Salut! Moi, c'est Summer, Summer Roy! J'ai 16ans. J'habite à Lille avec ma mère, Alice Roy. Mon père... Et bien, je ne l'ai jamais connu; il a quitté ma mère avant ma naissance, je crois qu'il n'était pas prêt à être père... Je n'aime pas beaucoup en parler... Je suis passionnée de danse depuis mes 5ans. J'ai essayée plein de style différent mais mes préférés sont le classique et le moderne. Pour moi, mon avenir était tout tracée: j'irai dans une école de danse classique et moderne pour devenir danseuse professionnelle et je serais riche et célèbre, mais maintenant je n'en suis plus si sûre...
Le lundi 11 mai à 6h30:
Driiiinnnggg!!!!
J'étendis le bras et éteigna mon réveil . Je me leva, peiniblement de mon lit; pris les vêtements, que j'avais préparer la veille et que j'avais posé sur mon bureau, et me dirigea vers la salle de bain. J'avais fait très soft, paire de leggings et mon pull rose pale, car malgré le soleil et l'été qui approché il continué à faire froid. Je me fis ma coiffure habituelle: un chignon haut et pose mes lunettes sur ma tête. Je me rinça le visage à l'eau, appliqua une crème hydratante et mis du mascara. Par la suite, je ressortis de la salle de bain, passa dans ma chambre pour prendre mon téléphone et mon sac de cours et alla dans la cuisine.
Évidemment, personne.
J'étais seule dans le petit appartement où j'habitais avec ma mère. Ma mère étant journaliste partait tôt le matin et rentrait tard le soir. Je ne l'a voyait pas souvent mais étant habituée sa ne me faisais rien. Je me servis un verre d'eau, lorsque je remarqua un papier posé sur le plan de travail.
« Je rentre tôt ce soir, je dois te parler
Bisous, maman ❤️ »
Je leva les yeux au ciel; mis mon verre dans le lave-vaisselle, glissa le mot dans ma coque de portable et pris les quelques pièces qui traîner dans l'entrée. Mon sac sur l'épaule et mon téléphone et l'argent dans la main, je verrouilla la porte d'entrée après être sortie. Je regarda l'heure: 7h06. J'avais mis moins de temps à me préparer ce matin. Je sortis de l'immeuble et pris la direction de la boulangerie au coin de la rue.Après quelques minutes de marches, j'entrai dans l'habitacle chaleureux, laissant mes sens papillonner parmi toutes ses merveilles.
«-Summer! s'écria la boulangère en me voyant arrivée.
-Salut Nathalie! la salue-je. Ça va ?
-Oui, ça va, merci. Je te sers la même chose que d'habitude ?
-Oui, s'il te plaît. »
Et elle reparti à l'arrière de la cuisine pour me préparer ma commande. Je venais souvent ici, étant enfant je venais avec ma mère après l'école pour mon goûter ou pour du pain, à présent je viens seule pour mon petit déjeuner ou pour acheter du pain le soir.
« -Voilà ma belle! en posant mon repas sur l'unique table où je venais de m'installer.
-Merci beaucoup Nathalie ! la remercie-je en croquant dans mon croissant encore chaud.
-De rien ma jolie, je te laisse. Passe le bonjour à ta mère de ma part !
-Se sera fait, à plus Nathalie! »Criait-je alors qu'elle partait.7h40
Oula il faut que je me dépêche
Je mis le reste de mon croissant dans ma bouche, pris mes affaires, posa les pièces sur le comptoir et sorti en courant.Une dizaine de minutes plus tard, j'arriva devant mon lycée, le lycée Louis Pateur à Lille. Vu que au final, j'étais en avance, je me laissa glisser le long du mur à côté de l'entrée et me promena sur Instagram, le seul réseau social que j'avais, j'avais 30 amis que des personnes que je connaissais a cause de mon harcèlement. Des personnes que je connaissais pas commencé à m'insulter sous mes photos insta. Depuis j'étais en privé et accepter que les personnes que je connaissais.
Vers 7h50, j'entrais dans le bâtiment et partis vers mon casier. Un fois arrivée, je l'ouvris et pris les choses dont j'avais besoin. Lorsque quelqu'un me cria dans l'oreille:
« -Coucou Summer! Ça va ?
-Coucou Emma, ça allez jusqu'à ce que tu me cris dans l'oreille; maintenant j'ai plus de tympan !
