l'eau sombre et effrayante du soir. Sans avoir besoin de leur dire quoi que ce soit, ils la laissèrent passer alors que la nuit était tombée depuis presque une heure maintenant. Elle avait nagé aussi vite qu'elle avait pu, sachant très bien ce qui l'attendait à l'intérieur. Comme pressenti, son père s'impatientait, les yeux plein de reproches et d'émoi, nageant en rond autour de la table taillée dans la pierre sur laquelle était dressé un festin royal.
- Père, dit-elle la tête basse.
- Où étais-tu ? questionna-t-il d'une voix grave et sévère, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Au clair de la lune
FanfictionJune, fille du roi des Êtres de l'eau, va découvrir que depuis toujours, un autre monde qui lui était totalement inconnu se trouvait là, juste au-dessus de sa tête. Elle va faire des rencontres incroyables qui vont changer sa vie à tout jamais et qu...