Prologue - crépuscule

67 1 1
                                    

Le crépuscule , ce moment de la journée entre le jour et la nuit ou tout parait plus effrayant tout en étant magnifique . Au loin l'on pouvais apercevoir les derniers rayons du soleil se couchant derrière les montagnes . Le paysage rougeoyait a un tel point que l'on aurait dit que la valée toute entière était en feu Pas un bruit venait briser le silence qu'imposait la nature en s'endormant .  Une tache se détacha de l'ombre des montagnes elle sembla tournoyer un instant puis s'aprocha c'était en fait un faucon sûrement a la recherche d'une dernière proie  . Plus bas dans l'herbe un rongeur inconscient courrait vers un taillis proche mais soudain un cris se fit entendre et en une seconde le faucon fut sur le rongeur qu'il emporta dans les cieux .

 -- Hein , quoi ? Le cris du faucon avais subitement ramené Abert a la réalité , il regarda rapidement sa montre , et merde je suis a la bourre .

Et il se remis en chemin en se renfonçant a travers les branchage . Dans la précipitation une de ses manche se pris dans un branchage  , il essaya de la décrocher sans abîmer sa veste mais quand , il la porta devant lui il aperçu un accrocs , il pesta . Cela n'était pourtant pas la première fois qu'il passait par ce point de vu a cette heure , mais a chaque fois il ne pouvais s'empecher de rester là, immobile, a contempler ce spectacle que lui donne la  nature . Il regarda tristement la déchirure de sa veste , puis il regarda son sac en bandoulière et un sourie se dessina sur son visage : demain il pourrait s'en acheter une autre bien mieux .Il repensa alors a l'homme qui lui a vais confié ce travail, drôle de bonhomme d'ailleurs . Il était arrivé ce matin devant le café dans  sa grosse rolls noir  avait alors ouvert la vitre de la portière  et fait signe a Abert d'approcher. Il portait une grande veste et un chapeau d'on l'ombre cachai son visage seul son menton était visible laissant apercevoir un long bouc. Il avais alors parlé d'une voix grave et posée comme s'il pesait chacun de ses mots .

-- Bonjour mon ami , vous êtes  Abert Collais n'est ce pas ?

-- Euh oui c'est bien moi monsieur , répondis Abert déconcerté qu'un homme comme lui le cherche et sache qui il était

-- J'ai entendu dire que vous connaissiez bien les ruines ,j'aurais donc un travail pour vous , grandement récompensé il en vas de sois  

Tout en parlant il se caressait lentement le bouc , il se pencha alors et lui montra une grosse valise. Abert déglutis lentement et acquiesça . Il lui avais alors donné un objet enroulé dans un linge en lui demandant de le ramener sur l'autel au centre des ruines , il lui précisa aussi de ne sortir l'objet uniquement  sur place .

-- Je serais ici demain a la même heure je vous donnerai ce que je vous dois .

-- Bien monsieur .

L'homme avais alors relevé la tête et souris , Abert recula en frissonnant: le sourie de l'homme avais laissé apercevoir des dents qu'il avais taillé pour leur donner la forme de crocs . Il avait entendu parler de ces gens qui utilisent la chirurgie pour modifier leur corps ça le dégoûtait mais le souvenir de la mallette sûrement remplie de billets lui fit vite oublier ce petit désagrément . 

Le voila donc maintenant dans la foret a passer entre les buissons d'un coté et un gouffre de l'autre. Ce chemin était mais c'était le seul qui puisse contourner la base militaire qui c'était établie ici . Il aidait souvent des archéologues a s'infiltré dans les ruines que les militaires en avaient ,pour on ne sais quelle raison , interdit l'accès . Soudain Abert se sentit observé , mais quand il se retourna il n'y avais rien pas un bruit uniquement le bruit du vent . Il voulut alors se remettre en route mais a présent un homme se tenait devant lui . "L'homme" était immense possédait de long cheveux noirs attaché dans son dos et possédait des oreilles anormalement pointues . Quand il voulu regarder ces yeux il vit qu'ils étaient uniformément noirs . Il était torse nu portant pour seul habit un pagne taché par l'herbe.

-- Tu ne devrait pas faire ça mon ami , dis le géant .

Abert aurait pourtant juré que sa bouche n'avais pas bougée , mais de toute façon il s'en fichait c'en était trop pour lui il pris alors la fuite dans l'autre sens . Au bout de quelque mètres il trébuchât et son sac passa par dessus son épaule , son contenu se renversa au sol . Abert se dépêcha donc de tout remettre a l'interieur mais au moment de remettre l'objet qu'il avait reçu ce matin il vit que le linge ne le recouvrais plus entièrement . Il s'agissait d'un os tous ce qui a de plus banal .Il se pencha pour le prendre mais une voie toute proche  s'ecria :

-- Non ne le touche pas .

Mais Abert avait déjà l'ossement entre ces mains. Il s'ecroula alors son corps sans vit glissa j'usque bas du ravin dans un bruit sourd . 

Le géant regarda alors le corps du pauvre homme en bas tenant toujours l'os dans sa main . Il parla alors d'une voix sombre qui laissait transparaître un léger sentiment de peur ,

-- Ainsi tu est revenu. Il releva alors la tête et s'ecria , je sais que tu m'entend retourne d'ou tu vien nous t'avons vaincu une fois nous pouvons le refaire .

Ah plusieurs kilomètres d'ici dans un immense demeure se tenait un homme vêtu d'un long manteau noir il se caressait le bouc tout en regardant le géant a travers son pentacle . Il se passa alors la langue sur ses dents en pointes . 

-- Ça c'est ce que nous verrons .

Il rompis alors le contact et s'enfonça bien confortablement dans son fauteuil . Il savait que cet idiot ne réussirait pas, tout cela n'était juste qu'un avertissement . Les choses sérieuses commençaient maintenant .

EveliädaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant