Je suis l'unique princesse de Fiore.
Je suis la seule à pouvoir monter sur le trône de mon père, le Roi.
Je suis celle qu'on appelle la Lame Écarlate.
Tu dois me trouver bien prétentieuse mais c'est la vérité. Je vais être franche avec toi, je veux le trône et les pouvoirs de mon père. Il n'est pas assez puissant pour régner sur MON royaume. Contrairement à lui, je suis puissante, terrifiante et dangereuse. Il le sait. Il me déteste car j'ai tué la femme qu'il aimait plus que tout en venant au monde.
Cette année, dans exactement neuf mois, j'atteindrai mes vingts ans. Une fois arrivé à cette date, je ferai part de mon ultimatum au Roi ; me laisser monter à la tête de Fiore où y arriver dans un bain de sang. La vie ou la mort. C'est ma façon de vivre.
Je regarde mon pays par l'une des fenêtres de ma chambre. Nous sommes dans la soirée et le coucher de soleil enflamme la capitale. J'ai bien conscience qu'au-delà de ces massifs et de ces plaines verdoyantes, la guerre fait rage. Je souris rien qu'en y pensant.
Dans neuf mois, mes sujets seront obligés de me vénérer. Même si c'est déjà le cas. Ils connaissent mes sombres facettes et pourtant ils veulent me voir sur le trône. C'est pour vous dire l'incompétence de mon vieux père. Il pense que tout se règle dans la paix mais certaines choses ont besoin de voir le sang couler.
Je suis la mage la plus puissante que notre monde est porté. Je gouvernerais seule. Je serais une Reine indépendante et fière. Il le faut si je veux gagner le respect des citoyens. Je ferais en sorte que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. J'ai beau être une personne radicale et sanglante, je suis pour que les humains de Fiore soient tous égaux.
Le bruit d'une porte qui s'ouvre me tira de mes rêveries. En me tournant, j'aperçois Ruby, ma dame de compagnie. Je soupire. Elle est adorable mais elle est si effacée face aux membres de la famille royale. Parfois, il m'arrive d'oublier sa présence.
-- Princesse, murmura-t-elle. Sa Majesté le Roi veut vous voir pour une affaire de diplomatie très importante.
-- Quelle affaire ? ai-je demandé. Nous avons tout terminé hier, dans la soirée.
-- Il se doutait que vous vous poseriez la question mais il n'a pas souhaité m'en dévoiler plus mais je crois que c'est... assez périlleux pour l'avenir de notre royaume.
J'écarquilla les yeux en entendant ces mots. Une affaire périlleuse ? Qui avait pris le contrôle des pensées de mon père ?
-- Il vous attends au premier étage dans la salle diplomatique, dit-elle de sa douce voix. Et il m'a chargée de vous dire également que vous deviez porter votre robe rouge, celle que vous avez fait venir des Indes de Saris, avec les volants transparents.
-- Pars devant et dis lui que je m'habille de la façon qu'il veut avant de le rejoindre, ai-je ricané en désignant mon peignoir.
Ruby hocha la tête et disparut derrière la porte en la refermant. Après son départ, je me suis dirigée vers mon dressing et j'ai pris pour la robe que mon père m'avait demandé de prendre. Elle me donnait une allure plus élancée et légère que je ne l'étais déjà et elle était décorée par des broderies dorées et sophistiquées sur les bords. Je l'adorais.
J'ai pris une paire d'escarpins à je me suis élancée vers le couloir dans la direction des escaliers. Il fallait que je descende trois étages mais j'étais si excitée que je ne me suis pas rendue compte que j'y étais arrivée en à peine quelques minutes.
En ouvrant les portes, je me suis arrêtée en voyant deux silhouettes dans les tons bleus parler avec le Roi de Fiore. Ce dernier leva les yeux et me repéra.
-- La voilà ! s'écria-t-il, d'une voix forte en me désignant. Voilà la Princesse de Fiore !
Les deux autres personnes se retournèrent dans ma direction. C'était clairement un homme et son fils. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau si on enlevait le tatouage rouge que le plus jeune avait sur le visage.
-- Je sais que cela est un peu précipité, fille, mais certains de nos alliés viennent de se retourner contre nous et le Royaume de Criam est venu nous proposer une alliance sous une autre forme. Celle du mariage.
Je vais me marier.
Impossible.
VOUS LISEZ
La Princesse à la Lame Écarlate
FanfictionErza est la future Reine du trône de Fiore. Mais voilà que depuis cinquante ans, le Royaume de Fiore est en guerre contre les autres nations. Son couronnement approchant, Erza est loin de se douter que sa vie royale risque de connaître le plus grand...