-Désolé, s'excusa Emma en pouffant. »
Emma est ma meilleure amie depuis toute petite à partir de la maternelle. Avec Lucas, mon meilleur ami, on est toujours à 3. On est aussi amis avec d'autres comme Liam, Ambre, Mathéo, Laura, Lilas et... la dernière personne vient de me sauter dessus...
«- Wesh Summer! Bien ou quoi ?
- Bien Jules, mais calme toi, dis-je en me retenant de pouffer de rire. »
Le reste du groupe nous rejoinia puis nous allons en cours.La journée passa, comme d'habitude. Puis je rentre chez moi accompagné de Jules vu que c'est le fils de la gardienne de mon immeuble et que du coup nous habitons au même endroit.
J'arriva devant ma porte vers 16h30. Je la déverrouilla et entra. Je partis direct dans ma chambre pour poser mon sac, heureuse de la journée que je venais de passer; je n'avais pas croiser les pétasses, on les appelle comme ça avec mon groupe. Ce sont 2filles de parents riches. Zoé, m'a renverser exprès ses macaronis aux fromages, le jour de la photo de classe, juste parce qu'on avait le même haut et Mia... Mia ne m'avait rien fait mais le simple fait qu'elle restait avec Zoé m'énerver. Bien sur, maintenant elles me font encore des crasses mais je ne m'en occupe pas.
Après avoir poser mon sac, je pris les diverses choses que j'avais besoin pour m'entraîner et les fourra dans mon sac de sport, pris une orange et une bouteille d'eau dans la cuisine et ressorti de chez moi. Je pris le bus jusqu'à mon école de danse, je n'avais pas cours mais je voulais m'entraîner et ma chambre était trop petite.Vingt minutes plus tard, j'étais dans les vestiaires entrain d'enfiler mes pointes et pris la direction du studio 4. J'inséra un CD dans le lecteur et séléctionna la musique. Je commença à danser, alors que j'étais en plein saut; des souvenirs me revenaîent. "Les souvenirs de qui? "Me demanderiez vous. Les souvenirs de mon grand père mort, il y a quelques mois... On était très liées, une relation très profonde, tellement profonde que je ne m'en étais toujours pas remise. Je me rappelait des étincelles qu'on voyait dans ses yeux lorsque je tourbillonner dans son salon ou de ses rires lorsque je lui raconter une blague alors qu'elle n'était pas drôle, ou le surnom qu'il m'avait dédier "ma petite danseuse".
À chaque fois que je dansais c'était la même chose: lors d'un saut je me rappelais de lui et alors je m'écroule par terre en pleure et cette fois si ne fut pas une exeption; je m'écroula par terre, de grosses larmes coulaient sur mes joues.Depuis 4mois, depuis le décès de cette personne si chère à mes yeux, je n'arrivais plus à faire un seul pas de danse sans que les larmes s'ensuivent et cela me désolé. Lorsque mes pleurs se calmèrent, je me releva et reparti dans les vestiaires, tête basse. Je me changea et reprit le bus pour rentrer chez moi.
18h47. Ma mère devait être rentrer lorsqu'elle voulait me parler elle pourrait rentrer à 15h. Je leva les yeux au ciel et sortis du bus. Je rentras dans mon immeuble et monta les escaliers. Une fois devant la portê, je souffla un bon coup et tourna sur la poignée . Effectivement ma mère était là vu que la porte était déverrouiller. Je posa mon sac dans l'entrée et me dirigea vers la cuisine ou ma mère se trouvait, entrain de préparer le repas.
"-Ah! Summer te voilà! Comment s'est passé ta journée?
-Bien! Est ce que tu peux en venir au fait? Tu voulais me parler de quoi? Questionnais-je en me mordant la lèvre, en signe de nervosité.
-D'accord! On part dans 2mois à Los Angles pendant 6mois pour mon travail? Dit-elle en sautant toute heureuse.
-QUUOOOIIIII????!!!!!——————————————————
Désolé pour les fautes🥺
+1343 mots❤️
VOUS LISEZ
6mois...ou plus...ft Payton
FanfictionTu pars avec ta mère de l'autre côté du monde pendant 6mois... Mais tu vas faire des rencontres, qui vont changer ta vie... Une opportunité à ne pas manquée... Et un rêve qui se réalisera...peut-être... Viens lire mon histoire tu ne le regretteras p...