2 ans sont passé depuis la mort d'Inaya, nos fils ont bien grandi.
Halya: Jayssim, tu viens manger ?
Moi: oeoe
Elle: tu penses encore à elle hein
Moi: ftg crasseuse ça te regarde pas. Oublis pas que je t'ai mariée juste pour mes fils et psq t'avais un batard
Elle dit rien, elle a l'habitude. Je veux pas qu'elle s'attache à moi, je lui parle pas mal psq je la déteste mais c'est à cause de sa famille que j'ai pas été présent pour Ina.Je descend je fais un bisous à mes fils et à Imran le fils à Halya puis on mange.
22h, je me prépare et je sors. Comme à chaque fois je retourne à la villa fumer, boire, je reste des heures dans notre chambre. Je revois les affaires de ma femme je pète les plombs, nos photos, la lettre de son frère Wessim qu'elle avait gardé dans son tiroir, l'odeur de son parfum.
Je criais son nom comme si elle allait revenir.. J'en peux plus de tout ça, cette vie sans elle c'est pas la mienne.Je m'endors sur le lit en rêvant du temps où j'étais avec elle..
Le lendemain, je me fais secoué j'ouvre les yeux et je vois Nesrine et Malik.
Nesrine: tu peux plus continué comme ça
Malik: elle nous manque à tous frero mais va falloir passer à autre chose maintenant
Moi: vgl
Nesrine: t'as tes 3 fils tu..
Moi: FTG C'EST PAS LE MIEN LE 3E C je m'occupe de lui mais c'est pas le mien.
Nesrine: stp Jayssim, ça fait 2 ans, t'as une femme, 3 enfants une nouvelle maison t'as un taff dans le hlel al hamdulillah t'as changé et je suis sur qu'Inaya elle accepterai pas que tu sois dans ces états là.
Moi: qu'est ce que t'en sais hein ?
J'avais les larmes aux yeux mais je me retenais je prend mes affaires et je retourne chez moi.
J'ouvre la porte, je vais dans le salon je vois Halya endormie sur le canapé mskna elle mérite pas tous ça.
Je vais dans la cuisine y avait ma part d'hier et un mot "j'ai pas choisi cette vie même si tu me détestes bien que je ne sais pourquoi, ne déteste pas Imran. Je sais que tu rentreras tard donc je t'ai laissé ta part."
Ça me fait grave mal de devoir me comporter comme ça avec elle psq elle a rien fait c'est sa famille de chien a cause de cette histoire j'ai pas pu être aux côté d'Ina Allah y rahma.
***: sabah noor
Je me retourne, c'est Halya
Moi: sbah lkheir écoute je suis désolé pour hier et toute les fois où j'agis
Elle me coupe
Elle: écoute c'est pas de ta faute, c'est pas facile de perdre quelqu'un qu'on aime et ni toi ni moi on voulait tout ça mais je veux pas que tu déteste Imran. Déteste moi, haïs moi mais pas le petit s'il te plaît.
Moi: je ne le déteste pas et toi aussi c'est..c'est la situation j'arrive pas a la digérer
Elle: on peut en parler si tu veux
Moi: tu pourras pas comprendre, bon je vais aller au taff si y a quelque chose appelle moi
Elle: ok
Je prend un café en vitef, je me change et tt et je vais taffer.
Je gère un magasin de basket avec Malik.Dans la peau d'Halya
Une fois qu'il est parti, je vais voir les petits, je leur donne le petit déjeuner devant les dessins animés ensuite je les sors un peu dans un parc avec Nesrine histoire qu'ils se défoulent.
Moi: Tu sais ça me derange un peu de te demander ça mais..c'était quelle genre de personne Inaya
Elle me regarde et elle baisse la tete
Elle: Allah y rahma elle faisait rien paraître au début ct un garçon manqué mais elle a vécu trop de choses. Ça l'a forgé mais elle était d'une douceur incomparable, bienveillante elle a fait de part sa bonté ressortir les bons côtés de Jayssim et dissiper les mauvais. Et Jayssim s'en veut pour plusieurs trucs je sais qu'il remet la faute sur toi mais il te déteste pas. Il a juste était trop anéanti..
Moi: Allah y rahma j'aurai aimé la connaître..oui je sais il me l'a dit ce matin mais, je pourrais jamais la remplacé mais j'aimerai l'aider à surmonter cette épreuves
Elle me sourit
Elle: Tu sais si ça te dit ce soir je garde les petits, organisez vous une petite soirée et essais de le mettre à l'aise et lui faire montrer que t'es là
Moi: je sais pas si c'est une bonne idée de faire ça, en plus je veux pas te déranger..
Elle: ça me dérange pas au contraire tu fais partie de la famille et puis ça sera une occasion pour que vous appreniez à mieux faire connaissance
Moi: merci Nesrine ça me fait plaisir, je vais le prévenir par message
Du coup pendant que je demandais a Jayssim pour la soirée je vois le visage de Nesrine se figerMoi: Nesrine qu'est ce qu'il se passe ?
Je regarde la ou elle regarde mais rien juste les petits en train de jouerElle: J'ai..j'ai cru la voir...
Moi: qui ça ? Voir qui ?
Elle: Inaya..
Quand elle a dit son prénom, une larme a glissé sur sa joue.. Elle était vraiment perturbéeMoi: t'es sûre de ce que t'as vu ? Viens si tu veux on rentre
Elle fait un oui de la tête et on rentre a la maison.
En rentrant j'ai reçu le message de Jayssim
Lui:Suite prochainement ✨
VOUS LISEZ
Story d'Inaya: Dans la peau de Jayssim
RandomLa suite de l'histoire d'Inaya dans la peau de Jayssim. Que faire quand on perd la femme qui nous maintenait ? "Mon seul trésor c'est mes enfants"