Chapitre 1

511 5 2
                                    

Il y a des choses qui vont me manquer, quand j'aurai quitté la Clyde Academy... comme les macaronis au fromage,les frites, le pudding au sirop et à la crème anglaise,ou contempler la nuque de Ryan Clegg en cours de dessin. Mais il y a d'autres choses qui ne vont pas me manquer : les contrôles de maths, la purée de la cantine et Kirsty McRae, elle ne vas pas du tout,mais alors pas du tout me manquer.. ses copines et elle me rendent dingue.

Elles ont tout... des cheveux parfaits avec de jolis reflets et des uniformes parfaits qui viennent de chez Top Shop. Elles ont de bonnes notes, elles sont populaires, les profs les aiment bien et les garçons sont fous d'elles.

Tout le monde rêve de leur ressembler... sauf moi. Je n'ai absolument rien à voir avec Kirsty McRae. Mes cheveux sont tout sauf parfaits, mon uniforme est d'occasion.

Je n'ai pas de bonnes notes, surement parce que je fais mes devoirs dans le bus juste avant les cours, et les profs ne m'aiment pas, à part ma prof d'anglais qui dit que j'ai beaucouo d'imagination. Je ne sais pas vraiment si c'est un compliment.

En tout cas, je ne vois pas ce que les autres personnes, peuvent bien trouver à cette Kirsty. Elle n'est même pas sympa. Quand j'avais 7 ans, je l'ai invite à manger à la maison et ellr s'est plainte qu'elle n'aimait pas les sandwichs au bacon. Ensuite, elle a demandé pourquoi mon poisson rouge avait un nom de chien. À l'époque, je ne savais pas que Rex était un nom de chien. Encore une blague de mon père.

Quand Kirsty a voulu savoir où était ma mère, j'ai répondu que je n'en avais pas.
- Sois pas idiote, a-t-elle insisté. Tout le monde a une mère. Qui te fais à manger ? Qui lave et repasse tes vêtements ?
- Bah,c'est mon père !
En fait,il ne les repasse pas vraiment. Il les secoue un peu en riant et dit que quelques plis n'ont jamais tué personne.
- Ils sont divorcés ? a-t-elle murmuré.  Elle est partie, c'est ça ?
- N'importe quoi !
Kristy a plissé les yeux.
- T'est adoptée ? Parce que tu ne ressembles pas du tout à ton père ! On dirait que t'es... je sais pas, chinoise ou japonaise, un truc comme ça.
- Je suis écossaise,comme papa !
- À mon avis, ce n'est même pas ton vrai père.
En voyant mes yeux se remplir de larmes, elle a souri. Le lundi suivant, à l'école, Kirsty a raconté que j'étais adoptée et que mon père était balayeur à la fabrique de chocolats MCBean's.

C'est vrai que ça lui arrive de passer le balai, mais elle a dit ça sur un ton hyper méchante.
Non,Kirsty McRae ne vas pas me manquer.
Justement, la voilà qui entre dans la cantine,entourée de sa basse-cour. Ses copines et elle passent devant tout le monde dans la file, puis s'approchent tranquillement de la table où je suis installée avec mes macaronis au fromage et mes frites. Elles ne remarquent même pas que je suis là. Elles se laissent tomber sur leur chaises devant leur assiette de salade, font voler leurs cheveux et se remettent du gloss en discutant garçons et vernis à ongles.

- Hé, Julia ! s'exclame Kirsty, je parie que  t'es pas cap de lancer une frite sur Miss Jardine ! Alors, cap ou pas?
Julia attrape une frite dans mon assiette et la jette. La frite rebondit sur le tailleur en tweed de la directrice avant de tomber par terre. Miss Jardine regarde autour d'elle en fronçant les sourcils et soudain, ses yeux se posent sur moi et ma fourchette de frites,suspendue dans les airs. Elle me fixe d'un air accusateur mais comme elle n'a aucune preuve, elle finit par se retourner. Kirsty s'écroule de rire, et je la fusille du regard.
- Qu'est-ce que tu regardes ? demande-t-elle en se renfrognant.
- Rien.
Et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Parce que c'est exactement ce qu'elle est : rien.
- Pourquoi tu ricaines ? T'es vraiment grave, Cherry Costello !

Elle m'observe comme si j'étais une petite larve gluante qu'elle aurait trouvée dans sa salade, mais pour une fois,  j'ose soutenir son regard. Je redresse le menton en souriant,  ce qui a pour effet de la faire rager.
Elle se tourne vers ses copines.

- Hé, vous saviez que la mère de Cherry la trouvait  nulle qu'elle l'a plantée pour aller vivre de l'autre côté  de la planète ? Ça te fais quoi,Cherry ? De savoir que ta mère se fichait complètement de toi?
- Tu ne sais rien sur na mère.
J'ai répondu très calmement,mais Kirsty rigole.

- Oh si, je sais un tas de choses. On était ensemble en primaire, tu te souviens ? Ta mère est actrice, c'est ça ? À Hollywood ? C'est ce que tu m'as dit en CE2. Ou peut-être qu'elle est créatrice de mode à New York. Ça,c'est ce que tu m'as raconté en CM1. Voyons voir, qu'est-ce qu'il y a eu d'autre? Mannequin, chanteuse, danseuse étoile... à Tokyo, Sydney  ou en Mongolie. Franchement, Cherry, t'es qu'une sale menteuse !

Kirsty rit et moi je la déteste, je la hais de tout mon cœur.
- Laisse tomber,Kirsty intervient Clara.
Mais Kirsty n'a jamais su s'arrêter. Elle préfère continuer à lancer ses piques jusqu'a ce que le sang coule.
- Ta mère est toujours actrice, Cherry ? demande t'elle d'un ton méprisant qui fait rire toutes les autres, même Julia et Clara.

Je réponds dans un souffle, les joues brûlantes :
- Non..
On dirait que toute la cantine s'est tue pour assister au massacre.
- Tout ça,Cherry,c'est des histoires que tu inventais pour te rendre intéressante,pas vrai? Sauf que ça n'a pas marché, parce que tu es tout sauf intéressante. Comme ta mère,d'ailleurs.

J'ai mal dans la poitrine,une douleur brûlante et amère causée par la honte. Je cherche un truc à rétorquer, quelque chose de drôle et de cinglant. Mais rien ne vient. J'ai déjà épuisé tout mes rêves,toutes mes inventions,mes mensonges, comme les appelle Kirsty. Finalement,elle a peut-être raison, même si une partie de moi y croyait vraiment à l'époque.

- Je parie que ta mère est aussi nulle que toi,conclut Kirsty d'une voix mauvaise.
Alors je repousse ma chaise et je me lève, les jambes en coton et les mains qui tremblantes. Je soulève mon assiette. Je ferais mieux d'aller m'assoir à une autre table, à l'autre bout de la cantine,là où Kirsty et sa bande ne pourront plus m'atteindre.
C'est ce que je devrais faire.
Mais d'un autre côté, il est peut-être temps que cette peste comprenne ce que je pense d'elle. Après tout,  je n'ai plus rien à perdre.

Je lève mon assiette, encore pleine et je la renverse sur la tête de Kirsty, puis je regarde le fromage fondu des Macaronis dégouliner sur ses cheveux  aux reflets parfaits. Les frites dessinent des traînées grasses sur ses manches blanches et le ketchup éclabousse sa peau pâle, à croire qu'elle est barbouillée de sang.
- Oh...mon...Dieu, commente Julia.
Alors, lentement, et timidement au début, tous les élèves de la cantine se mettent à applaudir et à l'acclamer.

À Suivre : Chapitre 2

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coeur Cerise Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant