Alix
_
Après la prestation, j'ai accepté de suivre les filles en soirée. Je ne sais pas pourquoi, sûrement parce qu'après plusieurs semaines de travail acharné, j'ai juste besoin de relâcher la pression. Je me suis toujours mis dans la tête que tant que j'étais pas arrivée au bout, je ne relâcherai pas. Et jusqu'à aujourd'hui ça a toujours marché. Je me donne énormément de mal pour réussir ce que j'entreprends. Lorsque nous étions plus petites, Léa et moi adorions les puzzles. On avait le droit à un puzzle chacune lors de nos anniversaires respectifs. Et quand je commençais un puzzle, je ne m'arrêtais pas tant que je ne l'avais pas terminé. Comme plus nous grandissions, plus nos puzzles étaient compliqué, il m'est arrivé de passer plus d'un jour sans dormir. Je sais que ça a toujours fasciné ma maman. Elle m'encourageait, malgré le fait qu'elle n'aime pas que je passe autant de temps sans dormir et que dans ses moments là je dois avouer que je ne mangeais pratiquement pas non plus.Ma grand-mère m'a toujours dit que ma plus grande qualité était ma persévérance, mais que c'était également mon plus gros défaut. Grâce à ma persévérance je réussi, mais elle m'a aussi beaucoup porté préjudice. À cause de ça je n'ai pas eu beaucoup d'amis, j'étais concentrée sur ma propre réussite et je n'acceptais l'aide de personne. Depuis j'ai évolué, même si je reste toujours autant focalisée sur mes objectifs.
-Arrête de réfléchir autant Alix. Je suis fière de voir que tu es aussi déterminée, mais tu te pourris la vie à toujours vouloir tout réussir. Tu t'amuses même plus.
Je sais qu'elle a entièrement raison, mais c'est plus fort que moi.
-Allez viens danser avec moi.
Mon regard la suppliait de me laisser tranquille, mais ma sœur n'en tenu pas compte et me traîna jusqu'à la piste de danse.
Malgré tout, j'arrive rapidement à me mettre au rythme de la musique étant donné que je fais de la danse depuis petite. Je danse avec ma petite sœur et mes deux meilleures amies jusqu'à ce que je n'en puisse vraiment plus.
-Léa, je vais rentrer.
-Oh déjà ?
-Oui je suis épuisée.
-Tu reviendra avec nous hein ?
Je lui fit un grand sourire.
-On verra bien.
Je la serrai dans mes bras, ainsi que Nora et Aëlia.
Je partais pour aller chercher mes affaires et rentrer, mais mon chemin croisa celui du beau blond sur qui j'avais foncé deux fois aujourd'hui. Je réussi à l'éviter de justesse. Il me remarqua et un sourire vint se glisser au coin de ses lèvres.
-T'as réussi à m'éviter cette fois ci.
-Je pense avoir encore toutes mes capacités donc oui je t'ai évité.
Son rire parvint à mes oreilles.
-T'es pas avec tes copines ?
-Nan je vais rentrer.
-Déjà ?
-Ouais, je suis fatiguée.
Il hocha la tête.
-Bonne soirée du coup.
-Merci bonne nuit.
Je le remierciai avec un petit sourire, qu'il me rendis et sortit de la boite de nuit.
Je n'avais pas remarqué qu'il était aussi séduisant. Je le trouve assez spécial, mais je crois bien que c'est ce qui fait son charme.
Je secoue la tête pour chasser ses paroles de mon esprit. Il faut que je reste concentrée sur la chanson.
..
Aujourd'hui nous partons pour le sud de la France, pour un autre festival. J'ai tellement hâte d'y être, j'ai vraiment aimé être sur scène hier. Je m'y suis sentie à ma place.
-Alix tes affaires sont prêtes ?
Je répondit à Maria que oui.
-Les filles dorment toujours ?
-Oui, elles sont rentrées tard hier soir ?
-Et toi ?
-3h je crois.
-T'es sortie ?
Je hochait la tête, je n'avais clairement pas besoin d'un interrogatoire dès le matin.
Le sourire de Maria me fit tout de même sourire. Ça me rassure de savoir qu'elle est là pour nous.
..
-Ce soir on retrouve les garçons, tu viens avec nous Alix ?
-Je sais pas trop..
-Elle a pas dit non !
-Allez, c'était sympa hier nan ?
-Oui mais..
-Y'a pas de mais, tu viens.
Non mais je rêve, si j'ai pas envie de venir, je viens pas.
-En plus y'aura plk, ça te dis quelque chose Alix ? Ou Mathieu peut-être ?
Le regard noir que je lançais à Léa ne suffit pas pour qu'elle se taise. Ce n'était même pas drôle, c'était lourd.
..
Après de nombreuses heures de routes, nous étions enfin arrivée à bon port. J'appris avec joie que plk et toute sa clique étaient dans le même hôtel que nous. Moi qui souhait avoir du calme.
-Les garçons !
Je levai directement les yeux au ciel. À peine arrivées nous voilà déjà collées à eux. Ces trois jours vont êtres longs. Et encore, heureusement qu'on aura un concert, je crois bien que je n'aurais pas tenu autrement.