(Elle)
Qu'est-ce que je pourrais vous dire de moi? J'ai vingt-huit ans et je m'appelle Shine. Mes parents ont été inspirés lorsqu'il a fallu choisir mon prénom ! J'aurais aimé pouvoir discuter de leur choix, mais je ne les ai jamais connu. J'ai grandi dans une famille d'accueil depuis l'âge de deux ans. Une chouette famille. Mais bien éloignée de ce que je suis aujourd'hui, alors on ne se voit plus beaucoup. Peut-être que c'est ce départ chaotique dans la vie qui a forgé mon moi actuel. Je ne suis pas la personne la plus sociable de la Terre. Je peux même être parfois franchement antipathique. Mais lorsque je donne mon amitié et ma confiance, c'est pour la vie. Voire plus. Ah oui, j'ai oublié de vous dire ! Je communique avec les morts. Enfin, plus exactement, je côtoie les morts. Ceux qui restent dans notre sillage, ceux qui n'ont pas accompli tout ce qu'il fallait avant de partir. Allez expliquer cela à votre mère adoptive, vous. Du coup, vous comprenez pourquoi je ne suis pas toujours la bienvenue aux repas de famille ?
Et s'il n'y avait que ça... Mais j'ai toute la panoplie de bizarreries. Télékinésie. Rêves prémonitoires. Et j'ai une capacité à déchiffrer facilement l'état émotionnel des gens. Je perçois les modifications de leur aura au gré de leur tristesse ou leur joie. Ajoutez ça au fait de parler avec des gens qui ne sont plus là e tvous comprendrez parfaitement pourquoi je ne suis pas une personne« sociale ». Pour autant, j'essaie de mener une vie normale. J'essaie d'accorder ma confiance aux autres tout en étant digne de la leur. Ce n'est pas toujours une réussite.
(Lui)
Si vous ouvrez un quelconque livre de démonologie, vous trouverez certainement tout et son contraire à mon sujet. J'ai eu tellement de noms depuis que l'Homme existe que je ne saurais tous les nommer. Il y a les noms que les humains utilisent, mais aussi celui que les autres démons utilisent. Et celui-ci varie peu. Parce qu'aux yeux de tous, je suis celui qu'il ne vaut mieux pas contrarier. Je suis celui qu'on invoque lorsque l'on veut se débarrasser d'un ennemi. Alors certes, dit comme cela, ça fait très barbare mais je ne renie pas ce que je suis. On me prête toutes sortes de méfaits, on me reproche d'avoir armé la main des Hommes et avoir créé les guerres. Ça m'amuse plus qu'autre chose, je n'ai donc jamais cherché à nier ou confirmer les légendes. Après tout, je suis Azazel, ange déchu ayant pour mission de faire expier les fautes. Mais c'est là que ma légende devient floue. Qui décide quelle faute a besoin d'être pardonnée ? Au grand damne des Forces Supérieures, j'ai choisi de jouer sur les mots. Je choisis seul les combats que j'ai envie de mener. Une fois invoqué, j'établis un contrat avec l'imbécile qui m'a appelé. Et je fais en sorte de gagner sur tous les tableaux. Peu reluisant je vous l'accorde mais après tout, je n'ai plus rien d'un ange !
Là où le bât blesse, c'est que je sais qu'un jour tout cela sera fini. J'ai eu la sotte idée de contrarier une sorcière celte il y a plusieurs siècles et pour se venger, elle a choisi de me lancer ce qui ressemble à une malédiction. Or, des siècles après, je suis toujours là, toujours à la recherche d'une âme à damner en profitant des joies de la vie terrestre par la même occasion.
Mais tout ça, c'était avant que Roman n'embauche une nouvelle serveuse...
Tout ça, c'était avant que ces yeux verts ne détruisent toutes mes certitudes.
***************************************************************************************
Hello! Nouvel opus, nouvelles habitudes!
Je ne commente pas mes chapitres habituellement, mais là le processus de création est différent. Je suis moins en avance sur mes chapitres. Je risque de revenir parfois sur ce qui est déjà écrit. Mais je vous tiendrai au courant!
Comme toujours, j'aurais besoin de vous pour m'aider! Vos commentaires me seront précieux pour avancer correctement.
J'espère que Shine et Slain saurons vous séduire autant que Jack et Lyra. Parce qu'ils seront nécessaires à l'intrigue, autant que nos premiers chouchous!
A bientôt!
VOUS LISEZ
Magical Bonds - Tome 2 : Cursed [Édité chez Alter Real]
ParanormaleDepuis des siècles, il parcourt le monde, semant désolation et chaos pour le compte de ses clients. Ceux qui osent l'invoquer sont principalement des démons, vampires et autres magiques cherchant à se venger. Pourtant, depuis qu'une malédiction a ét...