prison dorée

18 3 0
                                    

Nicolas et moi nous étions mariés deux ans plus tard.tout allait tellement bien jusqu'à ce qu'il ait eu des problème dans son bureau.jusqu'a présent,je ne sais toujours pas pourquoi il avait été renvoyé de son service.il n'avait pas voulu me le dire et je n'avais pas voulu insister.nous avons souffert pendant la première année.votre père n'arrivait pas à subvenir à nos besoins tout était difficile.parfois même acheter des allumettes était un exploit. Très vite votre père s'était mis à changer.il n'était plus lui.il était devenu l'ombre de lui même.je m'éfforçais parfois à aller chez mes parents pour prendre à manger.Ils n'étaient pas au courant de ce que je traversais et je pense que c'était mieux ainsi.lorsque nous étions coincé, nous vendions tout ce que nous avions sous la main.Mais nous n'avions plus rien .j'aurais aimé que tout reste ainsi.j'aurais préféré Mourir dans cette souffrance que de de vivre ce que j'ai vécu.
***
Un jour alors que votre père était allé chercher du travail,il tomba sur le bon samaritain.cet homme avait donné à votre père en plus du travail une avance de 250mil dollars congolais.autant d'argent !
Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai rien vu de louche dans cette histoire lorsque votre père m'a expliqué ce pourquoi il était payé .il avait pour mission d'exporter de l'ivoire.il m'avait assuré que cela était légal.il m'avait convaincu que c'était normal,qu'il n'y avait pas de risques et que tout était fait dans les normes.Encore une fois j'ai fait confiance à mon mari.Deux semaines après, Nicolas avait tout refait.il avait rétablit la situation et nous avions même le double de ce que nous possedions .
Très vite Nicolas était devenu possessif,jaloux et brutal. je ne sortait plus, je n'avais pas le droit d'avoir des amis et même ma famille je n'avais plus le droit de la voire.Ses amis je ne les approchaient pas et quand il avait des réceptions à la maison moi je restais dans la chambre pendant que les servantes fesaient le service.

Un jour je me rappelle avoir fait une scène à ce sujet prétextant que si je ne recevaus pas moi même les invités,il aurait affaires à moi.cela était sans compter qui était le luba qui m'avait doté.
Je me rappelle encore de cette scène où assise sur ce grand lit tenant mon mari sur ma poitrine je l'entendais planifier la journée :
-A partir de 12h je recevrai dans ma salle des invités très spéciaux.il faudra faire un grand buffet et à partir de 11 h il ne  faudrait plus que tu traines dans les couloirs.
J'arrête de lui caresser les cheveux en disant :
- pourquoi ? Est-ce un problème si je suis là ?en plus,qui fera le service ?
-les servantes le feront
- pourquoi ? Pourquoi les servantes ? Puis-je pour une fois dans ta vie être importante ?
-tu l'es.mais je ne veux pas que tu sois là !
-pourquoi ?
Il ne me répondit pas.il resta bouche bée.et moi très en colère je dis :
- J'aurais été la femme d'un autre et mon bonheur aurait été accompli.j'ai parfois honte de ta manière d'agir.
Avant même que je n'ai eu le temps d'entamer une nouvelle phrase, Nicolas avait bondit sur moi tel un lion qui se jette sur sa proie.il m'avait battu pour la première fois à main nu en me répétant:<<je vais t'aider à avoir honte de moi à travers mes actes>>. Depuis ce jour ,je n'ai plus jamais osé hausser le ton sur mon mari.
Bizarrement, je n'étais pas heureuse.pourtant, j'avais tout.Nicolas etait de plus en plus absent et la situation financière ne cessait de s'améliorer.je commençait à ressentir de. La solitude.j'etais seule mais bizarrement cette solitude et ces bastonnades à répétition n'ont jamais été la cause de mes erreurs et de mon manque de vigilance. Je commençais peu à peu à ressentir ce que Raiponce ressentait enfermée dans cette grande tour.La seule différence et que elle a pu s'enfuir.Moi je m'étais bercé d'illusions me disant que je ne pourrai trouver mieux ailleurs.En plus,vous en tant que femmes dites moi vraiment si vous auriez été prête à laisser mari, maisons duplexe, voiture de luxe juste pour la simple raison que votre mari est très jaloux et brutal envers vous ? Non!mon mari m'aimait ! Et j'étais sûre qu'au fil du temps il changerai!

Hello! Melanine_237 tient aujourd'hui sa plume pour s'adresser à toutes les femmes.Marie n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.je n'ai que 18ans mais je crois avoir assez vu pour savoir que c'est tout à fait normal pour une femme de croire en sont mari.la confiance est le plus grand piliers du mariage mais cela n'empêche pas la vigilance.Mesdames,ma mère m'a dit un jour que si un homme te frappe une fois,il fera toute sa vie.il aura beau te supplier et demander des excuses,il le fera encore et encore chaque fois qu'il en aura l'occasion à vous de vous de vous faire respecter tt en sachant que la violence n'est pas un moyen.cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'hommes bien ,il faut savoir juste trier les bons grains . La femme n'est pas inférieur à l'homme par conséquent, elle n'est pas sa machine à tapette.Elle est sa moitié,elle fait partie de lui.l'homme doit respecter la femme encore que celui-ci sort des entrailles d'une autre.💪💪be strong mesdames.

chapitre que je dedie à ma source d'inspiration (elle saura se reconnaître 😉)

Mirage ImperceptibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant