Comme promis, je travaille d'arrache-pied sur le tome 2, qui a pour titre provisoire "Aime-moi". Nous allons poursuivre l'histoire, mais d'un point de vue différent. Les nouveaux protagonistes seront différents de Lyra et Jack, tout en évoluant dans le même univers. Leur histoire sera étroitement liés à nos premiers héros, et qui sait, elles se croiseront peut-être?
Je dois vous avouer que j'ai une pression supplémentaire pour l'écriture de cette histoire, car je la voudrais à la hauteur de vos attentes. Vous avez été nombreux et nombreuses à lire "oublie-moi" et je souhaite que vous soyez aussi emballés par la suite.
Pour vous donner un idée, je vous propose de découvrir une lettre reçue par Madeline Underwood, quelques semaines après le dernier chapitre d'Oublie-moi.
Ma chère Madeline,Je pensais qu'au moins une décennie de plus s'écoulerait avant que j'aie de tes nouvelles. Je t'imagine aisément sur la terrasse à l'arrière de la maison, admirant le jardin, entourée de tes petites-filles. Louis et Clara sont certainement fidèles au poste, témoins silencieux du travail colossal que tu fournis pour cette communauté. J'espère qu'elle te le rend bien. Quand je pense à tout ce que tu sacrifies pour cette ville...
De mon côté, tu sais sans aucun doute par Lyra que je continue à mener la vie que j'affectionne dans cette ville fascinante qu'est New-York. Je peux t'assurer que le rêve américain n'est pas mort. Je vois chaque jour défiler des milliers de jeunes venus de tous horizons, venus réaliser leurs rêves.
Mais je dois t'avouer que j'ai été assez ému de croiser ta précieuse petite fleur dans mon club. Lyra est vraiment exquise ! J'aimerais te dire que sa visite a été une surprise totale, mais je me refuses à te mentir.
Peut-être te souviens-tu de notre dernière rencontre? Quelle question, comment pourrait-on oublier ? Tu m'as tellement reproché de me concentrer sur mon ami Azazel et de te délaisser, toi et ta communauté. J'ai tout tenté pour sauver mon ami, et aujourd'hui encore, je pense qu'il peut à nouveau être dans la lumière. En désespoir de cause, je t'ai supplié de me seconder pour accomplir un rituel de salut de son âme. Tu as toujours été mon alliée la plus précieuse. Je ne saurais dire combien tu me manques... Mais je m'éparpille.
Rappelle-toi, nous n'avons malgré tout rien réussi de plus qu'un orbe lumineux. J'ai passé des années à me demander que faire de cette merveilleuse boule d'énergie. Jusqu'à ce que le destin mette Daniel sur ma route. Et c'est grâce à lui que j'ai pu enfin comprendre. Ce n'est pas d'un rituel qu'il a besoin. C'est d'une rédemption. Rien ne sera possible tant qu'il ne se libérera pas de la malédiction lancée par ton ancêtre voici des siècles. Quand j'ai compris cela, j'ai su quoi faire. Et cette enfant merveilleuse est née. Elle est si parfaite, Madeline ! Maintenant je comprends ce que tu as ressenti lorsque tu as choisi de rester à Newtown pour ta famille. Je n'ai pas pu me résoudre à la garder près de moi, si exposée aux vicissitudes de mon monde. Je t'avais déjà perdue à cause de mes travers, je ne voulais pas renouveler l'expérience. Je l'ai placée dans une famille bien loin de nous, de tout ce que nous représentons. Mais son destin est lié au notre, et elle m'a retrouvé facilement. Maintenant que je la vois adulte, je sais qu'elle a pris le meilleur de nous. Elle est forte, pleine d'audace et de feu. Elle assume pleinement ses pouvoirs, bien qu'elle n'en connaisse pas un dixième. C'est la plus belle chose que nous ayons créé ensemble. C'est en partie grâce à elle que j'ai su guider Lyra vers moi. Et maintenant, elle va pouvoir accomplir sa destinée et aider notre ange noir à revenir vers nous. Il ne doit plus se torturer s'il veut ouvrir les yeux. Une fois qu'il aura compris, il sera notre plus grand allié, notre plus grande arme dans le combat qui se prépare dans l'ombre.
Ma douce Madeline, j'espère que tu sauras trouver en toi la force de me pardonner mes erreurs passées. Nous avons besoin de nous soutenir si nous voulons empêcher une guerre d'éclater. Il ne s'agit pas seulement des fautes de Laura, mais nous devons contrecarrer les plans de Sebastian avant que son ego surdimensionné ne crée un raz-de-marée de violence parmi les magiques de ce pays.
A toi pour toujours,
Roman
VOUS LISEZ
Magical Bonds - Tome 2 : Cursed [Édité chez Alter Real]
ParanormalDepuis des siècles, il parcourt le monde, semant désolation et chaos pour le compte de ses clients. Ceux qui osent l'invoquer sont principalement des démons, vampires et autres magiques cherchant à se venger. Pourtant, depuis qu'une malédiction a ét...