Rétrouvaille

345 33 1
                                    

Je n'ai même pas le temps de regarder l'on que j'arrache le sachet de sa main et mange avec avidité .
Une fois rassasié ,je me rends compte que y'a une présence auprès de moi , je lève la tête et vois un très bel homme me fixe.

_Moi: aaah désolé, j'avais faim et ...
Il me coupe la parole.
_...: oui oui je vois , ne t'en fais pas, d'ailleurs je m'appelle Madjid .
_Moi: Mariam .
_Madjid: Mariam enchanté, tu n'as pas l'air pauvre hein .
Je me remémore de tous et commence à pleurer .
_Madjid : ohh non désolé, ce n'était pas mes intentions de te faire pleurer, désolé encore.
_Moi: ne t'inquiète pas .
_Madjid : tu n'es pas obligé à expliquer, tu sais ?
_Moi: mais je préfère le dire , peut-être ça me fera moins mal, et je lui raconte tous .
...
_Madjid : wooooooo tu as vécu tous ça han?
_Moi: oui.
_Madjid : bon , viens avec moi et je ne suis pas comme Ibrahim, puis il rigole.
_Moi: d'accord .
Il me tend sa main que je prends amicalement, on monte sa voiture et direction vers sa maison .
Une heure de route, on finit par arriver dans une grande maison entouré des arbres,des fleurs,
La maison est juste cool .
On rentre et une jeune fille court vers nous et serre Madjid .
_...:frérot j'ai une très bonne nouvelle pour toi .
Elle se tut quand elle me voit .
Elle lui chuchote dans l'oreille dont j'arrive à entendre aussi .
_...: c'est ta copine ?
Je rigole .
_...: aaah salut .
_Moi: salut.
_Madjid : on en parlera après mina , maintenant où est maman?
_Mina: elle est dans sa chambre .
_Madjid : Mariam je te présente ma petite sœur Amina , et toi mina je te présente Mariam .
On se serre la main et on sourit, elle est bien cette fille .
_Madjid : Mariam tu restes avec mina , je reviens , et toi mina prends soin d'elle ok.
_Mina: c'est déjà fait .
Et il part.
Elle me regarde et dit .
_Mina: tu es sa copine ?
_Moi: non non pas du tout ..
_Mina: ok viens avec moi.
Je la suis et on rentre dans sa chambre que je reconnais par ses photos qui sont plaquées sur les murs. Elle me montre la salle de bain et me tend un complet d'habit que je prends sans aucune hésitation  , j'entre dans la salle de bain , fait l'essentiel et sortit .
Je me suis habillé en jean bleu et un chemisier blanc .
Ce n'est pas du tout mon habitude de mettre un jean.
_Mina: tu es gêné ? Moi c'est juste ça mon style, des jeans quoi.
_Moi: non ça va , merci beaucoup .
Elle me coiffe les cheveux puis me maquille légèrement.
J'étais trop timide , j'imagine si sa mère est méchante et qu'elle ne sera pas du toute contente de me voir et m'aider...
_Mina: ne t'inquiète pas maman est gentil .
Elle me coupe la pensée et me réconforte comme si elle lisait mes dans pensées .
_Moi: d'accord merci .
On descend puis rejoint Madjid et une dame que je m'en doute pas qu'elle soit sa mère vu qu'ils se ressemblent beaucoup .
_La dame: salut ma fille.
Oooo ma fille  ça m'a manqué ce mot.
_Moi:salut madame
_La dame:non tu m'appelles maman, je suis désormais ta mère ma petite , d'accord ?
_Moi: d'accord maman, et je commence à pleurer .
Elle vient et me serre contre elle, je me sens dans la protection totale dans ses bras .
_Maman: Madjid m'a tous raconté, calme-toi ma chérie .
_Moi: me_merci beaucoup maman.
On s'assoit sur les canapés et discute .
_Maman: demain vous partirez avec elle et lui acheter des vêtements au marché et tous ce qui est nécessaire pour elle.
Elle dit en fixant Madjid puis mina
Ils furent d'accord et on regarde la télévision .

Maintenant plus de deux mois que je suis avec eux , ils sont très gentils, j'ai une chambre aussi, je fais tous c'est que je veux, on me considère comme une de la famille, d'ailleurs même si les gens demande qui suis_je , _maman répond: c'est ma nièce .

Mina est devenu ma confidente, on s'entend à merveille, je lui ai tous parlé de moi et elle aussi m'a parlé d'elle, on sort ensemble, faire des shoppings  . Et c'est elle qui m'accompagne faire mon vaccin de chaque mois,Mais je n'arrête toujours pas à pensé à Mahmoud , est-ce qu'il va bien? Il pense à moi? J'ai une multitude des questions dans ma tête mais aucune réponse
Aujourd'hui on sort en famille pour visiter la grande marché donc je me prépare et me maquille légèrement puis rejoint mina dans sa chambre, elle était également préparée , on descend et salut Madjid et maman .
_Mina: tiens ton portable , tu as un appel d'inconnu .
Et me tend mon portable ( Madjid m'a acheté un nouveau téléphone et une carte sim mais j'ai préféré greffer le mien en songeant d'avoir un appel de Mahmoud mais malheureusement  )
J'ai également beaucoup essayé de l'appeler mais toujours sans réponse .
Je prends le téléphone et décroche
Conversation téléphonique :
_Moi: Allô .
...: oui madame ça va, c'est Hashim .
Hashim était mon chauffeur d'avant ( maison de Mahmoud)
_Moi: bien Hashim , et toi tu vas bien?
_Hashim : oui oui je vais bien mais monsieur ne va pas bien madame .
_Moi: et...
_Hashim : madame depuis que vous étiez parti, monsieur est changé, ne parle à personne , il ne travaille plus,  en bref madame il a commencé même à boire d'alcool et actuellement il est à l'hôpital car son état ne fait qu'aggraver .
_Moi: et...
_Hashim : s'il vous plaît madame, au moins venez le voir et madame vous savez quoi , même madame roukayya vous cherche depuis et...
_Moi: quel hôpital ?
_Hashim: la grande .
_Moi: d'accord .
Fin de conversation

Je raccroche et vois que tous les regards sont sur moi , je leurs annonce tous et maman vient me réconforter .
Une heure plus tard on était déjà au grande marché
On déambule et rigole en même temps , contemplant les choses luxueuses du marché . je n'arrête pas à pensé à mon mari mais quand même j'essaie de ne pas le montrer ,
_Mina: hum je sais que tu penses à lui.
_Moi: c'est normal .
_Mina: donc va le rejoindre, il sera content.
_Moi: je ne sais pas pourquoi mais ...
_Mina: mais quoi?
Je la bouscule fortement et court derrière lui ...
_Moi: attends, attends .
Il n'attend pas et accélère ses pas, je cours de toute ma vitesse en bousculant les gens.
Finalement il se trébuche et tombe, j'accélère ma course et viens me jeter sur lui avant qu'il s'échappe ,
Je prends les cols de son t-shirt et je le secoue vivement en disant .
_Moi: pourquoi tu m'as fait ça Ibrahim , pour quel raison han ?
Il ne dit rien et je continue .
_Moi: parles , parles.
Mais toujours rien.
Je regarde à côté de moi et vois une tonne des couteaux dont j'arrache une et la dépose sur sa gorge
_Moi: soit tu parles soit je te la plante dans la gorge et ne regrette rien, parce que les gens comme toi ne méritent que les châtiments douloureux .
Dis_je d'un ton sérieux.
Le monde nous regarde surpris .
_Maman : non ma fille ,ce que tu fais est complètement stupide .
Elle dit en essayant de s'approcher vers moi mais je lui fais signe de n'est pas approché. Je suis hors de moi .
_Moi: tu vas parler ou bien.
_Ibrahim : ok ok , on m'a dit de faire ça et on m'a bien payé c'est pourquoi je l'ai fait.
Quoi !?
_Moi: c'est qui ?
_Ibrahim : je ne connais réellement pas son visage parce que l'on était voilé .
_Moi: une femme ?
_Ibrahim : je crois que oui.
Ok ok donc c'est ça la supercherie, qui devrait être cette personne ?
_Moi: tu vas t'expliquer devant tous le monde aujourd'hui .
Je le tire et sort du marché avec ma famille direction vers l'hôpital.
__________________________
Comment vous trouvez le chapitre ?
Que se passera-t-il à l'hôpital ?
Mahmoud va l'accepter ?
Voter , commenter & partager
____________________________
Ça me fera plusieurs si vous vous abonnés à moi ❤️

Mariam:Ma coépouse ou mon malheur?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant