Prologue

0 0 0
                                    

Chacun de ses pas résonnaient en rythme dans le grand bâtiment, il avançait suivant le secrétaire de l'institut qui le menait a travers les longs couloirs blancs. Ses mèches sombres, effleurant ses épaules a chaque foulée, le jeune Toya se fit la réflexion qu'il devrait les recouper, ils ne devaient pas s'arrêter si bas normalement, l'homme brun devant lui, lui fit la remarque qu'ils étaient arrivés et le fit entrer dans une salle, ce n'est qu'a ce moment qu'il se reconcentra sur la situation pressante après tout, il devait protéger son titre aujourd'hui...

D'un sourire de circonstance et un signe de tête discret le nouveau Honinbo remercie la personne le dépassant pour entrer dans la salle décorée dans un parfait style japonnais, Akira ne s'attarda pas sur ce fait après tout, il avait déjà disputé de nombreuses parties dans cette salle, il la connaissait parfaitement... C'est donc calmement et sans un regard pour les murs en papier de riz, le paravent ou pour le meuble en bois décoré de diverses bibelots traditionnels qu'il alla prendre sa place au centre de la pièce devant le goban. Le Go, ce jeu qui a toujours dicté sa vie, qui a rythmé son éducation et accompagné sa jeunesse... Celui qui encore aujourd'hui fait partie intégrante de son existence, voilà maintenant onze ans qu'il était devenu professionnel... Le bruit de la porte coulissante se fit entendre et le jeune homme releva la tête coupé dans ses réflexions, son adversaire était arrivé ! Il n'était plus l'heure de gamberger, une salutation polie, l'énonciation usuelle des règles pour la confrontation et la remise en jeu du titre détenue depuis deux ans par le jeune Toya, et enfin... La partie peut commencer !

-------------------------------------------°°°°°-----------------------------------------------

Cela fessait vingt minutes qu'il attendait, la tête posée dans la paume de sa main soutenant son menton le coude sur la table de bois. Vingt minutes à regarder l'unique poste de télévision de la salle braquer sur le goban ou se jouerait l'affrontement pour le titre d'honinbo. Akira était déjà en place, il le savait, mais l'adversaire de ce dernier avait encore dix minutes pour arriver avant d'être en retard alors il soupira ca pouvait être long avant que les choses intéressantes commencent, après tout, il était loin d'être connu pour sa patience... Se rasseyant dans le fond de sa chaise, sa main repoussa ses mèches blondes vers l'arrière comme un automatisme, inutile, à peine les fins cheveux relâchés qu'ils retombaient entourer son visage droit de leur effet décoiffé habituel.

Alors que le prétendant au titre d'honinbo s'installait face a Akira Toya à l'écran la porte de la salle dans son dos s'ouvrit et une voix qu'il connaissait bien retentit, même pas besoin de se retourner pour savoir que c'était Waya qui venait assister à la partie si importante, Isumi ne devrait pas tarder...

"- Ah tiens Hikaru ! Sans surprise le premier arrivé !"

Le jeune Shindo se tourna en souriant vers Waya qui s'asseyait un peu plus loin a la table.

"- Qu'est ce que tu veux les bonnes habitudes ne change pas même après autant de temps. Sinon comment ça va toi ? Ca fait un moment qu'on ne s'est pas vu."

"- Bonnes habitudes c'est vite dit, c'est une vrai obsession chez vous !" Le rire du basané résonna dans la pièce dés sa phrase terminée, c'est vrai qu'il ne comprenait pas comment les deux rivaux arrivaient à être aussi obsédés par le Go et par eux même après autant de temps, lui même ne jouait plus tant que cela, a vrai dire après six années en tant que professionnel et après avoir perdu son premier titre décroché seulement une année plus tôt il s'était retiré des compétition.

Mais bon, ayant gardé contact avec les anciens insei et notamment avec Isumi avec qui il vivait désormais une idylle reçente, mais très belle, il avait pu remarquer que pour d'autres la compétition restait très importante. Une fois son fou rire calmé, il reprit donc.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une vie de pro !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant