Suite

9 2 0
                                    

Elle: alors là, vous les hommes, c'est votre travail ça à longueur de la journée.
Tu n'as pas d'autre travail à faire ?

Moi: Le seul travail que je connais c'est de contempler ta beauté éblouissante. Et admirer tes lèvres rouge comme le sang de Jésus-Christ
Dites (Amène........) .

Tout le monde rigolait mais peut importe, mon objectif était d'atteindre ma cible et c'est ce que je pensais, comme on le dit toujours , à chacun son tour de Magie.

Elle: amène ! Seigneur éloigne moi des personnes avare comme ce monsieur, Que cette personne soit maudit et or de ma vue. Éloignez moi des pêcheurs et des menteurs.

Moi: Amène Seigneur tout puissant !
Que notre amour soit solidifié comme ceux de Jack et Rose.
Transforme sa haine en amour pour moi. Le calme rainait partout.

Elle : Monsieur qu'est-ce que vous voulez de moi?
Moi: Je veux de toi ! Avec mon regard mignon .
Elle: Il faudrait que tu ailles chez moi pour en parler avec mes parents.
Moi: Mais tout m'a l'air normal, dit moi chez toi c'est où ?
Elle : Je loge pas loin d'ici au Transpo. (Ce lieu se trouve dans yimbaya port)

Moi: C'est pas loin de chez moi
Elle: C'est toujours comme ça
Moi: Je suis juste à côté de l'iman.
D'ailleurs, le soir j'irai chez toi.
Elle: Pas de soucis
Moi: Bonne suite ma chère, tu as illuminé ma journée d'aujourd'hui.

Je continue mon chemin car la route est longue.
J'arrête un Taxi puis je m'embarque pour me rendre à mon lieu de service (Kaloum-Almamya).
Et enfin suis rentré, la situation sociaux économique de mon pays est vraiment critique. J'ai un salaire de base de 1Million500 et chaque jour il me faut payer le transport 20Mille.
C'est vraiment décevant mais bon pour ne pas rester à la maison je viens comme toujours.

Cette routine est devenu une fatalité pour moi. Lol
Je rentre au bureau et j'aperçois un ami de longue.
Dès qu'on s'est fixé, Il cri mon nom Aly Condéeeeeeeee et moi MLF....
MLF: C'est comment brother ? Ça va! tu vas bien ? Et les activités ?
Moi: Je vais bien MLF, les activités on s'accroche frère.
Mais dit qu'est-ce que tu es devenu ?
MLF: Je travaille dans une société de télécommunications (ORANGE GUINÉE)
et toi ?

Moi: Je suis présentement à mon lieu de service (Ministère des finances).
Je vois que le monde t'a sourit frère
MLF: Comment frère ?
Moi: Tu as bonne mine.
MLF: Frère là-bas y'a rien, je crois bien que la finance reflète l'argent. Alors arrête de te moquer de moi, je suis payé à 10Million.
Moi: Quoi? Alors je démissionne pour aller à ORANGE.
MLF: Toi, toujours à faire rire les gens
Moi: Pour ne pas me rabaisser je lui réponds, c'est normal de rendre la vie agréable.
MLF: Bon à la prochaine Aly gardons contact.
Moi: Avec plaisir ! On s'appelle alors.

Je m'assoie dans le fauteuil et réfléchi sur ma vie.
Après quelques minutes de réflexions, je commence à faire mon boulot.
Il est 12h30, c'est l'heure du pose.
Je sors pour aller m'acheter quelque chose à manger. Mon corps brûle de l'intérieur, je ne sais pas pourquoi mais peut-être que suis pas content de ma vie ou quoi j'en sais rien. Qu'à même j'ai pas de pensée Négative et je veux réussir à tout prix.

Bref, Tantie bandé (le riz) c'est combien ?
Tu veux pour combien ?
Je voulais pour 5000fg si possible.
Mais malheureusement y'a pas bandé (le riz) 5000fg dans la ville. Je peux mettre mais prochainement ça commence par 10000fg.
Je réponds, Tantie je paye tes 10000fg pas besoin de me faire de sacrifice en parlant énervé.
Je mange vite pour quitter là-bas.

Une fois au bureau, je me remet à travailler pour finir avant 17h pour que je rentre tôt chez moi car je dois songé à me marier maintenant.
Les parents me mettent la pression et moi je ne vois pas d'abord la bonne, eh minutes ,peut-être que la vendeuse d'eau sera une bonne candidate j'espère.

17h30, je prend mes clics et claques pour rentrer chez moi et aller voir la fille du matin .
Sur le chemin du retour, je croise un ex petite amie.
Je l'appelle par son prénom Fanta, elle se retourne et me fixa les yeux en affichant un regard piquant...

Je sais, vous voulez connaître pourquoi elle me regarde de la sorte ?
Comment notre relation s'était terminée ?

Revenons dans le passé:
C'était un jour ensoleillé, loin au-delà des mers, se trouve ma dulcinée qui avait fait cette journée, une journée ensoleillée.
Le fait que mon regard à croiser le sien, l'univers tout entier vibrait.
Elle venait sur un cheval, avec une telle carrure que même la reine Élisabeth ne pouvait se comparer.
Quand tu vois son derrière lol ....
La représentation du continent africain .

Belle, c'est un mot on dirait qu'il a été invité pour elle.
Sa mère est la plus belle création du tout puissant.
Et elle est la plus magnifique et magnanime de la plus belle création.

Oh je sais c'est abusé mais elle est vraiment Bonne que même quand elle ouvre sa bouche, on dirait la fraîcheur du mont Everest.

Minutes, je suis entrain de fantasmer sur mon ex ?
Non pas possible c'est juste des compliments.

Je m'approchais d'elle sans autant me poser la question.
(La question qu'on se pose entre homme avant d'aborder)

Lorsqu'elle m'avait regardé m'approche d'elle, Fanta ralentissait et en même tant me crier dessus,
Libère la route
Libère la route
Libère la route
Mon esprit était déjà figé sur sa beauté même la mort ne pouvait pas débloquer son image dans ma tête en cet instant.
Elle descends sur cheval et me toucha,

Elle : Mon frère est-ce qu'il y a ?
Moi: Mon seul problème c'est toi
Elle : À bon !
Moi: Oui! Et je l'avoue tu m'as embrouillé le cerveau
Elle: T'embrouiller ?
Moi : Oui! mes neurones sont désactivés
Elle: haha !!!!
Éclata de rire !!!!!!!
Elle: Hum alors là je suis vraiment désolé.
Moi: J'ai besoin d'un docteur d'abord
Elle: Et pourquoi ? T'ai-je fais quelque chose ?
Moi: évidemment que ouille
Elle: T'es vraiment incroyable
Moi: Mademoiselle Reine Élisabeth mon cœur est en éructions d'amour.
Elle: Haha haha ohhh mon dieu je croyais pour un depuis que j'avais vraiment fait quelque chose mais je m'attendais pas.
Moi: Je saigne à l'intérieur ma reine
Elle: mon nom c'est Fanta Sylla et toi ?
Moi: Aly Condé , enchanté de faire ta connaissance.
Elle: Ravi de te connaître aussi.
(La suite au chapitre 6)

Revenons dans le présent
Fanta me fixe avec un regard piquant et me réponds comment vas-tu Aly ?
Moi: Je vais bien et toi ?
Elle: ça va et la santé ?
Moi: Je me porte bien, sinon le foyer ?
Oh là
Minutes vous allez encore demander comment notre relation était terminée ?
Sachez que Fanta est déjà mariée et elle a eu 2 enfants (Lisa et Mark)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Se marier à tout prix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant