Cherry Bomb

90 14 65
                                    

Dans le Camden des 70's, quelque part entre le repaire des motards et les caves souterraines underground, se trouvait Alison.

Alison, c'est une marginale de la société. On la retrouve souvent avec son blouson en cuir, ses Doc Martens et ses T-shirts excentriques (celui d'aujourd'hui portait l' inscription "Fuck Off!"). Le tout contrastait avec son visage angélique et sa voix douce.
Dans tout Camden, on la surnommait "L'ange punk".

Alison, elle est arrivée à Londres il y a deux ans. Elle est originaire de Bude, et habitait à l'époque chez sa tante. Elle possède également un petit job de barmaid afin de payer son loyer.

Alison, elle est bassiste. À ses heures perdues, elle adore dégainer sa précieuse gratte et créer des compositions, le tout extrêmement fort et bien sec.

Mais Alison, elle se cherche encore. Malgré son air assuré qu'elle prend chaque fois qu'elle traverse le quartier, elle ne sais pas encore qui elle est dans ce foutu monde capitaliste.

Et Alison doit encore bosser, aujourd'hui. Au Whisky in the Jar, un espèce de bar tenu par un irlandais fort heureusement sympathique.

Alison ouvrit la porte du bar.

-Hey !

-T'en fais une tête, Allie ! s'exclama le patron.

-Neil, chuis encore tombée sur des fachos...

-Encore ! Qu' est ce qu'ils foutent à Camden ceux là !

-J'en sais rien, mais je les ai fait quitter leur QG. Par un petit coup dans les bijoux de famille du leader.

-Fidèle à toi même, Allie ! Et sinon, ta petite vie ?

-Ben ma coloc n'est jamais là, comme d'habitude. Pour la basse ça y va, j'en joue presque tous les jours.

-Et tu n'as pas peur de déranger tout le quartier avec ?

-Non.

Alison se retourna soudainement, et vit déjà des clients.

-Bon ben Neil, il y en a qui sont en avance à ce que je vois...

-Effectivement, ceux là sont très rapides...

Deux hommes ayant un style semblable à celui d'Alison se tenaient déjà sur la terrasse du Whiskey in the Jar. La jeune femme les connaissaient bien, ce sont des habitués du bar.

-Hello !... Ouah Dave, qu'est ce que tu as à ton visage ?

- Les fachos, encore une fois... Répondit Dave.

L'autre client, Mike, expliqua la situation à Alison.

-Ils se sont cachés derrière un local à poubelles, et des qu'ils nous ont vus, ils nous ont attaqué par surprise, Dave et moi. Voilà pourquoi on est venus en avance, on voulait trouver un endroit où se réfugier...

-Bah putain... Je sais que j'ai réussi à en fair fuir un petit groupe avant de venir et...

Alison ne termina pas sa phrase, car Mike et Dave sursautèrent.

- L'ANGE PUNK À RÉUSSI À FAIRE FUIR DES FACHOS !!!

- Ta gueule Mike, fit Dave, tu vas réveiller tout le quartier !

- MAIS ON EST DES PUNKS OU ON N'EN EST PAS !

- MIKE ! s'exclama Alison, être punk, ce n'est pas que réveiller tout Camden ! C'est beaucoup plus subtil que ça !

-Dis celle qui joue de la basse à fond le soir.

- Je ne suis pas la seule à faire ça, les bassistes des groupes dans les caves jouent BIEN PLUS FORT que moi !

- En parlant de groupe, annonça Dave, ce soir, il y a un groupe punk underground qui se produit à Camden, j'ai payé pour Mike et moi mais il me semble que j'ai eu un troisième billet en rab. Ça te dirait de nous accompagner ?

Alison réfléchissait. Pouvoir se rendre à un concert avec d'autres personnes renforcerait sans doute son capital sympathie.

-D'accord ! Je viens avec vous !

-Cool ! Tu peux nous servir deux verres de whisky pour fêter ça, heu... C'est quoi ton nom déjà ?

La jeune femme, déjà en route, se retourna suite à l'annonce de Dave.

-Alison.

~ 1977 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant