III/ Loyauté

2 0 0
                                    

Trainant des pieds dans le grand couloir du bâtiment central, on avançait péniblement jusqu'aux escaliers menant vers dortoirs du quatrième étage. Dépassant l'étage numéro deux, Nathan fut le premier à briser le silence qui soulignait la fatigue ambiante.

- Pourquoi ils nous envoient deux étages plus hauts ? J'aimais bien mon lit moi, près de la fenêtre !

- Tu veux dire que tu aimais te plaindre juste au-dessus de ma tête. Comme ça, obligé de rester éveillé, j'écoutais tes problèmes de cœur. marmonna Matt, en lançant un regard aux étages au-dessus de nous.

- Ce n'était pas des problèmes de cœur !

- Juste des crushs ? Lança Lucas en souriant.

- Exactement. Et puis pourquoi on n'est plus avec les autres ? on est que cinq à changer d'étage, avouez que c'est bizarre.

- J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup plus d'étudiants cette année, ils ont été obligés de nous séparer par niveau. Moi ça me va ! On va avoir les nouveaux dortoirs ! expliqua Julie toute excitée.

- Nouveau dortoir ou pas, c'est inhumain de nous faire travailler comme ça dès la première semaine. Se plaignit Lucas en montant péniblement la nouvelle série de marches.

Nous acquiesçâmes tous d'un grognement en cœur, avant de nous engager dans la dernière dizaine de marches nous menant à notre but.

Poussant la porte de notre supposé dortoir nous tombâmes nez-à-nez, avec ce qui ressemblait à un salon. La pièce était rectangulaire, un long canapé faisait face à un écran géant accroché au mur, une grande table se tenait devant une énorme baie vitrée derrière le canapé, six chaises l'encerclant. De part et d'autre de la baie vitrée se tenaient deux portes, et sur les deux murs adjacents à l'énorme fenêtre s'étendaient deux bibliothèques pleines à craquer de livres en tous genres. Nous nous avançâmes prudemment dans la pièce sans comprendre pourquoi nous étions là et Matt fut le premier à remarquer l'enveloppe posée sur la table, le nom de notre groupe étant écrit dessus Matt l'ouvrit et la lut à haute voix :

- Chères élèves, j'ai l'honneur de vous présenter vos appartements pour cette nouvelle année. Ayant brillamment réussi les tests et ayant étés assidus toute l'année dernière, l'équipe de direction et moi-même, doyenne de l'académie, avons le plaisir de vous informer que vous êtes maintenant Alanys, vous êtes donc prêts à être opérationnels. Votre formation dans notre établissement arrivant bientôt à son terme vous n'êtes plus considérés comme de simples étudiants mais comme des apprentis. A partir d'aujourd'hui, vous bénéficierez de cours plus complexes, et d'entrainements plus intensifs dans l'espoir de vous confier d'importantes missions. Toutes mes félicitations, vous trouverez dans vos chambres respectives vos nouveaux uniformes. Juliette et Kaisana occuperez la chambre de droite, Matteo, Nathaniel et Lucas occuperez celle de gauche. Habillez-vous avant de suivre votre programme de la soirée. Cordialement, Mme Saldrion.

- Attends...si j'ai bien compris...on est opérationnels ? demandais-je livide.

- Alanys...enfin... marmonna faiblement Lucas.

Nous nous regardâmes quelques instants avant que Julie n'explose :

- On a upgrade ! On est apprentis et plus simples étudiants ! On a un appart à nous tout seuls et on partira en mission, en vraie mission ! Pas comme quand Gladius projette des lasers en salle d'entrainement en nous laçant des balles !

Les exclamations de Julie nous firent prendre conscience des évènements. Cela faisait une dizaine d'année que nous nous entraînions ensemble, pour enfin être opérationnels. Aujourd'hui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 20, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Unknown ≠ Non-existentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant