Clara marchait, perdue dans ses pensées, le coeur lourd, ses pieds la menant elle ne sait ou. Ses yeux se remplissait d'eau a mesure qu'elle remontait ses plus vieux souvenirs de sa mémoire et qu'elle se rendait compte a quel point elle n'avait jamais vécu mais seulement survécu toutes ses années. Elle se rendait maintenant a l'évidence, son arrivée ici n'était qu'une excuse pour échapper à la réalité, échapper a ces regard de pitié qu'elle détestait tant. Jamais personne n'avait fait l'effort de s'asseoir avec elle et de parler et elle ne pouvais plus supporter d'être impuissante, inutile, une condamnée attendant son chatiment fatal. Elle était convaincu que si elle s'en allait, tout ceux qu'elle avait cotoyer et qui avait souffert par sa faute pourrait finalement passer a autre chose. Pendant sa douloureuse introspection, elle n'avait pas remarqué qu'elle se dirigeai vers le pont qui determinait les frontières de la ville. Comme il était tard le pont était desert et seulement quelques lampions éclairait la construction. Elle regarda au loin la lune, si brillante et réconfortante et, comme si elle n'avait attendu qu'un dernier encouragement et que la lune le lui avait donné, elle prit sa désicion. Il ne lui restait déja plus beaucoup de temps alors quelques mois de plus ou de moins n'y changerai pas grand chose. elle enleva ces chaussures qu'elle déposa bien ordonnée sur la chaussé et frissonna quand elle déposa son pied nu sur le rebord du pont. Elle se releva sur la palissade et porta son regard sur l'horizon, les yeux embués de larmes mais l'âme en paix, laissant ses cheveux voler au vent pour la dernière fois. Ses mains commencèrent doucement a glisser des parois et elle se sentit partir...
...le doute...
...les regrets....
...un choc violent...des bras autour d'elle...
Elle se forca a ouvrir les yeux et, la vision trouble, elle chercha, haletant, quelque chose lui permettant de s'accrocher a la vie avant de sombrer dans le délire et elle la trouva. Ces yeux, gris cendres, glacés, marqués par la dure vie qu'il devait avoir mener. Ces deux joyaux semblèrent s'apaiser quand leur propriétaire remarqua qu'elle était encore du côté des vivants et il l'enlaca de peur qu'elle ne déploie ses ailes et s'envole si il ne la tenait pas assez fort. Deux parfaits inconnus pourtant si proche, se comprenant sans besoin de prose ou de vers, respirant le même air, deux entités empli de solitude que le funeste destin réunissait.
--------------
Clara se leva la tête lourde et un vague souvenir de la soirée d'hier, elle se prépara et ouvrit la porte encore un peu dans les vapes. Elle s'apprêtait a passer dans le couloir essayant tant bien que mal de se rappeler des évènements de la veille quand une main lui attrappa le bras, la faisant sursauter. Elle se retourna, tomba sur des yeux gris et en un éclair tout lui revint, l'humilliation, la peine, sa tentative, cet inconnu rencontré dans un bar...Sans même une minute de réflexion elle pressa le pas vers sa chambre pour s'y enfermer et ne plus jamais en ressortir mais un grand corps lui barra le chemin.
- Je peut savoir ce que tu fais?
- Ben je rentre chez moi.
- Tu venais pas juste de sortir, tu allais à l'école?
- ouais mais...
- Y'a pas de mais, moi aussi j'y vais donc viens.
- Heuum, ben j'ai oublié quelque chose, bon laisse-moi passer.
- Je crois pas non.
Sans lui laisser le temps de répliquer il l'entraina vers la sortie d'un pas décidé tenant fermement son poignet. Ils passèrent rapidement devant la réception et Clara croisa le regard de Katie, les deux s'observant brèvement avec éttonnement avant d'être entrainé par la vie quotidienne. Renduent à quelques minutes du village Clara forca le mystérieux jeune homme à la lâcher.
- Je peux encore marcher toute seule tu sais.
En fait, c'est quelle était à bout de souffle et n'avait pas pris le temps de prendre ses pompes mais ne voulait surtout rien laisser paraitre. Il la fixa avec interrogation puis ses yeux se posèrent sur sa main qui entourait le délicat poignet de Clara et il la lacha abruptement, comme si le contact de sa peau lui brulait les doigts. Il se retourna et marmonna, quelque peu troublé.
- Ok, comme tu voudras.
Il marchèrent encore un moment avant que Clara, malaisée par le silence, entame la discussion.
- Je crois pas que tu m'ai dit ton nom, c'est quoi?
- Pourqui ca t'intéresse? Répondit-il sèchement.
Choqué pas cette soudaine froideur venant de sa part, elle explosa.
- Attend, t'es sérieux là? Tu t'es planté devant chez moi, tu m'a trainé jusqu'ici, tu sais mon nom et même ou j'habite mais quand j'ai la politesse de demandé le nom de la personne qui m'a empêché de me tuer, tu me dit ça!?
Un lourd silence retomba entre les deux jeunes à la mention des évènements de la veille, l'adolescente était choqué par ces propres propos et l'autre était secoué par l'éclat d'acier qui venait de traverser les yeux de la jeune femme, elle lui était certes bien intriguante. Gêner de la situation, il tenta de changer de sujet.
- John...Mon nom c'est John.
- Tu sais quoi je veux pas le savoir. Elle s'apprêtait a passer les grilles du collège quand elle se retourna vers lui. Oh et, aussi, m'approche-pas à l'école, tu le sais sûrement, j'ai pas bonne réputation...
Elle continua son chemin mais John avait eu le temps de percevoir une once de tristesse dans son regard, une faiblesse qu'elle s'exténuait à cacher, le jeune homme se doutait qu'une simple dépression adolescente n'était pas la cause d'un si grand chagrin et il découvrirait ce que c'est, peu importe le temps que cela prendrait. Il sourit en franchissant la grille, finalement il aurait quelque chose a faire de ses journées.
VOUS LISEZ
Un trou dans le cœur
RomantikUn nouveau départ, une nouvelle vie, est-ce que c’est vraiment possible? Est-ce qu’on peut tout effacer et recommencer à zéro, effacer le passé, les souvenirs?