Le bruit du ballon tapant contre le bitume résonnait dans le terrain vide, les campeurs ayant trop chaud pour s'y retrouver. Seul et en nage, Kagami mit un énième dunk puissant, faisant trembler l'arceau, avant de retomber sur ses pieds. Il attrapa le coin de son t-shirt et s'essuya le front en soupirant.
- Ca fait longtemps que tu t'entraînes ?
La question fit sursauter Kagami, qui n'avait pas vu son ombre arriver.
- Kuroko ! Arrêtes de faire ça.
- Et donc ?
- Je sais pas... Peut-être une heure ou deux ?
Le bleu soupira avant de le taper dans les côtes.
- Ca va faire bientôt trois heures. Il est 18 heures. Il serait temps que tu rentres. Personne ne sait cuisiner ici, et si Midorima-kun ou Momoi-chan s'en occupe, on va finir intoxiqués.
Le rouge grogna et fit quelques dribbles en lorgnant le panier de basket avec envie. Il ne sentit plus la balle dans sa main et fronça des sourcils.
- Oi, Kuroko ! Rends moi ma balle !
- Alors rentres !
Et le bleu partit en courant. Kagami soupira, il pouvait le rattraper facilement mais il avait un peu la flemme. Il le suivit donc, les mains dans les poches. Il fut acclamé avec joie par Kise et Murasakibara, ce qui le surpris.
- Vous êtes bourrés ?
- Ki-chan peut-être, Muk-kun se plaint juste qu'il a faim.
Le rouge se mit immédiatement au travail, et remercia d'un hochement de tête Akashi qui força tous les autres à s'asseoir et à l'aider pour couper ou éplucher les différents ingrédients.
- Qu'est-ce que tu prépares ?
- Curry.
L'annonce en fit sourire plus d'un, il était célèbre pour son curry après tout. La conversation allait bon train et la préparation du repas avançait plutôt bien. Le rouge laissa Murasakibara surveiller la cuisson et partit se doucher. Il apprécia l'eau fraîche sur son corps qui enlevait la crasse et la sueur et sortit torse nu, décidant de ne pas porter de haut par cette chaleur.
- Ca n'a pas attaché ?
- Non, c'est presque prêt.
Sachant bien que le violet ne laisserait jamais de la nourriture cramer, il le laissa aux fourneaux et sortit les bouteilles d'eau et quelques panachés. La table avait été mise et tous étaient présents. Le géant de Yosen apporta la casserole remplie de curry et Midorima prit le riz, avant que tout le monde ne se serve.
- Bon appétit !
Ils se remplirent la panse, affamés, et en une demi-heure, tout avait été vidé. Certains prirent des fruits en desserts et d'autres se contentèrent de parler.
- Alors Satsuki, c'est quoi le programme pour demain ?
La grande gueule qu'était Aomine avait été étonnement calme durant la soirée, mais quelques panachés avaient finit par le faire revenir à la normale. La rose appela Nigou et le fit grimper sur ses cuisses, bien qu'il ait plus de mal maintenant qu'il avait grandit. Elle le caressa distraitement avant d'attraper son petit sac qu'elle avait posée au coin de sa chaise et d'en sortir un petit paquet de feuilles. Elle en donna une à chacun et ils commencèrent à s'inquiéter de la quantité de travail qu'elle pouvait leur avoir mit. Ils furent donc surpris de voir un programme léger.
- Pendant que vous étiez à la piscine, j'ai corrigé le programme sur mon ordi et j'ai demandé à l'accueil s'ils pouvaient m'en imprimer 8 exemplaires.
VOUS LISEZ
Vacances à la plage (Aokaga)
RandomAkashi invite la Génération des Miracles, Momoi et Kagami à passer deux semaines de vacances au bord de la mer en France. Histoire Aokaga (Aomine x Kagami) Boys love (yaoi, homo) et d'autres couples mineurs Ce qu'il s'est passé dans le film n'existe...