Léa Secondes B,ainsi était écrit sur son cahier en 2 septembre de rentrée. Encore une rentrée barbante comme des centaines auparavant, avec une classe inconnue, quelques connaissances du collège mais sans plus. Voici une des pensées typiques de rentrée dans la tête de Léa, elle voit défiler les professeurs, les mots qu'elle écrit dans ces différents cahiers se ressemble. Au bout d'un certain temps la cloche sonne, elle descend donc c'est interminable escaliers, les élèves se bousculent et la dépasse facilement. Elle se retrouve seul dans les couloirs, elle n'est plus qu'à quelques mètres de la porte qui mène à la cour, elle sait ce qui va se passer lorsqu'elle va la franchir comme toujours les différents élèves voilà regarder du coin de l' œil, elle ira s'asseoir dans un petit coin de la cour, elle regardera les groupes de filles enlacer qui parle de tout et de rien, les garçons qui sont installés sur les bancs et les bords des fenêtres des bâtiments du rez-de-chaussée. La sonnerie retentit... C'est la fin des cours, enfin cette journée est terminée, elle va pouvoir rentrer chez elle, la simple idée de pousser la porte de sa chambre la soulager de ce poids qui pèse sur elle lorsqu'elle est au lycée. Léa est perdue dans ses pensées sur le chemin du retour. Quand lorsque elle sent une main sur son épaule ce geste coupe instantanément le cours de ses pensées, elle lève les yeux et s'aperçoit alors que c'est une fille de son âge. Léa surprise que quelqu'un la remarque. Elle se plongea alors dans le regard de cet inconnue. Celle-ci avait les yeux d'un bleu hypnotisant , et les cheveux d'un blond si clair qu'on aurait dit de l'or, elle portait une robe à bretelles violette pastel au-dessus d'un t-shirt blanc à manches courtes. Tout le contraire de Léa qui elle avait les cheveux brun foncé et les yeux marrons verts. Elle s'arrêta de la fixer d'un seul coup lorsque l'inconnu lui adressa la parole « ça va ? Je t'ai vu de l'autre côté du trottoir tu avais l'air triste. », « oui ça va j'étais, caillou dans mes pensées » répondit Léa d'un air confus. Et inconnus lui adressa un large sourire puis lui dis « ok, salut » l'inconnu se retourna pour s'en aller. Léa était figée après cette discussion elle voulait lui demander son nom mais elle était pétrifier, elle prit finalement son courage à demain et s'écria « attends, comment tu t'appelles » Léa regarda l'inconnu, celle-ci se retourna et lui dit « je m'appelle Anna et si tu veux savoir on est dans le même lycée » à ce moment précis les a ressenti un sentiment intense indescriptible. Quelques minutes plus tard elle rentra dans sa chambre. En repensant à cette fille qu'elle venait de rencontrer elle l'a renvoyé debout devant elle, son carré blanc ainsi que sa frange flottant au vent. Je ne pouvais pas enlever cette fille de la tête.
VOUS LISEZ
Léa Secondes B
Teen FictionLéa fait ça rentrée en seconde, encore une rentrée ennuyeuse, classe inconnue, profs barbant, mais elle va faire une rencontre qui va la faire ce remettre en question