Typical Girls

48 8 49
                                    

Après sa journée de travail, Alison reprit la route vers son appartement. Slalomant entre les Hell's Angels, les skinheads et quelques musiciens, elle esquissa un sourire.

Camden était vraiment l'endroit où elle souhaitait vivre.

Arrivée chez elle, elle ouvrit la porte avec une force inimaginable, sans savoir que sa colocataire s'y trouvait derrière.

-Aïe putain !

-Merde, Tracy! S'exclama t-elle. Je savais pas que t'étais rentrée, t'es jamais là d'habitude !

-Ouais, répondit Tracy, mais là... Il faut dire que j'ai eu un petit problème...

-Laisse moi deviner, t'as rompu avec John ?

-Tu devrais être voyante, Allie, tu sais ?

-Qu'est ce qu'il t'as fait ce connard ?

-Il a couché avec une blondasse alors que j'étais présente. Je lui ai posé un ultimatum, et bien sûr, ce fils de Satan a choisi l'autre. Et voilà que je me retrouve seule comme une conne.

Tracy était réputée pour être souvent en couple, mais jamais avec la même personne. Soit ils ne lui conviennent pas, soit ils la trompent. Mais Tracy aime ce sentiment d'être aimée.

-Tu sais Tracy, je suis là moi.

-Mais c'est différent, j'ai envie d'avoir un mec sur qui je peux compter, mais eux ils ne pensent pas que je veux une relation sérieuse, ces bâtards ! Toi, t'en as jamais eu Allie, tu peux pas comprendre !

-Tracy, t'as oublié Jack!

-Il est facilement oubliable lui.

-C'est vrai. Mais ne dis pas que j'ai jamais connu l'amour dans ma vie !

À son arrivée à Londres, Alison est tombée amoureuse de Jack, un musicien aux idéologies communistes. C'était d'ailleurs lui qui lui a initié à la basse. Leur relation a duré neuf mois, jusqu'au jour où Alison a  découvert le casier judiciaire pas tellement vierge de Jack et a décidé de mettre un terme à leur relation. Depuis, Jack a été arrêté, et aux dernières nouvelles, il est toujours en prison.

-Bref, reprit Alison, pour changer de sujet, je sors ce soir !

-Attention attention, Alison Boyd sort ce soir ! C'est un exploit de la nature ça !

-Ça va Tracy, je suis pas si cloîtrée que ça.

-Bah, depuis l'affaire Jack, tu ne sors que pour bosser. Bref, où ? Avec qui ?

-Quand je t'ai amenée au Whisky in the Jar avec John, tu as connu Mike et Dave, les habitués ?

-Ouais, ils sont cools eux. T'as oublié qu'avant John, je suis sortie avec le frère de Dave ?

-Ah oui, c'est vrai. Mais ça n'a duré qu'un mois, et le lendemain de votre rupture, t'étais casée avec John donc...

-Ouais, bon. Et ils t'emmènent où ?

-À un concert !

-Je te rappelle que tu as rencontré Jack à un concert, aussi.

-Oui, mais il a pris perpète depuis.

-Et c'est qui qui joue ? Les Clash ? Les Sex Pistols ?

-Nope, ils m'ont dit que c'était un petit groupe local. Ils m'ont pas dis leur nom par contre...

-Ah c'est con, car y'a m'a cousine roumaine qui passe à Camden avec son groupe ce soir !

-Je savais pas qu'Elena avait un groupe ! C'est quoi leur nom ?

- Plastic Rainbow. Je sais, ce nom fait gamin, mais c'est fait exprès.

-Alors c'est eux, je crois. Vu qu'Elena me connaît, ça va bien se passer avec eux.

-Tu pourras lui dire "Salut, je suis là coloc de Tracy, mais si, tu sais, ta cousine émotionnellement instable qui n'est pas venue car trop vénère contre son ex ! Au fait, ton guitariste est trop sexy, je peux te l'emprunter pour cette nuit.."...

-TRACY!

-Ben quoi, je te rappelle qu'à chaque concert, tu finis par coucher avec un membre du groupe. D'ailleurs, rappelle moi, Jack était guitariste, non ?

-Ça arrive pas tout le temps ! Je vais que très rarement à des concerts ! Alors qu'il y a que ça à Camden !

-Ouais, mais ça arrive à chaque fois que tu vas à un concert, Allie !

-Touchée. Bon, faut vraiment que j'aille me préparer, Tracy.

-Ça marche ! Je garderais l'appart pour ce soir !

-Et pas touche à ma basse !

-Je sais Allie. Tu m'en diras des nouvelles !

-Promis, Tracy, promis !

Et Alison se prépara pour le concert des Plastic Rainbow, en songeant à ce que la soirée va lui réserver. Va-t-elle la transformer ? Ça, on n'en sait pas encore...

~ 1977 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant