Intro Shizuka

19 2 0
                                    

Bon, les storytimes c'est bien beau, mais si je ne place pas le contexte, ça ne va pas le faire.

Donc.

Je suis une étudiante de 23 ans et je travaille en tant que serveuse dans un restaurant durant les Grandes Vacances pour me faire un peu de thunes. Parce qu'on va pas se mentir, les études ça coûte la bleinde. La vie, ça coûte la bleinde. Les loisirs, ça coûte la bleinde. Tu vois où je veux en venir ? C'est cher, c'est chiant, ça te fait remettre toute ton existence en question, ... Mais bref, c'est un autre débat, on va pas rentrer là-dedans sinon on en a pour une plombe.

Donc.

Je vous ai dit que j'y travaillais depuis 5 ans ? Je pense pas, non. Donc j'y travaille depuis un certain temps, je sais donc ce que j'ai à faire, pas besoin de me réexpliquer un milliard de fois. Je me la raconte, tu dis ? Et encore, t'as rien vu.

Mais bref, j'ai donc eu l'occasion d'être en contact avec deux espèces assez particulières : mes collègues serveurs et mes "adorables" petits clients. Et ... comment dire ? Ce sont des fous. Tout simplement. Il n'y a pas d'autres mots. Niveau personnel, les serveurs défilaient, ce qui me laissait le temps de voir tout un tas de personnalités loufoques se faire virer tour à tour. Les paris étaient bien évidemment ouverts quant à savoir combien de temps le p'tit nouveau resterait. C'était fort sympathique, je te raconterai. Et niveau client, baaahhhhh ... Il y avait des pépites, on va pas se mentir.

Mais bref. Je sens que je vais vite te saouler avec ce mot, non ? Pas grave, il faudra t'y habituer.

Les présentations sont finies, c'est bon ? Alors c'est parti.

Comment survivre à son job étudiant ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant