Chapitre 9 :

4 0 0
                                    

Une fois son maudit cheval au box, Lia se dirigea vers Eren qui s'occupait du sien. Le jeune garçon semblait zyeuter avec admiration les membres de l'escouade tactique. L'ange posa alors une main sur sa tignasse brune, bien qu'ils fissent la même taille.

-Ils sont pour qui ces yeux émerveillés ? lui lança-t-elle avec une voix amusée.

Il la dévisagea quelques secondes avant de chasser sa main. Puis son regard se dirigea vers Petra et Auruo qui se bataillaient sans trop de zèle.

-Ces soldats sont l'élite parmi l'élite. Petra Rall, 10 titans tués seule, 48 en équipe. Auruo Bosard, 39 titans tués seule, 9 en équipe. Erd Gin, 14 titans tués seule, 32 en équipe. Gunther Schültz, 7 titans tués seule, 40 en équipe.

Lia ne put s'empêcher de partir dans un rire irrépressible. Tous les soldats se tournèrent vers elle, en particulier Eren qui la défigurait avec ses grands yeux de chats.

-Elle est bonne cella là Eren ! s'écria-t-elle en s'essuyant les yeux. Tu admires des faiblards comme eux ! Mais leur palmarès n'est rien par rapport à ce que l'on peut faire toi et moi.

-Ce que je peux faire...

-Mais oui, regarde-toi ! Ces soldats ne représentent que les secondes d'une minute, toi et moi nous sommes chaque instant de l'éternité. Alors replace ton admiration au bon endroit gamin, sinon tu risques de crever plus vite que prévu.

Le jeune garçon considérait la jeune femme avec une expression étrange. Il atteignait l'âge où il ne baignait plus tout à fait dans la crédulité et présentait des premiers signes de scepticismes. Mais Lia savait tout au fond d'elle que jamais cet enfant n'assimilerait de telles pensées. Son regard avait beau paraitre effronté au premier abord, son cœur était définitivement tourné vers autrui et ne se laissera sans aucune façon contaminer par l'orgueil. Et cela sera son principal problème. Il doutera toute sa vie. De lui-même comme des autres. Cela ne le mettra pas pour autant en échec. Il vaincra sans aucun doute. Mais au prix de nombreuses de vies. 

-Tu t'es prise pour qui sale petite... commença Auruo en s'approchant de la jeune femme avec un air revêche.

-Oh du calme chère ami, nous sommes coéquipier maintenant !

-Dans tes rêves les plus fous, je ferai équipe avec une créature comme toi ! dit-il en abattant son index sur l'épaule de Lia.

-'Une créature comme toi...', marmonna-t-elle en repoussant ce geste malvenu, vos arguments commencent à être redondants, il va falloir envisager à vous renouveler.

Elle déplaça des yeux pleins de lassitude sur les soldats. Cela n'était qu'une nuance, bien dissimulée, mais on pouvait y lire « vous m'êtes insignifiants ». Les coins de ses lèvres retombèrent et elle prit un air étrangement sérieux. Ils ne l'intéressaient pas le moins du monde. Non il était définitivement impossible de jouer avec eux. Elle gagnerait sans suspens. Elle classa donc ces soldats en insectes qui grouillaient à ces pieds. Seul Eren avait une chance d'éveiller son intérêt. Ce garçon qui continuait de la dévisager. « Peut-être qu'un jour tu seras de mon niveau, et à ce moment-là je pourrais envisager de jouer avec ta personne » pensa-t-elle en abaissant son regard sur le titan

-Auruo, c'est bien cela ? l'interpella Lia en penchant la tête sur le côté. Parle-moi encore une seule fois sur un ton similaire et je t'apprendrai ce que c'est que la peur... je veux dire la vraie peur.

Le soldat « d'élite » sembla se décomposer devant le sourire malsain que l'ange affichait. Était-elle vraiment une créature divine ? Elle avait pourtant tous les attributs du diable. Auruo tressaillit violemment lorsque la jeune femme claqua sa langue contre son palais. Mais ce ne fut rien comparé au sursaut qui le prit lorsqu'une botte de cuire faucha brusquement l'ange.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Avant-Goût de LibertéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant