1-

4 1 0
                                    

(J'ai la manie de parler et penser plus vite que je n'écrit... alors j'enregistre ma voix pour me souvenir de ce que je dis... J'ADOREEE)


Salut! Je pense pas qu'il y a besoin de savoir qui je suis, ce que j'aime et ce qu'il s'est passé dans ma vie jusqu'à maintenant. Au fond, mon surnom et mon âge suffira à vous faire comprendre qui je suis. On a tous la même vie ennuyante à ce stade alors je vous épargne.

On m'appelle Lé' et j'ai bientôt 17ans. On est le 06 septembre 2020 et ça fait bientôt une semaine que j'ai repris les cours. Je suis rentrée en Terminale. Voilà. Maintenant concentrons-nous sur le futur... :)


Je pense que un chapitre racontera un petit épisode de ma vie, une histoire, une réflexion... Rien n'est structuré alors si vous vous attentez à lire une dissertation... heu... bah vous vous êtes perdu... Mais attends! Pars pas... Ca peut te plaire? Un peu de bazars et de mouvement dans cette vie que nous partageons tous? Après tout?

Je pense que ça va être aussi embrouillé que ma tête. Mes idées volent, fusent, disparaissent et réapparaissent. Pour votre bien et celui de votre cerveau je vais quand même essayer d'arranger tout ça, afin que ce soit... compréhensible? Bien.

J'ai toujours plus ou moins écrit... j'ai un nombre incalculable de carnet usagé dans mon placard dans lesquels on peut lire quelques bribes de ma vie. Cependant, j'ai toujours été insatisfaites de ce que j'écrivais... C'était trop "nunuche", "enfantin", "j'aurai honte plus tard"... ou tout simplement c'était nul. J'ai la mauvaise habitude de romancer TOUTE ma vie dès que je commence un nouveau cahier...

Pas cette fois. J'ai une mémoire non? Et pis... surtout, j'avais peur que quelqu'un le lise. De ce coté là, j'ai pris ce le taureau par les cornes et me voilà à me parler toute seule, imaginant m'adresser à des lecteurs, sur un site publique... Mais bon... Qui sait?


Un jour j'écoutais quelqu'un parler en disant que notre vie est un jeu vidéo. J'adore cette métaphore... Notre âge serait des niveaux, plus on avance, plus on acquière de l'expérience. On y trouve des opportunités et des événements. On peut rassembler des objets, gagner, perdre... Plus j'y pense moins c'est bête.

Dans un jeu, tu explores toutes les possibilités pour avancer au niveau suivant et surtout, gagner! La vie... c'est pareil. Non?

Réfléchis-y... Alors je saisis cette opportunité, celle d'écrire et que malgré ma vie... simple? que cela parvienne à vos yeux et que cela me fasse gagner des points d'expériences...

Merci et à très vite.
Lé'

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Life as a Teen'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant