(Je noterai ça « 🤪 » quand il faudra écouter la vidéo)PDV Victoire
Un mois après l'accident.
Une semaine que j'ai les yeux ouverts, assise sur la chaise de ma cuisine, fixée en face de l'écran de mon Mac. Je devrais avoir des cernes... Je l'ai lue, relue, re-relue...
C'est un choque ! Le pur de chez pur que je n'ai jamais eu ! J'ai une tante, une putain de famille qui m'attend au Mexique ! Attendez... C'est espagnol ou anglais que l'on parle là bas ? Est ce qu'il y aura des tacos, des tapas à volonté ? Des mecs canon bien bronzé ? Parce qu'en Belgique... Ne m'en parlez pas, je préfère encore lecher les bottes de mon ancien prof de sciences.
Mais j'ai une famille ! Qu'est ce que je dis. Ils n'ont jamais été présent dans ma vie. Et ce n'est pas maintenant qu'ils vont débarqué ! Ressaissi toi Victoire ! La famille... Qu'est ce que c'est ?Je n'avais q'une personne et elle n'est plus là. Je n'ai plus l'intention de m'attacher à qui que ce soit ! Ça ne fait que nous brisés, être plus faible parce que quoi qu'il se passe un jour ils partent.
Mais ce mail m'intrigue plus qu'il ne le devrait." Chere Victoire,
Je t'écris d'ici le Mexique. Tu ne t'attend pas à ça mais je suis ta tante.
Oui tu as une famille. Avec des cousins qui t'attendent avec impatience.
Je t'attendrai dans 2 semaines soit à l'heure. Je te donne mon adresse dans un autre email.
On a plein de choses à se dire avant ton anniversaire et parler de ton héritage.
Tu es spéciale, unique et tu le sais.
Tout ça est pour ton bien. Pour la famille et ta destiné.Ta tante Kat qui qui t'attend avec impatience.
Katrina Espadino
Ps : je sais que tu habites dans un appartement minable à liège donc si tu ne viens pas dans les deux semaines qui arrivent, je prendrai le premier avion et te prendrai par la peau du culo si il faut ! "
La première chose que je me suis dite quand j'ai lu ce foutu mail. C'est qu'elle a du caractère cette femme ! Comment elle connaît mon adresse ? Parce que ça toujours été confidentiel ! Et puis personnes ne le sait ! J'ai des contacts, des amis et personnes ne savent mon adresse à part Sarah qui était ma coloc. Ce qui m'intrigue le plus c'est que j'ai la sensation que Katrina connaît plus que ce qu'elle ne le devrait...
Je ne sais pas quoi en penser. Normalement, je suis une personne sensée qui sais parfaitement les conséquences que je pourrais avoir quand l'on en sait trop sûr moi. Des ragots, commérages, un scandale pendant quelques semaines mais qui se tasse toujours. Et là bizarrement, mon sixième sens me dit de faire confiance à ma tante. Et comme chaque fois, je sais que ce pressentiment n'est que fondée, je me trompe jamais là dessus. Mais je reste sur mes gardes. Je ris intérieurement pas besoin de vous le dire je reste toujours sur mes gardes, on pourrait croire que ça devient épuisant. Mais non, j'y suis habitué. j'ai toujours été comme ça, j'accorde rarement ma confiance à quelqu'un et ça ne changera jamais. On dit qu'il faut ne jamais dire jamais. Mais je vous le dis moi même si vous êtes sûr, têtu et prenez conscience des conséquences que ça pourrait engendrer, le mots "jamais" sera bien fondé et scellé.
Comme dis, une semaine que j'ai passé sur la chaise à réfléchir à ce que j'allais faire. Et maintenant ça fera deux semaines que je suis toujours perdue.
Sur un coup de tête j'ai commandé sur internet une place première classe pour le trajet en avion.
Donc me voilà à faire la fil pour montrer mon ticket et ma carte d'identité, malheureusement.
Casquette sur la tête, mes cheveux attaché en une sorte chignons pour essayer de faire rentrer le plus possible ma tignasse et mes lunette de soleil, des belles Michaël Kors sur lesquels j'ai flashé l'été dernier...
Bref je suis en mode incognito. Si Sarah était là elle aurait pleuré de rire. Malgré son passé et ses démons, elle essayait tout le temps d'alléger l'atmosphère avec ses blagues pourries. Avec son rire communicatif et son sourire. Elle était un rayon de soleil.
C'est avec le gorge serrée que je me dirige vers la fil pour embarqué ma valise dans la soute.
J'ai demandé une cause de confidentialité pour que personne ne sache que je me dirige vers le Mexique. Aussi non, ça va être la galère en sortant de l'avion.
Celle qui s'occupe de prendre ma valise. Me regarde comme si j'étais la septième merveille du monde. Elle bégaie et tremble des mains. La seule chose qu'elle me dit c'est ses sincères condoléances. Toute la terre est au courant du fameux drame qui a bouleversé ma vie. Ils ont même fait des grosses funérailles et ont mis des bougies tout autour de la tour Eiffel.
Comme si j'en avais à faire... Personne ne l'a connaissait comme moi ! Personne ne savait comme elle a souffert pendant toutes ces années.
Sarah faisait des crises d'épilepsie. Elle disait que ça allait en montant jusqu'à 300m...
J'aurais dû le sentir, comme chaque fois... La culpabilité me ronge à chaque fois qui j'y pense.
Je ne ressens plus que des émotions négatifs. Un des gros points, c'est mes crises de colère et les cauchemars. J'en ai fait trois depuis sa mort. Donc je n'ai plus osé dormir. Oui, ça fait un peu plus d'un mois que je n'ai pas dormi et toujours pas de cerne.
Je pourrais faire un marathon pour me vider la tête mais je serai toujours une pile électrique.Je ne suis pas normal. Je suis bizarre. Ça me terrifie.
Katrina dit que je suis spécial, moi je dis que je suis un monstre.Sur mon téléphone où j'ai confectionné une coque avec la photo de Sarah et moi en tenue de plongée (c'était un défi marrant. J'étais enfermée dans une cage en plein milieu de l'océan indien. Le seul petit truc c'est que je devais rester une journée entière dedans. Ça ve dire pas manger et rester une nuit là-bas. Sarah avait mis une caméra dans la cage pour être en live. Chaque vue était un don pour améliorer les centres des enfants en Belgique.), je réponds à ma tante pour lui dire que j'arriverai tard dans la nuit.
Le vol ce passe vraiment mal. J'ai bu quatre café que je n'aurai pas dû. Et je ne pense qu'a courir ! Les médicaments ne fonctionnent pas sûr moi. Je mets mes écouteurs et choisis une playlist au hasard. Je tombe sur Aloha de Môme ça me fait rire pour une situation pareil (🤪).
Mais la tentative pour me détendre ne marche pas. Je vais devenir folle ! J'essaie de contrôler mon énergie pour ne pas que l'avion crash. Vous me prenez sûrement pour une folle mais depuis que je pique des crises, j'ai des problèmes bizarre qui arrive tout près de moi.
Je commence à avoir peur. Peur que se soit vraiment moi qui crée le tremblement dans mon appart quand je suis en colère. Peur que se soit moi qui crée des tempête quand je suis triste.Et peur d'être vraiment immortelle.
VOUS LISEZ
Les Passes-Mondes
FanfictionVictoire a passé sa vie à penser n'avoir ancune famille. Elle a toujours sue qu'elle était différente mais elle n'a jamais vraiment bien cherché. Mais bon... Ça c'était avant. Avant qu'elle ne perte sa meilleure amie. Avant qu'elle ne reçoive un e...