Kate.

20 0 0
                                    

Salut. Je m'appelle Kate. J'ai 20 ans je suis à la fac et dans quelques heures après de longs bisous d'aurevoir avec ma copine. J'arrive au Japon !!!! Je suis super excité. Je suis venue avec un peu d'argent pour financer mes études et accessoirement mes payer un appart étudiants pas très grand. Je suis super contente de partir au Japon. C'est Comme un rêve qui se réalise mais je suis aussi triste de devoir quitter ma copine. Elle a 22 ans et travaille déjà dans comme factrice à atlanta. Je suis aussi triste de quitter atlanta ma ville natale. J'espère que mel ne souffrira pas trop de mon absence. Je la revois dans 6 mois! C'est trop long...

J'embarque dans l'avion et m'endors aussitôt.

Je suis enfin arrivé au Japon! Plus précisément à Tokyo. Ma fac est en centre ville. Je sort de l'aéroport et je me dirige vers le métro. Malgré le fait que j'aime être au Japon et que j'apprécie l'idée d'y prendre le métro mais y'a juste un petit problème... JE NE COMPRENDS PAS UN SEUL MOTS EN JAPONAIS! A part kon,nichiwa. J'avance dans les interminables allés du métro. Et je prends un ticket à la première borne que je trouve. Je ne sais absolument pas quel métro prendre alors je décide de faire au hasard. A ce qui parait le hasard fait bien. Les choses...

Je viens d'arriver ! Mais par contre vue ma localisation je suis tout au sud. Et moi je suis sensée être au CENTRE ! Foutu hasard. Bon au final je dois me trimballer deux valises et un sac à dos pendant 3 h car comme si c'était pas suffisant je suis à trois heure de l'hôtel . Je dois aller à cet hôtel pour me loger avant de trouver un appartement pas trop cher. Me voilà vagabonde. Dans les rues inconnues de Tokyo à 20h . Après quelques km je commence à avoir soif et comme une conne j'ai oublié ma bouteille dans le métro. Je crois que je suis maudite. Je marche donc dans l'espoir de trouver une épicerie ouverte. J'en ai vu 2 mais elles étaient toutes fermées. C'est bon! En voila une ouverte. Je me dirige au rayon boisson. Je prends une cannette de jus de pomme et vais à la caisse. Je pose ma cannette et sort 2 dollars. La vieille caissière me dévisage bizarrement et baragouine quelques phrases japonaises. Je ne comprends rien alors sous la panique je hausse les épaules espérant que ce soit cohérent avec ce qu'elle raconte . Ça a l'air d'aller car elle bouge et sort de l'épicerie. Je la suis et elle me montre un distributeur de billets au coin de la ruelle. Et là je réalise que j'ai oubli de retirer des yen! Quelle idiote. Je suis tête en l'air. Faut que j'y penses je suis plus a atlanta. Je retire donc 3776 y'en ce qui équivaut à peu près à 30 dollars. Je repars dans l'épicerie, donne la monnaie et m'en vais avec le jus de pomme. Qu'est-ce qui faut pas faire pour 33 cl de jus de pomme... me voilà dans la nuit noir de Tokyo sirotant un jus de pomme et marchant sans fin. Pourquoi est-ce que c'est si grand Tokyo ?!!! Soudain alors que je finissais ma cannette une jeune femme fit son apparition. Elle n'as pas l'air asiatique.
Elle engage la conversation.
- salut!
- euh bonjour,vous n'êtes pas japonaise?
- non ça se voit que toi non plus c'est pour ça que je te parle pas japonais. Allez tu viens prendre un café ?
- désolé je n'ai pas le temps
- allez s'il te plaît
- mais je n'ai pas d'argent
- c'est moi qui paye
- non d'accord mais pas trop longtemps .

Dans quoi je m'embarque?! Je suis pas là pour jacter. à ce rhytme là j'arrive à 1 h du mat. En plus je ne suis pas en confiance. Pourquoi insister alors que je ne la connais pas.

Nous voilà assis à la table autour d'un café. Elle commence à me parler
-raconte moi ce que tu fais là . Tu te trimballes pas ces valises pour rien si?
- À vrai dire non j'ai pris le mauvais métro et je me suis retrouvé au sud au lieu d'au centre de la ville. En fait je vais à l'hôtel en centre ville pour chercher un appartement pas trop cher.
- oh moi aussi je suis dans le centre.
-cool!
- oui. Et par contre pour les appart , en centre-ville c'est très très cher.
-ah oui?
- oui je doute fortement que tu aie le budget.
- mince.
- mais j'ai une solution pour toi.
- quoi?
- une colocation. Tu pourrais nous rejoindre
- une coloc?
- oui!

Une colocation me ferait économiser beaucoup d'argent. Et ça me permettrai de me socialiser.

-Ils sont tous japonais dans ta colocation ?
- non au contraire y'a deux américains selena et dallas et moi bien sûr , un japonais kiro, une coréenne yuï et un russe daniel.
- cool j'ai des gens à qui parler mais quelque chose m'intrigue.
- quoi?
- pourquoi à tu voulu me parler et pourquoi t'as insisté.
- avec une valise aussi mal fermée j'ai pu remarquer ton papier d'inscription à la fac de shibuya.
- quel est le rapport ?
- j'y suis aussi et je n'ai personne alors je voulais essayer de me faire un ami pour la fac.
- Et bien tu a trouvé. Disais-je en faisant un clin d'œil.
- cool!
- au fait on ne s'est pas dit nos noms.
- ah oui. Moi c'est Lola mais on m'appelle plus souvent lolo. Et toi?
- moi c'est Kate.
- Très bien. Je te propose de venir dans ma voiture que je te ramène à la colloque.
- non c'est bon je marcherai.
- mais n'importe quoi nounouille tu seras rentré à 3 h du mat
- merci beaucoup.
- on a une chambre pour toi.
- vraiment ?
- oui tu seras bien la bas!
- c'est vraiment gentil de ta part.

Lola paye l'addition et nous nous dirigeons vers sa voiture. Je rentre et elle commence à conduire.

Je suis trop contente de ma journée. Je suis enfin arrivé au Japon, j'ai une nouvelle amie,une colloque et des projets de fac pleins la tête. Je suis si heureuse.

Kate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant