Je regarde l'immensité blanche au dessus de moi. Je me sens tout petit, fragile, quand je suis allongé. Est ce que mon frère aussi avait cette image, lui qui passait son temps dans un lit ? Je lève les bras, tend les doigts le plus possible. Cette chambre est vide. Totalement vide. Il y a des meubles, bien-sûr, mais personne, pas même moi.
Je suis loin d'ici. Je ne l'ai pas quittée, je la serre encore contre moi, le plus fort possible, comme si elle était la chose la plus importante au monde, puisqu'elle est la chose plus importante de mon monde. Je soupire. J'aurais dû lui dire, où je suis, pourquoi je suis parti, quand je vais rentrer, si je rentre un jour.
J'ai espoir, et je sais qu'elle m'attend, si elle m'aime assez, si elle m'aime encore, et même si je suis loin désormais, son image reste avec moi.
Je tend la main vers la table de chevet et attrape son chouchou. C'est le seul trésor que je me suis permis d'amener. Un chouchou rose en velours. Sur un grand garçon comme moi. Je le tripote tout le temps, et avant je le portait à mon nez pour humer l'odeur de ses cheveux. Elle est partie depuis, il pue maintenant, mais je n'ose pas le laver. C'est moi qui lui avait enlevé.
Cette nuit là. Mes bras se couvre de chair de poule. Je déglutit. Cette nuit là...
Mon nez me picote. Mes yeux s'embrument. Je ne dois pas pleurer. Je n'ai plus pleuré depuis Noémie et j'ai promis à Mèl d'être fort. Je colle mon chouchou contre mon visage. Il a vraiment une odeur horrible.
Je me redresse. Cette journée est décidément interminable. Toute mes journées le sont depuis que je suis entré dans ce centre. Je n'ai aucune distraction, si ce n'est des feuilles et un crayon, un cours d'activité manuel et une visite régulière chez la psychologue.
Je me tourne vers le bureau. Mèl adore écrire. Elle apprécierais que j'en fasse autant. Ma psychologue aussi d'ailleurs. Je me lève. Peut être que coucher quelques mots sur le papier ne me fera pas de mal au final....
Hé ! Coucou ! Je suis Mèl ! Je suis très contente de commencer (enfin) a écrire les Lumineuses sur wattpad. J'espère que vous apprécierez !
VOUS LISEZ
Les lumineuses
RomanceThéo est amoureux de Mèl. Mèl est amoureuse de Théo. Le destin en a décidé autrement.