J'étais avec Julia ma meilleure amie, la rentrée venait de commencer au Lycée Jean Rostand de Coye la Foret, j'étais déjà épuisée par cette journée, mais celle-ci prenais fin et j'avais hâte de rentrer chez moi.
Je m'attachai les cheveux en queue-de-cheval, la chaleur était étouffante, je m'aérer en détachant un bouton de ma chemise, je ne comprenais pas pourquoi on avait des uniformes à notre époque mais je dois avouer que nous avons de la chance car plusieurs sont disponible pour les filles, ce qui nous permet de pouvoir varié, je sortais de la salle de cours et prenais le couloir direction la salle B6, ou je trouvai Julia qui venais de finir de ranger ces affaires de cours, j'attendais face à la porte en me décalant de temps en temps pour laisser passer les élèves.
Julia partit poser une question à Mr Kropojil le professeur de mathématique, je ne faisais pas spécialement attention à ce qu'elle disait, mais elle était encore en train de minauder à côté de lui, elle le trouve mignon avec son teint halé et ces yeux bleu, clair, il doit faire dans les 1m75, ces cheveux blonds en pagaille lui donnais un charme non dissimulé, apparemment.
Julia se dirigea vers moi.
- Méria ! Pardon de t'avoir fait attendre.
Elle me fit une petite moue et courut dans ma direction. Ces cheveux voletant dans la pièce.
- Ce n'est pas grave, Julia ça te dit de passer par le Votches avant de rentrer ?
Elle hésita.
- Je ne sais pas Méria.
- Avoue que tu as envie de glace toi aussi ! Et puis il fait une chaleur de bête.
Je fis des gestes avec mes mains pour m'éventer comme une diva. Je sais qu'elle rit souvent quand je fais ce geste. Qui ne me ressemble pas.
- Ce n'est pas vraiment de glace dont j'ai envie Méria.
Elle lança un coup de tête vers le professeur.
Elle n'est pas possible, depuis ce début de rentrer, elle ne pense plus qu'à tourner la page avec son ex ... Normalement, c'est assez drôle, mais elle s'est lancé le défi avec notre prof. Je ne la comprends pas.
Je roulais des yeux, elle n'y prêta pas attention.
- Je t'en prie Julia ! C'est notre prof, encore un de tes délires ...
Je chuchotais il était encore dans le fond de la classe, mais je ne voulais pas qu'il nous entende. Je soupirais.
- Et alors ? Ça change quoi ? Il n'a que 24 ans.
Je lui fis un geste afin qu'elle parle moins fort, elle se fou de ce que pourrais dire les autres. Ce qui fait qu'elle n'est jamais discrète. Elle me sourit.
Et mis un doigt devant sa bouche, comme pour dire « chut ».
- Du coup, finalement tu viens ou pas Julia ?
Nous n'étions pas encore sortis de la salle et je voulais savoir ou nous allions.
- Bon, d'accord on va au Votches.
J'étais sûr qu'elle viendrait avec moi, ce lieu c'était un peut notre rituel.
- Tu vois ce n'est pas si dur de dire « oui ».
Je lui tirai la langue comme une enfant. Quand une voix nous arrêta.
- Mme Enetari et Mme Rose
Je sursautai, je l'avais presque oublié.
- Si vous voulez bien vous décaler, j'aimerais prendre ma voiture afin de rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Méria une autre vie
FantasyMéria est une jeune fille, qui avait une vie normale de lycéenne quand sa vie bascula. Elle va découvrir un nouveau monde, auquel elle ne s'attendait pas. Faire la rencontre de nouvelles personnes qui vont changer sa vie et peut être trouver l'amou...