- PARTIE UNE -

38 2 2
                                    


- « Putain... »

Je râle dans ma tête alors que je n'arrive pas à trouver mon nouveau lieu de travail. Et puis, je crève de chaud. Et cette montée n'en finit plus, j'ai l'impression que mes poumons vont tomber et que mon cœur va lâcher dans ma poitrine. Je regarde ma montre, j'ai encore vingt minutes devant moi avant le début de mon premier service en tant que serveuse dans un restaurant glacier dans le village de Miramas-le-Vieux dans le sud de la France.

Reconfort'Ice. Enfin, j'y suis. Dégoulinante de sueur, le cœur qui palpite et crevant de soif, mais j'y suis.

- « Bonjour... » Je dis doucement quand j'entre dans l'établissement.

L'entrée est sombre et je me rends compte que cela est dû au fait que le soleil tape dehors. On dirait qu'il fait nuit à l'intérieur. Sur ma gauche se trouve une table avec des dizaines de papier. En face, un escalier de quatre marches et je suppose que la cuisine se situe juste derrière. Toute la pièce est faite en pierres et je sais que c'est ce qui fait la réputation des rues et des maisons de Miramas-le-Vieux.

Un brun aux yeux clairs se tourne vers moi et m'envoie un léger sourire.

- « Salut. Mia c'est ça ? » Il demande et je hoche la tête. « Bienvenue parmi nous. Je suis Oliver, le frère d'Oscar et du coup, nous sommes tous les deux les patrons. Je vais te montrer où sont les vestiaires, te donner ta tenue et on se retrouve ici quand tu es prête, ça te va ?

- Oui, merci. » Je souris, tentant d'intégrer toutes ses paroles.

Je suis ledit Oliver vers l'escalier en pierres qui se trouve, lui, à ma gauche.

- « Attention à la tête quand tu descends. Quoi que, ça devrait le faire tu n'es pas très grande. » Il ajoute, plein de sarcasme.

Oliver ouvre la porte des vestiaires et me laisse rentrer. Il attrape deux cartons, en sort deux teeshirts floqués avec le nom de l'établissement ainsi qu'un tablier en jean.

- « A toute ! » Oliver ferme la porte et je l'entends redescendre en bas.

Ok. Respire Mia, respire. Tout va bien se passer. Ça va être cool.

Toujours en nage, je retire mon débardeur et j'enfile le teeshirt bleu nuit floqué Reconfort'Ice dans le dos. J'attache mes cheveux dans deux petits chignons de part et d'autre de ma tête et j'accroche le tablier autour de ma taille.

Ok Mia. Tu gères.

Une fois prête, je sors des vestiaires après avoir mis mon téléphone en silencieux et je rejoins la partie inférieure de l'établissement, où Oliver semble m'attendre, le nez dans le téléphone et le regard songeur.

- « Je suis prête. » Je dis, doucement.

- « Ok parfait ! Je vais te présenter l'équipe alors. » Il sourit. « Le manager de salle, c'est Liam, c'est à lui que tu devras t'adresser si tu as des questions ou autres remarques. Il gère l'équipe extérieur c'est-à-dire les serveurs et les runners.

- Quelle est la différence ? » Je demande.

- « Le serveur c'est celui qui apporte et prend les commandes, il place les clients, il encaisse aussi. Il répond au téléphone et peut être posté au bar et aux plateaux. Le runner fait uniquement du run, c'est-à-dire service de commandes et débarrassage des tables. Il est donc un peu moins payé que le serveur car le travail est légèrement plus complexe. Tu comprends ?

- Oui, oui. Merci.

- Toi tu es serveuse. Tu vas commencer par faire du run et rapidement on te mettra au placement, aux commandes et aux plateaux. On tourne tous les soirs évidemment. Donc, comme je disais, c'est Liam le manager. Au service, il y a aussi Ava et Lily qui ont déjà fait la saison précédente, donc elles pourront t'aider si tu as besoin de conseils.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉTÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant