L'univers

14 0 0
                                    


Il n'y pas si longtemps que ça, je vous aurais dit que je n'avais d'yeux que pour l'univers. Ces étoiles et ces comètes, son silence assourdissant et sa noirceur éblouissante. Ce voile que je m'efforçais de pénétrer chaque jour un peu plus à coup de calculette et d'oculaire toujours plus puissants, toujours plus compliqués, toujours plus mystérieux pour la plupart des personnes de ce monde. Au fond de moi, depuis toute petite, je voulais partir dans les étoiles, visiter des autres planètes et explorer les fins fonds de la galaxie et ça m'a suivie toute ma vie. Cette envie, au plus profond de mon cœur, de quitter cette terre où je ne me sentais pas à ma place.

Puis j'ai rencontré Axel, et il a bouleversé mon univers. Sur chaque planète, sur chaque constellation, je voyais son visage. La nuit, dans mes rêves. Le jour, au travail. Dans la rue, au cinéma, il m'a donné une raison de rester là... Dans ses bras...

Et ensemble on a bouleversé notre univers. On a fait quelque chose de magnifique. On t'a eu toi, ma petite puce, Aryana. Et tu es notre univers. Notre univers tout entier. Nous ne sommes peut-être pas reliés biologiquement mais tout ce jargon scientifique n'a pas d'importance. Nous serons toujours là pour toi. Nous serons toujours tes parents et nous t'aimerons toujours du plus profond de notre cœur. Peu importe ce que les gens en diront, bien qu'ils n'aient pas leur mot à dire là-dessus. Ça ne les regarde pas et certains trouveront toujours quelque chose à critiquer parce qu'ils n'ont visiblement rien de mieux à faire de leur journée que de venir embêter les autres. Voilà ce que je voulais te dire Aryana. Tu ne nous ressembles peut-être pas beaucoup physiquement mais cela n'a pas d'importance parce qu'il y a des choses bien plus puissantes dans ce monde que les liens du sang ou l'attraction terrestre. Il y a les liens du cœur. Et ceux-là me convainquent chaque jour un peu plus que ton père et toi êtes tout mon monde et tout mon univers.

Mon universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant